Aubanel (01/10/2004)
3.5/5   1 notes
A l'étouffée, sur la braise ou à la broche, rien de mieux pour titiller les papilles et retrouver les goûts du passé qu'un plat préparé au feu de bois. Les saveurs rustiques sont ici à l'honneur. De la soupe de melon au gigot d'agneau sauce à la menthe, de la truite saumonée à l'estragon aux langoustes grillées, du Mont-d'or en coquelle au clafoutis au pamplemousse et à l'orange, l'auteur nous propose une soixantaine de recettes traditionnelles qui, cuisinées au fe... >Voir plus
Que lire après La cuisine au feu de boisVoir plus
Un livre intéressant, qui répond à une attente. Cuisiner au feu de bois est très spécial et exige un savoir-faire oublié. Une fois la maîtrise acquise, si l'on dispose de quelques recettes du XVIIe ou du XVIIIe, pourvu seulement qu'elles soient authentiques, la cuisine devient quelque chose d'exaltant, surtout quand on a des enfants un peu rêveurs qui préfèrent le cri du hibou aux saletés de jeux vidéos. Un repas prétexte à un voyage dans le temps, c'est épatant.