Ouï'Dire (30/11/-1)
2.67/5   3 notes
Des histoires pour rire, des récits étranges, des aventures loufoques et des balades sans queue ni tête : voilà ce que nous réserve cet album. Pour nous faire sourire ou nous faire rêver, conteuses et conteurs nous invitent avec bonheur et délectation à nous plonger dans l’absurde, le fantastique et nous embarquent pour la journée de tous les possibles.
CD comportant 9 histoires, de 3 à 14 minutes, par 9 raconteurs différents.
Les histoires sont plaisantes, les thèmes et les tons sont variés, avec de la musique ici et là pour agrémenter le tout. L'ensemble s'écoute avec beaucoup de plaisir.

Je ne dirais pas que ces histoires, dans l'ensemble, conviennent à des enfants trop jeunes. A mon avis, et à vue de nez, plutôt à partir de 10 ans. Et les adultes, pour peu qu'ils aient en eux le goût de la fantaisie, de la magie, de l'insolite, comme le suggère le titre du CD, passeront aussi un très agréable moment.

Chacun, selon sa sensibilité, privilégiera telles ou telles histoires. Personnellement, parmi mes préférées, l'histoire contée par Nadine Walsh, avec son parler québécois ; «  Deux oiseaux de pierre », sorte de conte de Noël, par Daniel L'Hommond, et une adaptation très réussie de Barbe-Bleue (moins sanguinolente que la version de Perrault, mais inventive, fidèle à l'esprit de l'original et donc quand même plutôt flippante).
J'ai reçu ce livre audio via masse critique. Je n'avais pas vu en fait que c'était un livre audio. c'est ma première expérience de livre audio. Je suis déçue je n'ai pas du tout adhéré.
Neuf histoires, neuf narrateurs sur des thèmes différents. je n'ai pas aimé la façon dont sont racontées les histoires. Par contre j'ai bien aimé quand il y a de la musique en accompagnement.

j'ai du mal à concevoir que les histoires soient pensées pour des enfants.
Cette expérience m'a donné toutefois l'envie d'essayer le livre audio pour voir si finalement j'adhère ou pas.

un CD de 9 histoires avec un narrateur différent à chaque fois. Les histoires sont plus ou moins longues : de 2 minutes18 à 8 minutes 33. Les émotions sont différentes : sourires, étonnement, découverte.
Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à ces petites histoires voir à accrocher mais je ne suis pas le public cible. Un petit livret avec illustration et texte aurait peut-être aidé à l'évasion.