Curieux.Déstabilisant.Délirant.Onirique.Analytique.Envoûtant.Poétique.BorisVianesque.Lacaniste? Oui! Il déménage !!!! J'adore
Quand lire nous évade, nous entraine au fond de notre intime moi.
Le régal des phrases lues et relues plusieurs fois pour mieux vibrer..
La qualité d'un bon livre et de son auteur est de faire imaginer son lecteur..et la c'est réussi..j'étais Lucien!!!.si se livre était lu par un comédien dans une salle il y aurait un tonnerre d'applaudissements !!!...et s'il y avait un dessin animé ???
J'ai lu "Ma rue à moi" qui m'a emmenée loin dans le rêve de Lucien, dans sa souffrance de petit garçon. Rien n'est dit, tout est suggéré avec pudeur et élégance. Depuis 6 mois, Lucien navigue encore dans mes pensées. Les dernières pages sont très belles. le tout est délicat, sensible, original. L'univers onirique de ce livre est à savourer de toute urgence.
Magnifique. On pense d'abord s'embarquer dans un conte, peut-être à la Lewis Caroll, mais il n'en est rien. Rien n'est laissé au hasard, et chaque moindre détail, chaque symbole (et ils sont nombreux !) prend son sens... à la fin.
Le personnage de Lucien est attachant et c'est un bonheur de voyager avec lui dans les...chut ! je n'en dis pas plus !
Ce roman s'adresse autant aux lecteurs rêveurs qu'à ceux qui aiment lire entre les lignes, analyser et réfléchir autour d'un texte.

PS : je suis certaine que ça ferait un magnifique film d'animation !
C'est l'histoire de Lucien.
Il est bloqué dans un corps dont les membres sont "en grève", condamné à regarder les murs et le plafond blancs... si blancs... cet horrible blanc.

Une petite voix ou 2 lui rendent alors visite et lui expliquent qu'il est temps pour lui de descendre "explorer son précipice"...

Pour cela, il doit traverser l'un de ses murs blancs et monter à bord d'une phrase comme l'on monterait à bord d'un train.
Le voilà donc lancé dans une incroyable aventure !
Lors de ce voyage hors du commun, il va faire la rencontre de tout un tas de personnages surprenants dont un Rat multicolore, l'Ombre de madame petiteigne, une lettre O clandestine à fort accent, une vieille fourmi grise restauratrice de lettres abîmées, Chloé la petite pianiste au clavier aquatique et la  vieille dame qui lui ressemble tant...

Le voyage ne sera pas de tout repos, il devra affronter les éléments et une temporalité nouvelle, essuyer plusieurs tempêtes en tous genres, prendre part à une véritable révolution littéraire !

Ce roman, que l'on peut qualifier de conte est assez déroutant.
Au début c'était très (trop ?) fantastique pour ma petite tête pour que j'y entre facilement et puis une fois que j'ai réussi à bien me plonger dans l'univers de Lucien, une fois que j'ai commencé à entrevoir certains signes aussi sans doute...  Alors je n'avais plus qu'à profiter du voyage aux côtés de Lucien.

C'est un très très beau roman
Ames sensibles, surtout ne pas s'abstenir. Dans « Ma rue à moi », on se perd délicieusement pour aller y puiser ses émotions les plus profondes et inattendues. Accompagnez Lucien dans son fantastique voyage, vous aurez alors votre passeport pour faire le vôtre !
Merci Laurent Quenneville pour cette parenthèse enchantée ! « Ma rue à moi » est un conte poétique qui vous fait voyager au coeur des mots, ceux de Lucien, à la jolie tignasse rousse. On suit ce voyage initiatique avec passion et curiosité jusqu'à la dernière phrase. Quant à la plume de l'auteur, belle et précise, c'est un pur bonheur. Amateur du genre, laissez-vous porter !
L'univers onirique du roman m'a totalement envoutée et je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir fini. L'auteur nous emmène avec poésie dans une réflexion sur le temps et la chute du livre est totalement inattendue, ce qui rend la lecture haletante. Merci Laurent !
J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur.
Cependant étant assez Terre à terre j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'univers de Lucien.
J'essayais sans cesse de trouver un parallèle avec la réalité.
Mais une fois que je me suis laissée aller, j'ai adoré !

Je vous le conseille vivement !
Du jamais lu, des mots de jolis mots, j'ai lu ce livre qq heures en 2 jours
Une fois la lecture commencée très difficile de s'interrompre
Très prenant
Je viens de le terminer et je n'en suis pas encore « sortie »
Bouleversant, bouleversée je suis
Très beau roman
Une adaptation au cinéma serait une très belle initiative
Vous m'avez touchée