Une enquête policière sur la corruption en Chine, par l'inspecteur Chen, ses innombrables citations poétiques, ses réflexions économico politiques, cette enquête qui m'a semblé très longue à démarrer, stoppée par un petit voyage aux États-Unis comme chef de la délégation des auteurs chinois pour l'écarter du chemin, bref rien de bien palpitant, ni dans le style, ni dans l'histoire... C'est bien parce que c'était le seul auteur en X dans ma bibliothèque pour mon challenge abc !
Premier roman que je lis de cet auteur, je ne pense pas en lire d'autres. Il me laisse un goût de déjà lu, bien écrit, mais finalement assez plat... Je ne sais pas si j'en retiendrai grand chose.