Voici une nouvelle enquête de l'inspecteur Cheng dans laquelle je m'étais lancée avec beaucoup d'enthousiasme mais qui m'a énormément déçue... à tel point que je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout!

Pourtant il y a dans ce livre tout ce qui fait l'originalité de son protagoniste et de ses enquêtes : son érudition et sa passion pour la poésie des différentes dynasties qu'a connu la Chine.

Ici, il est question de corruption et d'intimidation, de politique aussi. Malheureusement, il faut trop de temps pour que le récit se mette en place. Puis on tourne en rond, reprend et ralentit à nouveau, au point qu'on en perdrait presque l'enquête de vue. Et ça pour moi, au bout d'un certain nombre de pages, ça a été rédhibitoire !