Campus drivers tome 4 sur 5
Hugo Publishing (24/05/2023)
4.51/5   555 notes
Lorsque les Campus Drivers débarquent à Miami, Lewis et ses acolytes décident de nouer un partenariat prometteur avec une application qui cartonne : la Love Machine. Conduire les étudiants c’est bien, mais les accompagner à leurs premiers rencards, c’est encore mieux ! Sauf pour Rafael Torres. Voir de l’amour dégouliner sur sa banquette arrière et un petit coeur pendre à son rétroviseur, très peu pour lui ! Il n’a pas signé pour ça en intégrant la nouvelle équipe de... >Voir plus
Que lire après Campus drivers, tome 4 : Love machineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (88) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une très belle journée ! 😁 J'ai lu Campus Drivers Tome 4 : LOVE MACHINE de C.S. QUILL
paru aux éditions Hugo New Romance & Fyctia 🩵

Je remercie infiniment les éditions @fyctia_ pour l'envoie de ce service presse, l'opportunité et leur confiance ! ♥️

🥀Résumé du Livre
Lorsque les Campus Drivers débarquent à Miami, Lewis et ses acolytes décident de nouer un partenariat prometteur avec une application qui cartonne : la Love Machine. Conduire les étudiants c'est bien, mais les accompagner à leurs premiers rencards, c'est encore mieux ! Sauf pour Rafael Torres. Voir de l'amour dégouliner sur sa banquette arrière et un petit coeur pendre à son rétroviseur, très peu pour lui ! Il n'a pas signé pour ça en intégrant la nouvelle équipe des Campus Drivers.Juliet Monroe, elle, donnerait tout pour ne pas monter à bord de la voiture de Rafael. Mais ses frères et soeurs ne lui laissent pas vraiment le choix. Il est selon eux temps pour elle de faire de nouvelles rencontres, et ce partenariat entre les Campus Drivers et la Love Machine tombe à pic. Rafael et Juliet veulent à tout prix éviter la sortie de route, mais à trop se protéger, ils risquent de passer à côté du virage de leur vie.

🥀Avis
Rafael Torres est un étudiant à l'université de FIU à Miami. Il est latino d'origine, il a toujours vécu dans le quartier Little Havana avec ses tantes et ses cousines étant donner que ses parents sont décédés quand il était enfant. Il vit actuellement avec son colocataire et meilleur ami, Luke sur le campus de FIU. Il étudie les mathématiques, il est un skateur vraiment très doué qui s'entraîne par un championnat et il essaye de se démarquer sur les réseaux sociaux. Il se lance en tant que conducteur pour les Campus Drivers. Rafael est un jeune homme mystérieux en ce qui concerne la véritable raison de son accident et de sa prothèse à la jambe gauche. A chaque fois, qu'on lui pose cette question, il s'amuse à donner une histoire différente de ce qui lui est arrivé. Il est sur genre a collectionné les plan d'un soir même si il peut s'avérée être sérieux dans une relation.
Rafael est un homme beau, gentil, solitaire, charmant, séduisant, drôle, il a de l'autodérision, il a une répartie bien à lui, marrant, attentionné, doux, aimant, protecteur et il a aussi ce côté jaloux. Il n'est pas du genre à s'ouvrir aux autres, j'ai bien aimé voir cette évolution tout au long du roman ce que soit avec Juliet et ses amis. Quand à Juliet Monroe qu'on surnomme Crocsy à cause à des chaussures immondes : les Crocs. Elle a vécu à Portland jusqu'au jour où elle a eu un accident de voiture qui a coûter la vie de son ex petit ami depuis sa famille et elle ont emménagés à Miami. Juliet est une étudiante en premier année à l'université de FIU de Miami en journalisme. Elle vit un traumatisme depuis deux ans qui ont fait qu'elle s'est isolé de tout le monde à part sa famille et Tori ( sa meilleure amie sur le campus ) et depuis son accident de voiture, elle n'ose plus monter dans une voiture. C'est une jeune femme qui adore faire du patin, elle est vraiment très doué et il y a que ses patins Impala ( Fran et Rosita ) qui lui arrive à changer ses idées. Quand elle patine c'est une femme épanouie, heureuse, qui n'a plus peur de rien et qui pr dessous tout exerce sa passion sous des figures osé et complexes. Elle aime passer du temps avec sa famille, elle aime aussi se confier à son chien, se faire chamailler par son frère jumeau qui lui tape sur la tête.. Juliet est une jeune femme intelligente, indépendante, solitaire, timide, gentille, forte, avec ce caractère volcanique bien à elle, courageuse, elle repousse tout les gens qui envisage d'être son ami à part Tori et Rafael. J'ai aimé la belle évolution du personnage de Juliet qui va reprendre confiance en elle, qui va dépasser ses peurs, qui va avancer dans ses objectifs personnels au fur et à mesure malgré la difficulté, qui va s'ouvrir de plus en plus à Tori mais surtout à Rafael pendant leur moments ensemble.
La relation de Rafael & Juliet étant donné que Raphael est l'un des nouveau Campus Drivers de l'université de FIU de Miami grâce à une collaboration avec la Love Machine et les Campus Drivers, ils vont devoir prendre en charge les utilisateurs de l'application durant leur première rencontre afin qu'ils soient en sécurité. C'est lors d'une de ses courses qu'ils va rencontré Juliet qui vient d'emménager à Miami avec sa famille et qui elle veut se remettre psychologiquement de sa peur de la voiture suites à un accident de voiture avant de s'engager dans toute relation. Sauf que leur première course ne se passe pas de la meilleure façon donc Juliet décide de retenter sa chance avec l'aide de sa meilleure amie, Tory et le hasard va faire qu'elle sera conduite par Rafael. Alors que Juliet s'est mise d'accord pour retenter l'expérience de surmonter sa peur de la voiture, elle va prendre quotidiennement des rendez avec Raphael afin de surmonter sa peur. Ils vont alors s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître, passer du temps ensemble et devenir amis. Ils vont partager des moments familiaux ensemble, devenir inséparables au point qu'ils ne savent pas passer quelques heures l'un sans l'autre. Ils vont découvrir à chacun leur discipline sportif : le roller pour Juliet et le skate pour Rafael. Cela va leur permettre aussi de prendre conscience des sentiments qui s'installe doucement mais sûrement entre eux. Mais malgré tout cela, il plane toujours au dessus de leur tête des non-dits ce que soit pour Rafael qui cache encore la véritable raison de son handicap et celle de Juliet qui cache la vérité à ses proches depuis le début. Une belle romance friend to lovers et slow burn comme on ne peut que aimer tellement c'est doux, mignon tout en abordant des sujets assez touchants. Les moments intimes sont très peu présent mais cela reste sensuelle, très mignon et doux. On ressent vraiment cette passion, cette attirance et l'alchimie ce lien unique qu'ils sont fait l'un pour l'autre. J'ai vraiment beaucoup aimé ce couple.
En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve toute la bande des Campus Drivers des tomes précédents qui comprend Lane & Lois, Donovan & Carrie, Lewis & Amy mais aussi Adam & Amélia. Une bande toujours aussi amusants, marrant, amoureux de leur moitié qui vont prospéré les Campus Drivers. On va aussi retrouver Carter et Becca qu'on a pu croiser dans les tomes précédents. On va croisé Jeff Hogan qui est le frère de Lois, il fait partie des nouveaux Campus drivers. On va rencontré Luke qui est également un des nouveaux Campus Drivers de Miami. Il est l'ami et le colocataire de Rafael. Ils s'entendent très bien même si Rafael a du mal à s'ouvrir à son amis, il le considère comme son meilleur ami et il l'aime. Il est joueur dans l'équipe de base-ball de l'université, il est doué. C'est un homme beau, séduisant et marrant, j'ai vraiment très hâte de découvrir son tome. On va rencontré Dallas et Andy qui sont aussi des Campus Drivers et des amis à Rafael. Ils habitent dans le même immeuble et autant dire qu'ils forment une bande très sympa. On va rencontré Warren qui est le jumeaux de Juliet. Il est en première année a l'université FIU. C'est le genre à avoir le morale à zéro parce que son meilleur ami habite à Portland, il n'est pas sportif, très curieux et attachants. On va aussi rencontré Sonny et Dana qui sont les autres jumeaux de la famille de Juliet. Ils sont également à l'université FIU mais en troisième années. J'ai aimé le lien très fusionnel entre les jumeaux, qu'ils soient là à tout moments quand l'un d'entre eux a besoin des autres puis ils vont d'être un soutient mais aussi d'un électrochoc pour Juliet en la mettant devant le faites accompli. On va aussi rencontré les parents de Juliet, Warren, Sonny et Dona. C'est des parents qui s'aiment énormément, qui sont à l'écoute, aimants, protecteur même si ils s'avèrent un peu barge mais attachants. On va rencontré Tory qui est la meilleure amie de Juliet depuis leur rencontre a l'université lors de la rentrée. Tory est du genre à aller à des cours de magie, l'herboriste, un brin déjantée mais assez amusante. Elle va poussée Juliet dans ses retranchements plusieurs fois afin qu'elle profite de la vie. Entre Tory et Juliet même si elles sont carrément différentes, elles s'entendent à merveille. On va aussi rencontrer quelques tantes comme Juana, Divina, Lucia et beaucoup d'autres qui sont d'origine cubaine. On va aussi rencontrer quelques cousins et cousines de Rafael telle que Georgia et son groupe de copines qui pratique le roller derby. Les personnages principaux et secondaires sont très attachants. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Rafael et Juliet ce qui nous permet d'assister à leur rencontre, a mieux cerner chacun des personnages et leur vécu dans le passé, a leur objectif personnel de chacun, à leur passion : le skate et le roller, à l'évolution de leur relation amicale, à l'évolution de leur relation et des sentiments. On est ici dans l'univers du campus à l'université de FIU et on retrouve avec plaisir l'univers dans Campus Drivers que j'ai adoré retrouvé dans ce nouveau tome. Un univers que j'aime beaucoup retrouver dans les romances. L'autrice aborde des thèmes fort, toujours et d'actualité d'une manière vraiment très authentique et touchante. Elle y aborde des thèmes comme le traumatisme, l'handicap de Rafael, la phobie de Juliet, le deuil, le sentiment de responsabilité, la culpabilité, la famille, l'amitié, la confiance en soi et bien d'autres. le roman se déroule à Miami ce qui nous permet de bien nous représenter la ville sous le soleil, les palmiers, la mer avec ses plages paradisiaques, des spots pour le Skate et le Roller mais aussi ses quartiers multiculturelle comme Little Havana, un des quartiers mexicain les plus connu de la ville. J'ai aimé la passion que chacun mets dans le sport qu'ils exercent ce que soit avec le Roller ou avec le skate, on ne peut que ressentir combien celle-ci est importante pour eux. Ils ont chacun des objectifs professionnels ou personnels par rapport avec leur sport et cela fait partie intégrante de leur vie puis cela permet de découvrir des coins vraiment très sympa. La plume de C.S Quill c'est juste un gros plaisir à la retrouver parce que c'est fluide, prenant, avec ses touches d'humour bien à elle et très addictives. le roman se dévore littéralement ! J'ai beaucoup aimé ma lecture 😍♥️
Autre lieu, autre ambiance mais toujours le même bonheur de replonger dans l'univers des Campus Drivers qui se délocalisent à Miami, dans ce nouveau tome sous la toujours talentueuse et addictive plume 100% made in C.S QUILL.

Quand on a été addicte aux 3 tomes précédents, il est impossible de s'arrêter là et de ne pas découvrir les nouvelles histoires que nous propose l'auteure. Et quelles retrouvailles !

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre pour ce retour puisque la barre avait été placée assez haut par Lane, Lewis et Donovan et que le risque de déjà lu était donc grand. Mais tout le talent de C.S QUILL se vérifie dans ce tome placé sous le signe du renouvellement, tout en gardant les codes et ingrédients qui ont fait le succès des Campus Drivers version 1.0.

C'est une sensation incroyable mais assez inexplicable qui s'empare de nous dès le livre entamé. Comme un sentiment de bien-être et d'appartenance à une équipe que l'on retrouve dans de nouveaux projets, assez bien imaginés je dois le reconnaître. L'auteure nous permettant ainsi de prolonger ce qui a été, auparavant, des moments de pur bonheur livresque.

L'association de l'idée de base - l'activité des Campus Drivers - à une thématique dans l'air du temps, qui matche totalement avec elle - une application de rencontres amoureuses -, est géniale puisque c'est ce qui permet à ce nouveau tome d'apporter une démarcation franche d'avec ses prédécesseurs. du sang neuf est injecté avec des personnages que l'on a tellement de plaisir à découvrir et à faire rentrer dans nos vies et dans la famille des Campus Drivers qui ainsi s'agrandit.

Raphaël, driver fraîchement intégré à cette nouvelle team, est un personnage qui apparaît comme solitaire - si on occulte sa famille, bien sûr - et très secret puisqu'il dissimule, sous de soigneux mensonges sans cesse renouvelés, un pan de son passé qui l'a marqué à jamais. Il y a beaucoup de bienveillance en lui et il semble vraiment fait pour ce job. A l'écoute du bien-être des autres, sa rencontre avec Juliet, jeune étudiante qui cache en elle un profond traumatisme, va bouleverser sa vie et ses certitudes.

J'ignore comment C.S QUILL parvient à nous faire rentrer avec une telle facilité dans toutes ses histoires, mais ça fonctionne à chaque fois. Et l'immersion dans ce tome n'échappe pas à ce constat. Il faut reconnaître que dès qu'on croise la route de Raphaël, Luke, Juliet, Tory et tous les autres qui vont s'immiscer au fil des pages, le courant passe tout de suite. Ajouté à cela le fait que l'on retrouve par petites touches les Campus Drivers 1.0, c'est que du bonheur.

Hormis le fait que les Campus Drivers posent leur concept dans un endroit idyllique qui inspire le soleil, la chaleur et les vacances, ce n'est pas une histoire banale et de tout repos qui est sortie de l'imagination très productive de l'auteure. En effet, elle a cette capacité et cette facilité à apporter, alternativement, légèreté et émotion pour nous dévoiler, avec beaucoup de cohérence, toutes les facettes de ses personnages si authentiques.

Je pourrais très bien tenter de dire vers qui de tous les protagonistes va ma préférence mais ce ne sera pas le cas, car impossible. L'ensemble étant tellement bien construit, la complémentarité des uns avec les autres tellement simple et évidente, les caractères si opposés par certains points et pourtant si semblables par d'autres apportant une belle solidité aux différentes relations rencontrées et les forces et faiblesses de chacun étant touchantes avec une même intensité.

Comme à l'accoutumée, lorsqu'il s'agit d'une lecture si intensément prenante, le couple ici formé par Raphaël et Juliet nous fait vibrer à chaque rencontre, à chaque échange malgré le côté très slow burn que l'auteure a choisi pour écrire leur histoire et qui pourrait nous frustrer. Mais pas du tout.

J'ai adoré l'idée touchante sur laquelle démarre leur relation et la tournure que cette dernière prend au fil des chapitres, semant le doute dans nos esprits quant aux attentes de chacun. Parce que sous certaines apparences et comportements trompeurs, les interrogations sont nombreuses et légitimement permises. Certains non-dits ont la part belle pour entretenir certains mystères qui, même s'ils tardent à se dévoiler, ne font qu'accentuer le ressenti plus que positif qui s'installe doucement mais sûrement.

Une fois encore, C.S QUILL intègre avec beaucoup de talent, toutes ces petites choses qui caractérisent sa plume et qui font que l'on ne peut pas en décrocher avant le final. Humour et joutes verbales, tendresse et bienveillance, pétillance, amitiés presque fraternelles et relations familiales inattendues sont vraiment les points forts de ce roman auxquels aucune tension ne vient se confronter, ce qui m'a vraiment plu. le rythme est soutenu et il n'y a aucune baisse de régime dans cette histoire qui est autant portée par Raphaël que par Juliet. Pourtant si opposés sur certains points, leur complémentarité saute vraiment aux yeux.

C'est donc avec brio et sur les chapeaux de roues que l'auteure démarre cette nouvelle aventure. Et la parution fin septembre du T.5 nous permettra de prolonger encore ce vrai moment de lecture. Nul besoin de vous dire que j'ai hâte et que je serai au rendez-vous ! Très belle lecture !
Quelle chouette perspective que de retrouver l'univers des Campus Drivers ! Je m'y étais sentie bien quand j'ai lu les trois premiers tomes et l'idée de continuer encore avec d'autres tomes est super chouette. La plume de C.S. Quill, c'est ce petit brin de folie qui la caractérise et que l'on retrouve dans ses personnages, et cela fait un peu sa marque de fabrique. J'ai adoré retrouver tous ces personnages ici dans ce nouveau tome. Et les nouveaux alors, comment sont-ils ? La relève sera-t-elle assurée ? Bon je vous le dis de suite, j'ai adoré les lire !

Rappelons un peu ce que sont les Campus Drivers, ce sont des potes qui a l'université ont monté une petite affaire pour lier leur passion pour les voitures à un moyen de se faire un peu de tune, le tout en proposant un service qui rendait service aux étudiants. le truc, c'était de proposer un service d'accompagnement, comme les taxis mais au sein de l'université ! L'affaire a bien marché et quelques années plus tard, elle a pris de l'expansion, s'étant établis dans plusieurs universités des Etats-Unis. Dans ce tome, nous irons donc à Miami, pour découvrir la nouvelle team de Campus Drivers, mais impossible de les aborder sans que les originaux, ceux de la première trilogie ne soient présents. Nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages tout en suivant d'autres que nous connaissons déjà, alors Rafaël, Dallas, Andy et Luke, qui seront des membres de l'équipe de Miami, à vous !

Rafaël, Raf est le personnage masculin que nous allons découvrir plus encore dans ce tome. Il adore sa voiture, et il est skateur à ses heures perdues, ce sport étant pour lui un moyen d'évacuer son trop plein d'énergie. Raf est issue d'une famille cubaine très nombreuse, s'il n'a plus ses parents, il est tout de même bien entouré par de nombreuses personnalités féminines : des tantes et des cousines et chez les Torres, les réunions de famille sont tout le temps explosives. Nous aurons l'occasion de faire connaissance avec sa famille, et ce pour notre plus grand plaisir. Sa famille est devenue un peu celle des autres, qui prendront plaisir à y être conviés, voir même à s'incruster. Mais malgré cela Raf, c'est tout de même un jeune homme assez solitaire, il s'entoure de quelques personnes mais ne se confie pas facilement. Il a vécu des moments particulièrement difficiles, et ils déterminent ce qu'il est aujourd'hui et sa façon de voir les choses, mais jamais il ne s'étend dessus et pourtant toutes les personnes lui posent sans arrêt des questions.

La particularité de cette équipe, c'est qu'ils vont devoir gérer une nouvelle collaboration des Campus Drivers, avec une application de rencontres : la Love Machine. Ils devront alors assurer le transport des amoureux lors de leurs rencontres, et assurer ainsi un service plus sécurisant pour ces dates. Autant vous dire que Raf est loin d'être enchanté à cette perspective et les réactions des uns et des autres, tout comme les courses que cela va occasionner seront matière à bien des fous rires. C'est ainsi qu'il va faire la connaissance de Juliet. Juliet vient d'arriver à Miami, en compagnie de sa famille, et quelle famille ! Oui côté familles, on est bien gâté avec ceux deux-là. Ses parents ont eu deux paires de jumeaux, une fille et un garçon, et deux ans plus tard la même chose ! et je dois dire qu'ils valent le détour, surtout son jumeau à elle, qui est un peu un ovni comme personnage, j'ai adoré. Tous très proches les uns des autres, ils sont un peu inquiets pour Juliet qui se renferme de plus en plus sur elle-même et c'est ainsi qu'ils vont la forcer à sortir et l'inscrire sur l'appli de la Love machine. Son premier date se passera avec Raf. Donc d'un côté on a le chauffeur pas convaincu par l'idée mais contraint de le faire, et de l'autre Juliet, qui y va à reculons et avec beaucoup d'angoisse.

Si cette idée déplait tant à Juliet, c'est qu'au delà de rencontrer un étudiant qui pourrait lui plaire, c'est qu'elle va devoir monter en voiture, ce qui pour elle est inconcevable. Si Raf parait solitaire, et un brin grognon, Juliet se complaint à ne rencontrer personne, elle s'isole des autres et éprouve une certaine peur à l'idée de se lier à d'autres. Elle a subit un choc psychologiquement traumatique et c'est très difficile pour elle. Au delà de cela, elle est passionnée de roller, elle adore rider seule des heures durant et elle est plutôt très douée. La suivre dans ces moments d'évasion est réconfortant, mais cela ne la pousse pas à aller vers les autres. Juliet, c'est une jeune femme qui a du caractère, de la répartie et malgré son mal être, on sent bien qu'elle devait être pétillante avant. Petit à petit, à côtoyer Raf et les autres, elle finira par s'ouvrir de plus en plus mais tout en restant sur la réserve.

Tous deux s'il se passe quelque chose entre eux, c'est entre autres parce qu'ils ont vécu la même chose, et chacun en ressort avec ses propres blessures, que nous découvrirons à la lecture de leur histoire. Si Raf a réussi à en ressortir plus fort encore malgré sa blessure, Juliet n'a pas franchi cette étape et elle reste meurtrie par ce qu'elle a vécu. Entre eux, il n'est pas question d'évoquer les causes profondes de leur mal, mais plutôt de tenter de vaincre la peur de Juliet et ce de différentes façons. En passant du temps ensemble, ils vont se découvrir bien des points en commun, mais tout du long, ils n'auront de cesse de se chercher et de se taquiner. L'un comme l'autre maitrisent le jeu qui s'instaure entre eux, et il y a ainsi une belle complicité qui va s'installer, alors qu'à l'origine, elle ne l'avait embauché que pour la conduire mais de confidence en confidence, c'est autre chose qu'ils vivront. Autour de leur passion des sports de glisse, bien que skate et roller s'opposent, tout du moins dans leur façon de voir les choses, ils vont aussi finir par tenir à l'autre. Et ce plus qu'ils n'auraient pas pensé pouvoir vivre car aucun d'eux n'envisageaient alors de vivre une relation sera une étape supplémentaire à franchir.

Ces deux personnages, mais je les ai tellement aimés. Tous deux plutôt solitaires, pas très à même de vouloir s'ouvrir aux autres, ils ont cette particularité de ne pas avoir dans l'optique de créer des liens, ni encore moins d'avoir une relation, alors quand celle-ci nait, elle est superbement belle. CS Quill a pris son temps pour que la flamme entre eux prenne le pas sur tout ce qu'ils ont vécu, j'ai aimé cette proposition, une romance toute en douceur quand à la naissance des sentiments, car avant cela ils avaient d'autres choses à régler. L'aspect psychologique des personnages, vis à vis de ce qu'ils ont vécu et de l'impact que cela a eu sur leur vie est parfaitement bien géré et rien ne se fait dans la précipitation. On se délecte de les suivre tous deux, tout le temps à se chercher, avec beaucoup d'humour, c'est un plaisir à lire et quand vint le moment de se rapprocher, c'est explosif tout en étant mais tellement évident, bien que jamais si facile que cela.

Cette romance, c'est leur histoire, mais aussi celles d'autres que nous commençons à découvrir ici. Ils forment tous un groupe très sympa à suivre. L'ambiance du roman est encore une fois si entrainante, avec ses personnages plein de peps, de réparties douces comme piquantes ! C'est un régal à lire. le livre est assez conséquent mais il n'y a aucune longueurs, cela se lie tout seul. Voilà un retour réussi, j'ai adoré ma lecture. On se régale des personnages et des situations, la plume de CS Quill est toujours pétillante, drôle, enthousiaste et belle aussi car elle nous construit ici une si belle relation, basée sur un rapprochement amicale où la confiance va s'installer, avant de céder aux sentiments.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Campus drivers, Love Machine, tome 4 – C.S. Quill

Une série EXTRAORDINAIRE, magnifique. Si vous avez la chance de réserver une course avec les #CampusDrivers OU de faire une première rencontre avec #LoveMachine, n'hésitez pas à sauter sur l'occasion et… de lire cette fabuleuse histoire.

Nouvelle ville, nouveaux défis. Les Campus drivers s'agrandissent et ont une opportunité de rêve : s'unir avec les créateurs originaux du site de rencontres « Love Machine » afin de faire des courses In Love, reconduire des jeunes gens qui se rencontrent pour la première fois. À bord de son Alfa Romeo, Rafaël est bien septique face à cette nouvelle, lui qui a rejoint les Campus drivers depuis quelques mois. Reconduire des inconnus qui viennent de faire connaissance, pour l'Amour? Oui, mais non merci! Toutefois, il se doit de respecter les règles, mais sa première course à quelque chose de… traumatisant : une jeune femme qui vomit presque dans sa voiture et… la seconde n'est pas mieux avec cette sorcière vaudou.

« -… Je ne m'en sens pas capable.
-De quoi exactement? s'enquiert ma soeur.
Faire les bons choix. Me comporter de la bonne manière.
-La liste est longue… Rencontre quelqu'un, m'attacher à lui, monter dans une foutue voiture… Autant se l'avouer tout de suite : personne ne voudrait se traîner un boulet pareil. Résultat : mieux vaut pour tout le monde attendre une décennie. »

Juliet n'a pas le choix : afin de remonter la pente et de vaincre ses peurs, ses frères et sa soeur l'obligent à s'inscrire sur un site de rencontres. Mais d'abord, combattre sa peur des voitures. Et qui de mieux pour vaincre cette peur que… Rafaël, le skateur douteux qui a du répondant. Cependant, lorsque le destin s'en mêle, Juliet ne peut rien faire de plus que se laisser porter. Tous les deux ont des secrets, des peurs, mais pourront-ils s'en parler sans crainte de perdre cette amitié grandissante?

« -Tas déjà oublié à qui tu as affaire?
-Oh que non! Comment le pourrais-je? Je tiens à t'informer que chacune de nos rencontres me rapproche un peu plus d'une cellule capitonnée.
-Sauf qu'à partir de maintenant, je vais te payer pour ça. Tu seras donc riche et…
-Bouché à double tour dans une petite chambre blanche… »

Au fil de notre lecture, on découvre une grande famille, une étrange famille reconstituée. Je ne m'attendais pas à autant apprécier les personnages, autant principaux que secondaires. Ils sont drôles, attachants. Par ailleurs, j'ai adoré de pouvoir revoir certains personnages : Lewis, Donovan, Lane… Tout comme des nouveaux. Qu'ils soient frères, soeurs, cousines, cousins, jumeaux… Ils sont extraordinaires. L'auteure nous attire dans son histoire avec humour, tendresse et une touche de suspense. Je vais me répéter avec les prochains mots, je ne peux m'y empêcher : On ne peut passer à côté d'un roman de C.S. Quill sans y succomber. Elle a une plume savoureuse, affriolante et exquise. Chacun de ses romans peut nous fait rire, pleurer et nous touche en plein coeur par ses émotions intenses et puissantes.

Pour les adeptes et connaisseurs de cette série, ce passage m'a fait rire aux éclats :
« -…Mais j'dois faire un détour par l'aéroport pour récupérer Ramos Fernando.
-Qui?
-Ramos Fernando, le cousin mexicain d'Adam. »

J'ADORE cette série, elle est tout simplement addictive. J'ai ri aux éclats, j'ai été touchée par les personnages et leurs histoires. Les romances de C.S. Quill sont entraînantes, fabuleusement alléchantes. Une suite MAGNIFIQUE, à lire absolument! 12/10
Bonne lecture!

Merci pour ce SUPERBE service presse.
#LoveMachine #série #romance #NewAdult #voiture #secrets #attirance #famille #érotisme #relations #amour #accident #passé #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Oh wahou, quel bonheur de retrouver les Campus Drivers, j'avais vraiment adoré l'univers dans les trois premiers et ce quatrième tome bien que sortie, quelques années après est vraiment dans la même lignée. Je pense que certains auront peur de trouver ça différent, que ces nouveaux tomes soient en trop, mais rassurez-vous, ce quatrième tome est tout aussi bien que les précédents.

Même si je suis triste qu'il n'y ait pas de tome sur Adam (Bouuuuh CS Quill), repartir avec une nouvelle team redonne un nouveau souffle à la saga. Je suis néanmoins ravie de la présence de la team originelle, d'ailleurs, on les voit pas mal au cours de la lecture et j'ai vraiment trouvé ça chouette.

J'ai adoré les deux personnages de ce livre.

Juliet, m'a particulièrement touchée, on sent son malaise profond, on sait qu'il s'est passé quelque chose dans cet accident, quelque chose qu'elle ne dit pas. J'ai d'ailleurs été très surprise lors de la révélation de son secret, je ne m'attendais pas du tout à ça. Juliet s'est coupé des autres depuis deux ans et surtout elle a un traumatisme profond lié aux voitures. Elle ne peut pas monter en voiture sous peine d'une grosse crise d'angoisse. Mais grâce à Tory et Rafael, elle va prendre sur elle, step by step, pour réussir à se faire conduire sans paniquer. Je l'ai trouvé très courageuse d'affronter sa peur, d'essayer d'aller de l'avant avec son traumatisme et ses pensées sombres qui ne sont jamais loin. Il n'y a que Fran et Rosita, ses patins Impala qui arrivent à lui changer les idées. Avec ses patins, Juliet est une tout autre personne, elle n'a plus peur de rien et réalise des figures spectaculaires. J'ai beaucoup aimé son humour, sa répartie, son courage, bref, une héroïne que j'aimerais avoir comme copine.

J'ai aussi adoré Rafael, passionné autant de voitures, que de skate ou encore de Maths, c'est un héros un peu hors du commun. Mais surtout Rafael à une particularité, il a une prothèse à la jambe gauche. Mais ça ne l'empêche pas de skater comme un champion, d'ailleurs, il en a que faire de l'afficher. Il s'amuse même à donner une version différente à chaque fois que quelqu'un l'interroge sur ce qui lui est arrivé. Rafael est entouré d'une grande famille, avec ses sept tantes et son armada de cousines. Mais sinon, il est plutôt solitaire, il ne laisse pas grand monde passer les barrières qu'il a dressées. Même ses coéquipiers Campus Drivers, ne savent pas grand-chose sur lui. C'est le plus solitaire de cette nouvelle bande. Rafael a une répartie incroyable et beaucoup d'autodérision, il m'a fait vraiment beaucoup rire pendant toute l'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui naît entre Juliet et Rafael, ils prennent vraiment leur temps pour se découvrir. En même temps, leur point commun, c'est le fait qu'ils soient solitaires et qu'ils ne souhaitent pas d'attaches. du coup, c'est une amitié sans pression qui va naître entre ces deux-là. Ils se respectent énormément, ont les mêmes délires, la même passion ou presque, ils sont patients et s'écoutent beaucoup. Ils se contentent par contre de rester à la surface, ne cherchant pas à gratter sous les barrières de l'autre, ne cherchant pas à tout prix à savoir les traumatismes qu'ils ont vécus. Ils mettent du temps à se rendre compte que leurs sentiments vont au-delà de l'amitié. C'est donc une romance qui prend son temps, j'ai trouvé ça parfaitement adapté à l'histoire et surtout à leurs histoires personnelles.

Les thèmes abordés dans ce livre sont vraiment chouettes, bien sûr, il y a des sujets prenant comme l'histoire de Juliet, ce qu'elle a vécu dans cet accident et la phobie qui en résulte. Ou encore le handicap de Rafael, qui est vraiment tourné à la dérision à chaque instant, et ça fait tellement de bien. CS Quill nous démontre que rien est noir ou blanc, tout est en nuance. On peut avoir vécu un drame, mais se relever, continuer de vouloir vivre ses rêves, se surpasser, c'est le message que j'ai retenu de ce livre.

J'ai aussi adoré découvrir le monde du patin à roulettes et du skate, je n'y connais pas grand-chose, mais je trouve ça toujours impressionnant de voir les gens en faire, surtout lorsqu'ils réalisent d'incroyables figures. Dans cette histoire, c'est un peu le fil rouge, j'ai trouvé ça parfaitement décrit, beau et immersif. Ca me donne envie de chausser des patins Impala comme ceux de Juliet et de filer sur le bitume (mais moi et mon équilibre précaire, allons nous abstenir haha).

La plume de l'autrice est toujours aussi drôle, je ris toujours en lisant ses livres, c'est une certitude. En ouvrant un livre de CS Quill, je sais que je vais plonger dans une bulle de rire et de douceur. Et cette suite des Campus Drivers ne déroge absolument pas à la règle, bien au contraire.

Ce quatrième tome des Campus Drivers est un nouveau coup de coeur. Une nouvelle team, mais toujours la même ambiance, même si c'est une honte de ne pas avoir fait de tome sur Adam, j'ai adoré cette nouvelle équipe. Une plume qui me fait toujours autant rire, mais qui sait aussi me toucher. Des personnages attachants et très drôle, une histoire entre nos deux héros qui n'a pas commencé sur des chapeaux de roues, mais qui finit comme sur des roulettes.

PS ; j'ai vraiment très hâte de découvrir le tome 5 sur deux personnages de ce livre que j'ai beaucoup aimé et qui m'ont déjà beaucoup fait rire, ça promet…
Lien : https://rowenabookine.com/20..

Ce n'est pas en te changeant toi que tu changeras les autres ou ce qu'ils peuvent faire. Que tu aies seize ou quarante ans, tu ne dois pas accepter de travestir qui tu es pour te modeler à ce qu'un individu attend.
Tu dois être toi-même. Certains voudront plus, d'autres moins, parfois quelques concessions seront nécessaires, bien sûr, mais tant que tu respectes celle que tu es au fond de toi, tu agiras toujours de la bonne façon.
J’ai bien l’intention de l’embarquer avec moi là-bas. J’étais sérieux en disant que c’était l’un de mes objectifs. Ce sera la ligne d’arrivée. Je ne peux pas le lui dire, mais elle représente à elle seule ce pour quoi j’ai intégré les Campus Drivers.
-Tas déjà oublié à qui tu as affaire?
-Oh que non! Comment le pourrais-je? Je tiens à t’informer que chacune de nos rencontres me rapproche un peu plus d’une cellule capitonnée.
-Sauf qu’à partir de maintenant, je vais te payer pour ça. Tu seras donc riche et…
-Bouché à double tour dans une petite chambre blanche…
Il lui a fallu deux mois pour me dire qu'elle avait un chien, elle ne va pas bécoter un type au bout de trente minutes ! J'ai envie de lui répondre qu'elle n'a pas intérêt à faire ça dans ma bagnole, ni où que ce soit, d'ailleurs. Je ne veux pas qu'elle soit aussi proche de quelqu'un. Quelqu'un qui n'est pas moi. Ce constat me frappe comme un uppercut qui met K-0. toutes mes défenses.
Eh merde.