Marabout (05/01/2011)
"Qui a dit que la tarte Tatin ne connaissait que les pommes?"
Ce soir au menu, c'est Tatin propose des recettes sucrées ou salées façon Tatin à base de fruits ou de légumes.
Les photos sont de Deidre Rooney.
Que lire après Ce soir au menu Tarte TatinVoir plus
"Qui a dit que la tarte Tatin ne connaissait que les pommes?"
Moi, M'dame. Et je me suis aperçue de ma bévue en feuilletant votre petit guide de recettes culte Marabout dont les photos (de Deidre Rooney) caramélisées à souhait font saliver au premier regard.....et dont le prix de 3 euros 50 est très attractif aussi!
L'originalité de vos recettes façon Tatin ( garniture dessous et pâte dessus) est, primo, de nous proposer des desserts sucrés (à base de fruits (pêches,myrtilles,ananas..) mais aussi des salés (aux champignons, épinards, aubergines grillées..) inattendus.
Deuxio de mélanger les ingrédients: par exemple poires et rhubarbe,bananes et chocolat,poivrons et tapenade,artichauts et anchois... ce qui relève le goût.
Tertio de varier les pâtes, feuilletée,sablée,brisée ou au parmesan et d'indiquer des astuces (ex:quel moule choisir..).
Ma recette préférée:la Tatin, sur pâte feuilletée, tomates-mozarella-ail-basilic-huile d'olives parsemée d'origan. Huuummm!!!! A table!

La gourmandise est un mini-défaut!