Critique de Lectrice_amoureuse

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une très belle journée ! 😁 J'ai lu Campus Drivers Tome 4 : LOVE MACHINE de C.S. QUILL
paru aux éditions Hugo New Romance & Fyctia 🩵

Je remercie infiniment les éditions @fyctia_ pour l'envoie de ce service presse, l'opportunité et leur confiance ! ♥️

🥀Résumé du Livre
Lorsque les Campus Drivers débarquent à Miami, Lewis et ses acolytes décident de nouer un partenariat prometteur avec une application qui cartonne : la Love Machine. Conduire les étudiants c'est bien, mais les accompagner à leurs premiers rencards, c'est encore mieux ! Sauf pour Rafael Torres. Voir de l'amour dégouliner sur sa banquette arrière et un petit coeur pendre à son rétroviseur, très peu pour lui ! Il n'a pas signé pour ça en intégrant la nouvelle équipe des Campus Drivers.Juliet Monroe, elle, donnerait tout pour ne pas monter à bord de la voiture de Rafael. Mais ses frères et soeurs ne lui laissent pas vraiment le choix. Il est selon eux temps pour elle de faire de nouvelles rencontres, et ce partenariat entre les Campus Drivers et la Love Machine tombe à pic. Rafael et Juliet veulent à tout prix éviter la sortie de route, mais à trop se protéger, ils risquent de passer à côté du virage de leur vie.

🥀Avis
Rafael Torres est un étudiant à l'université de FIU à Miami. Il est latino d'origine, il a toujours vécu dans le quartier Little Havana avec ses tantes et ses cousines étant donner que ses parents sont décédés quand il était enfant. Il vit actuellement avec son colocataire et meilleur ami, Luke sur le campus de FIU. Il étudie les mathématiques, il est un skateur vraiment très doué qui s'entraîne par un championnat et il essaye de se démarquer sur les réseaux sociaux. Il se lance en tant que conducteur pour les Campus Drivers. Rafael est un jeune homme mystérieux en ce qui concerne la véritable raison de son accident et de sa prothèse à la jambe gauche. A chaque fois, qu'on lui pose cette question, il s'amuse à donner une histoire différente de ce qui lui est arrivé. Il est sur genre a collectionné les plan d'un soir même si il peut s'avérée être sérieux dans une relation.
Rafael est un homme beau, gentil, solitaire, charmant, séduisant, drôle, il a de l'autodérision, il a une répartie bien à lui, marrant, attentionné, doux, aimant, protecteur et il a aussi ce côté jaloux. Il n'est pas du genre à s'ouvrir aux autres, j'ai bien aimé voir cette évolution tout au long du roman ce que soit avec Juliet et ses amis. Quand à Juliet Monroe qu'on surnomme Crocsy à cause à des chaussures immondes : les Crocs. Elle a vécu à Portland jusqu'au jour où elle a eu un accident de voiture qui a coûter la vie de son ex petit ami depuis sa famille et elle ont emménagés à Miami. Juliet est une étudiante en premier année à l'université de FIU de Miami en journalisme. Elle vit un traumatisme depuis deux ans qui ont fait qu'elle s'est isolé de tout le monde à part sa famille et Tori ( sa meilleure amie sur le campus ) et depuis son accident de voiture, elle n'ose plus monter dans une voiture. C'est une jeune femme qui adore faire du patin, elle est vraiment très doué et il y a que ses patins Impala ( Fran et Rosita ) qui lui arrive à changer ses idées. Quand elle patine c'est une femme épanouie, heureuse, qui n'a plus peur de rien et qui pr dessous tout exerce sa passion sous des figures osé et complexes. Elle aime passer du temps avec sa famille, elle aime aussi se confier à son chien, se faire chamailler par son frère jumeau qui lui tape sur la tête.. Juliet est une jeune femme intelligente, indépendante, solitaire, timide, gentille, forte, avec ce caractère volcanique bien à elle, courageuse, elle repousse tout les gens qui envisage d'être son ami à part Tori et Rafael. J'ai aimé la belle évolution du personnage de Juliet qui va reprendre confiance en elle, qui va dépasser ses peurs, qui va avancer dans ses objectifs personnels au fur et à mesure malgré la difficulté, qui va s'ouvrir de plus en plus à Tori mais surtout à Rafael pendant leur moments ensemble.
La relation de Rafael & Juliet étant donné que Raphael est l'un des nouveau Campus Drivers de l'université de FIU de Miami grâce à une collaboration avec la Love Machine et les Campus Drivers, ils vont devoir prendre en charge les utilisateurs de l'application durant leur première rencontre afin qu'ils soient en sécurité. C'est lors d'une de ses courses qu'ils va rencontré Juliet qui vient d'emménager à Miami avec sa famille et qui elle veut se remettre psychologiquement de sa peur de la voiture suites à un accident de voiture avant de s'engager dans toute relation. Sauf que leur première course ne se passe pas de la meilleure façon donc Juliet décide de retenter sa chance avec l'aide de sa meilleure amie, Tory et le hasard va faire qu'elle sera conduite par Rafael. Alors que Juliet s'est mise d'accord pour retenter l'expérience de surmonter sa peur de la voiture, elle va prendre quotidiennement des rendez avec Raphael afin de surmonter sa peur. Ils vont alors s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître, passer du temps ensemble et devenir amis. Ils vont partager des moments familiaux ensemble, devenir inséparables au point qu'ils ne savent pas passer quelques heures l'un sans l'autre. Ils vont découvrir à chacun leur discipline sportif : le roller pour Juliet et le skate pour Rafael. Cela va leur permettre aussi de prendre conscience des sentiments qui s'installe doucement mais sûrement entre eux. Mais malgré tout cela, il plane toujours au dessus de leur tête des non-dits ce que soit pour Rafael qui cache encore la véritable raison de son handicap et celle de Juliet qui cache la vérité à ses proches depuis le début. Une belle romance friend to lovers et slow burn comme on ne peut que aimer tellement c'est doux, mignon tout en abordant des sujets assez touchants. Les moments intimes sont très peu présent mais cela reste sensuelle, très mignon et doux. On ressent vraiment cette passion, cette attirance et l'alchimie ce lien unique qu'ils sont fait l'un pour l'autre. J'ai vraiment beaucoup aimé ce couple.
En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve toute la bande des Campus Drivers des tomes précédents qui comprend Lane & Lois, Donovan & Carrie, Lewis & Amy mais aussi Adam & Amélia. Une bande toujours aussi amusants, marrant, amoureux de leur moitié qui vont prospéré les Campus Drivers. On va aussi retrouver Carter et Becca qu'on a pu croiser dans les tomes précédents. On va croisé Jeff Hogan qui est le frère de Lois, il fait partie des nouveaux Campus drivers. On va rencontré Luke qui est également un des nouveaux Campus Drivers de Miami. Il est l'ami et le colocataire de Rafael. Ils s'entendent très bien même si Rafael a du mal à s'ouvrir à son amis, il le considère comme son meilleur ami et il l'aime. Il est joueur dans l'équipe de base-ball de l'université, il est doué. C'est un homme beau, séduisant et marrant, j'ai vraiment très hâte de découvrir son tome. On va rencontré Dallas et Andy qui sont aussi des Campus Drivers et des amis à Rafael. Ils habitent dans le même immeuble et autant dire qu'ils forment une bande très sympa. On va rencontré Warren qui est le jumeaux de Juliet. Il est en première année a l'université FIU. C'est le genre à avoir le morale à zéro parce que son meilleur ami habite à Portland, il n'est pas sportif, très curieux et attachants. On va aussi rencontré Sonny et Dana qui sont les autres jumeaux de la famille de Juliet. Ils sont également à l'université FIU mais en troisième années. J'ai aimé le lien très fusionnel entre les jumeaux, qu'ils soient là à tout moments quand l'un d'entre eux a besoin des autres puis ils vont d'être un soutient mais aussi d'un électrochoc pour Juliet en la mettant devant le faites accompli. On va aussi rencontré les parents de Juliet, Warren, Sonny et Dona. C'est des parents qui s'aiment énormément, qui sont à l'écoute, aimants, protecteur même si ils s'avèrent un peu barge mais attachants. On va rencontré Tory qui est la meilleure amie de Juliet depuis leur rencontre a l'université lors de la rentrée. Tory est du genre à aller à des cours de magie, l'herboriste, un brin déjantée mais assez amusante. Elle va poussée Juliet dans ses retranchements plusieurs fois afin qu'elle profite de la vie. Entre Tory et Juliet même si elles sont carrément différentes, elles s'entendent à merveille. On va aussi rencontrer quelques tantes comme Juana, Divina, Lucia et beaucoup d'autres qui sont d'origine cubaine. On va aussi rencontrer quelques cousins et cousines de Rafael telle que Georgia et son groupe de copines qui pratique le roller derby. Les personnages principaux et secondaires sont très attachants. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Rafael et Juliet ce qui nous permet d'assister à leur rencontre, a mieux cerner chacun des personnages et leur vécu dans le passé, a leur objectif personnel de chacun, à leur passion : le skate et le roller, à l'évolution de leur relation amicale, à l'évolution de leur relation et des sentiments. On est ici dans l'univers du campus à l'université de FIU et on retrouve avec plaisir l'univers dans Campus Drivers que j'ai adoré retrouvé dans ce nouveau tome. Un univers que j'aime beaucoup retrouver dans les romances. L'autrice aborde des thèmes fort, toujours et d'actualité d'une manière vraiment très authentique et touchante. Elle y aborde des thèmes comme le traumatisme, l'handicap de Rafael, la phobie de Juliet, le deuil, le sentiment de responsabilité, la culpabilité, la famille, l'amitié, la confiance en soi et bien d'autres. le roman se déroule à Miami ce qui nous permet de bien nous représenter la ville sous le soleil, les palmiers, la mer avec ses plages paradisiaques, des spots pour le Skate et le Roller mais aussi ses quartiers multiculturelle comme Little Havana, un des quartiers mexicain les plus connu de la ville. J'ai aimé la passion que chacun mets dans le sport qu'ils exercent ce que soit avec le Roller ou avec le skate, on ne peut que ressentir combien celle-ci est importante pour eux. Ils ont chacun des objectifs professionnels ou personnels par rapport avec leur sport et cela fait partie intégrante de leur vie puis cela permet de découvrir des coins vraiment très sympa. La plume de C.S Quill c'est juste un gros plaisir à la retrouver parce que c'est fluide, prenant, avec ses touches d'humour bien à elle et très addictives. le roman se dévore littéralement ! J'ai beaucoup aimé ma lecture 😍♥️