Critique de Alderika

L'envers du divan ! Dans la vie de ma psy, est une BD que j'ai découverte au FIBD 2024. Je souhaitais passer sur le stand des Editions Leduc puisque je suis sur les réseaux sociaux plusieurs autrices publiées chez eux. Sur place, j'avais beaucoup de mal à choisir, trop de livres semblaient très intéressants ! Finalement, je me suis décidée pour cette BD, que j'ai pu faire dédicacée par Juliette Mercier alias @stomiebusy. Je connaissais déjà cette autrice pour sa BD Ma Crohn de Vie. Elle y présente sa maladie, sa vie et son parcours, elle est extrémement intéressante et permet de bien sensibiliser sur la maladie de Crohn.

Juliette Mercier est très gentille, nous avons pu discuter un peu avec elle et elle nous a offert des jolis stickers, en plus de la dédicace et notre discussion.

Comme l'indique son titre, cette BD nous montre comment travaille une psy, ici plus précisément une psychologue. Les autrices commencent par nous expliquer le rôle des différents « psy », une bonne idée car on peut facilement se perdre entre tous les intitulés proches mais aux formations et fonctions différentes. ...

.... suite de ma critique sur mon blog
Lien : https://lesmotsdalderika.wor..