La Confrérie des Lords tome 3 sur 6
Milady (19/06/2014)
3.54/5   12 notes
Damian Mackenzie est le dépravé le plus apprécié de la société et il cache des secrets qui ne laissent aucune place à des élans romantiques envers une lady
bien née encore moins envers la soeur d'un de ses plus vieux amis. Toutefois
lorsque Keira met au jour un complot contre la couronne d Angleterre, le jeune homme s'aperçoit que cette femme est loin d'être aussi guindée et respectable qu'il n'y paraît, et il pourrait bien se laisser séduire... Et ell... >Voir plus
Que lire après La Confrérie des Lords, Tome 3 : pour l'amour d'un libertinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est avec un réel plaisir que je viens de refermer le troisième tome de la série de la confrérie des Lords. Et de surcroît, encore un coup de coeur. J'adore la plume de l'auteur, bien que se soit une romance historique, Mary Jo Putney fait la part belle à l'intrigue. La romance est présente a sa juste mesure et s'insert parfaitement dans l'histoire.
Cette fois- ci c'est la royauté et la noblesse de l'Angleterre qui est menacé et ce n'est pas joli joli. Entre la recherche des conspirateurs, traîtres et les contrebandiers, je n'ai pas eu un moment de répit. Notre couple en voit de toutes les couleurs que se soient dans leur relation que sur le terrain avec leurs investigations.
Je recommande vraiment cette auteure pour ces romances historiques.
Malgré un tome un peu long, j'ai à nouveau passé un bon moment avec Mary Jo Putney. Dans ce tome, on s'intéresse à Damian, le demi-frère illégitime de Will Masterton, l'un des meilleurs amis des héros des tomes 1 et 2, et à Lady Kiri, la soeur d'Adam, héros du tome 1.

Si l'Inde était présente dans le tome consacré à Adam, ici elle l'est encore plus, Kiri ayant grandi en Inde. Elle n'a rien d'une Lady anglaise. C'est un savant mélange entre Orient et Occident et elle n'a rien à voir avec les autres héroïnes de romance. Elle n'a pas froid aux yeux, une fois qu'elle veut quelque chose elle fait tout l'obtenir. Face à elle, Damian, fils illégitime qui est le propriétaire d'un club et qui est aussi une sorte d'agent secret. Entre eux le courant passe immédiatement, alors même qu'ils ignorent tout l'un de l'autre. Et Damian ne résistera pas longtemps au charme de Kiri.

Au-delà de l'histoire entre nos deux héros, on plonge au coeur d'un complot visant à déstabiliser l'Angleterre. Grâce à la capacité de Kiri de reconnaître les différents parfums et odeurs, elle devient une pièce maîtresse de l'équipe d'espion de Lord Kirkland (un autre Lord de la confrérie) et fait équipe avec Damian et deux autres agents, Rob et Cassie (qui seront tous deux les autres de prochains tomes, séparément). L'auteur ne nous donne pas trop d'indices pour deviner trop vite les responsables du complot. C'est agréable.

Roman qui malgré sa longueur se lit vite. le style de Mary Jo Putney est toujours aussi agréable à lire. Il y a de la romance, de l'humour, on se prend d'affection pour les personnages. L'auteur nous emporte en 1812 avec une facilité déconcertante! On s'y croirait. L'exotisme de Kiri apporte une fraîcheur bienvenue à l'histoire. Elle ne réagit pas comme on pourrait s'y attendre. Et ça fait du bien! Pour une fois on ne prédit pas à 100% le comportement de l'héroïne en ouvrant le roman!

Il me tarde maintenant de lire le tome 4 qui sera consacré à Cassie que l'on découvre ici. Elle m'a intrigué et j'ai envie de découvrir pourquoi elle travaille pour Lord Kirkland.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous la recommande. Surtout le tome 2 qui est mon préféré pour le moment! Mais les autres tomes sont bons aussi!

Lien : http://mondedemara.canalblog..

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Damien est le frère bâtard de Lord Masterton, et ont tous les deux passés leur enfance à l'école de lady Agnès Westerfield. Ce jeune homme s'occupe d'espionnage et de contrebande. Lors d'une de ces escapades illégales il découvre Lady Kiri attachée et malmenée par une brute. Il va la délivrer, bien qu'elle se débrouille très bien de son côté, et la ramener. Bien sûr l'attirance entre eux est immédiate.La romance est classique, la dépravation du héros n'en a que le nom mais l'intrigue est rondement menée. On ne s'ennuie pas, il y a de l'action et de belles scènes de romantisme.
si, dans l'ensemble, je l'ai apprécié, j'ai tout de même noté quelques détails qui m'ont chiffonnée:

- le prénom de l'héroïne: Kiri! Ne me dites pas que vous n'avez pas la pub en boucle quand vous voyez ce nom (Kiri, Kiri, Kiriii). bon l'auteure étant anglophone, et l'héroïne mi-indienne, mi anglaise, ceci s'explique, mais quand même.

- la personnalité de Kiri: certes, je veux bien qu'elle descende d'une famille de guerrière mais je l'ai trouvé très moderne pour une anglaise du 19ème, trop moderne, par moments.

- la traduction: je ne sais pas si cela vient de la traduction, mais certains mots m'ont semblé inappropriés, comme s'ils n'avaient pas leur place dans le texte. Damian est parfois nommé le tenancier, en référence à son travail, une fois Kiri est nommée l'Indienne... bref, ce genre de petites choses m'ont un peu gênée.

- la longueur: j'ai eu la sensation qu'on tournait un peu en rond la plupart du temps et parfois le temps m'a paru long.

- la couverture: kitsch à souhait, j'avoue que je préfère des couvertures sans personnages sur les romances, car la majeure partie du temps, ils ne ressemblent absolument pas aux personnages du livre. Désolée pour le jeune homme, mais il fait gringalet, par rapport à la description de Damian.

On peut avoir l'impression en voyant toutes ces petites remarques que je n'ai pas aimé, si, j'ai aimé, mais ce n'est pas la meilleure romance de l'auteure selon moi.

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..

Les jeunes ne pouvaient pas mourir avant leurs devanciers. C’était diablement injuste.