Critique de Tatooa

Je m'attendais à un "pastiche", pour ce petit bouquin, quelque chose d'assez farfelu, mais en fait, ce n'est pas du tout ça. A dire vrai c'est mon tout premier "Ellery Queen" (il fallait bien un défi pour me faire découvrir cet auteur, lol !) donc je ne connaissais pas du tout ni le style, ni le genre de bouquins écrits par ce duo d'auteurs.

Et bien c'est plutôt sympathique, comme lecture ! Une enquête tout ce qu'il y a de plus "classique", avec beaucoup de dialogues, beaucoup d'action, un respect des personnages d'origine de Conan Doyle tout à fait remarquable, qui plus est. C'est parfois un brin tiré par les cheveux, mais ça se laisse lire agréablement. Ici le personnage Ellery Queen est en retrait, donc je n'en sais pas beaucoup plus sur lui et sa façon de procéder normalement, mais j'avoue que la curiosité risque de me faire monter la PAL d'un volume rien que pour "voir" qui il est, un peu...

Le twist qui permet aux auteurs de mettre en scène à la fois Ellery Queen et Sherlock Holmes est bien trouvé, et puis rien que le fait de lire une nouvelle aventure de Sherlock au ton résolument moderne, c'était un très chouette moment ! du coup je suis réconciliée avec mon défi ABC, lol !