Citations sur L'almanach de la sorcière (6)

L'un des meilleurs endroits pour pratiquer la magie noire est le carrefour. Ces endroits étaient autrefois consacrés à Hécate et ils furent toujours le lieu de rendez-vous des esprits maléfiques. C'est là que aussi que Satan signait ses pactes. Les croix que l'on voit encore fréquemment dressées sur un carrefour sont destinées à s'opposer à ces apparitions infernales.
Beaucoup d'anciens grimoires étaient cryptés : on remplaçait le nom des ingrédients par des mots plus mystiques. Ainsi, quand une recette exigeait une aile de chauve-souris, il s'agissait simplement de houx.
En novembre s'il pleut et tonne, toute l'année sera bonne.
Mieux vaut chien enragé que chaud soleil en janvier.
Grigri
Parfum du mois ; anis étoilé
L'anis étoilé est une plante qui à la réputation d'attirer la chance à soi ou de favoriser la réalisation d'un rêve ou d'un souhait. A envelopper dans un sachet de toile blanche et à placer sous son oreiller .
l'ART DU DESENVOUTEMENT