Critique de Phil56

Vous dire d'emblée ma grande déception.
Je crois pourtant me souvenir, si tant est que ma mémoire soit fiable, avoir apprécié Saturne et Madame courage.
Ce n'est pas la dénonciation, bien documentée au demeurant, des agissements d'une certaine industrie agro-alimentaire soutenue en sous-main par quelques obscures officines para-étatiques qui me dérange.
Au contraire, cette démarche est non seulement pertinente mais d'une urgente utilité publique.
Encore faut-il que tout cela soit finement mis en musique.
On est malheureusement loin du compte !
J'ai eu l'impression d'assister à la projection d'un film sans scénario préalable dont on aurait accolé bout à bout les différentes séquences brutes de décoffrage en l'absence de tout montage.
Il manque manifestement du lien entre les chapitres et les occurrences censées faire progresser l'intrigue relèvent bien souvent du hasard miraculeux et/ou sont à la limite du crédible.
L'écriture, quant à elle, est syntaxiquement basique, la qualité descriptive insipide, les dialogues d'une grande indigence formelle, les différents protagonistes grossièrement stéréotypés.
Et, cerise sur le gâteau, la redondance des vannes, disputes et autres amabilités échangées entre Simona et son compagnon de vie Marco me hérisse ad nauseam.
Bref, un tout petit polar.