Citations sur Jane et Prudence (9)

"C'est un fait, cela nous manque parfois d'avoir des gens intelligents à qui parler… je veux dire… des gens comme nous."
Le vêtement de Miss Trapnell avait rétréci après de nombreux lavages - sans être, pour autant des plus propres- , mais elle jugeait que ce n'était pas la peine de mettre de " bons habits" pour venir au bureau. Prudence se demandait souvent quand Miss Trapnell daignait revêtir ces fameux " bons habits" qu'elle était censée posséder, et quels privilégiés étaient dignes d'assister à cette métamorphose.
Créer, voilà ce qui comptait : si vous en étiez capable, rien d'autre n'avait d'importance.
On en apprend beaucoup sur les hommes à travers leur femme.
Le Lapsang Souchong avait un goût amer, fumé, de désinfectant - un peu comme si elle avait voulu mettre fin à ses jours avec du Synthol.
Mais que pourrait-il y avoir entre eux ?
- Une complicité, une amitié, quelque chose de plus, peut-être. Je ne sais pas vraiment… Il me semble que je préférerais NE PAS savoir. " Cette dernière phrase ne reflétait pas la stricte vérité. Il n'y avait rien au monde que Miss Doggett désirât autant savoir.
Adossée à ses oreillers vert pâle, elle voyait son reflet dans le miroir sur le mur opposé. Elle n'était pas au mieux de sa forme , à cette heure- là - mais comme elle était charmante, dans sa simplicité, tandis qu'elle buvait à petites gorgées son thé préféré - du Lapsang Souchong à dix shillings six pence la livre - dans une fine tasse blanche et or !
C'était avant le dîner, et Jane et Prudence se promenaient dans les jardins du Collège. Elles échangeaient des brides de phrases exaltées, car Oxford est ravissant au cœur de l'été et la vue des tours grises, aperçues à travers les feuillages, et de la rivière éveillait le souvenir des jours passés.
Oh, but it was splendid the things women were doing for men all the time, thought Jane. Making them feel, perhaps sometimes by no more than a casual glance, that they were loved and admired and desired when they were worthy of none of these things – enabling them to preen themselves and puff out their plumage like birds and bask in the sunshine of love, real or imagined, it didn’t matter which.