AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 577 notes
Une romance qui me rappelle pourquoi j'aime les styx drivers ! Parce que je ris, je suis touchée, je veux aider les protagonistes et je craque en les voyant enfin concrétiser leur amour. Ce t4 est à la hauteur et ne ressemble pas aux autres opus. Vivement la suite avec cette famille de drivers géniale !
Commenter  J’apprécie          82
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Campus drivers, Love Machine, tome 4 – C.S. Quill

Une série EXTRAORDINAIRE, magnifique. Si vous avez la chance de réserver une course avec les #CampusDrivers OU de faire une première rencontre avec #LoveMachine, n'hésitez pas à sauter sur l'occasion et… de lire cette fabuleuse histoire.

Nouvelle ville, nouveaux défis. Les Campus drivers s'agrandissent et ont une opportunité de rêve : s'unir avec les créateurs originaux du site de rencontres « Love Machine » afin de faire des courses In Love, reconduire des jeunes gens qui se rencontrent pour la première fois. À bord de son Alfa Romeo, Rafaël est bien septique face à cette nouvelle, lui qui a rejoint les Campus drivers depuis quelques mois. Reconduire des inconnus qui viennent de faire connaissance, pour l'Amour? Oui, mais non merci! Toutefois, il se doit de respecter les règles, mais sa première course à quelque chose de… traumatisant : une jeune femme qui vomit presque dans sa voiture et… la seconde n'est pas mieux avec cette sorcière vaudou.

« -… Je ne m'en sens pas capable.
-De quoi exactement? s'enquiert ma soeur.
Faire les bons choix. Me comporter de la bonne manière.
-La liste est longue… Rencontre quelqu'un, m'attacher à lui, monter dans une foutue voiture… Autant se l'avouer tout de suite : personne ne voudrait se traîner un boulet pareil. Résultat : mieux vaut pour tout le monde attendre une décennie. »

Juliet n'a pas le choix : afin de remonter la pente et de vaincre ses peurs, ses frères et sa soeur l'obligent à s'inscrire sur un site de rencontres. Mais d'abord, combattre sa peur des voitures. Et qui de mieux pour vaincre cette peur que… Rafaël, le skateur douteux qui a du répondant. Cependant, lorsque le destin s'en mêle, Juliet ne peut rien faire de plus que se laisser porter. Tous les deux ont des secrets, des peurs, mais pourront-ils s'en parler sans crainte de perdre cette amitié grandissante?

« -Tas déjà oublié à qui tu as affaire?
-Oh que non! Comment le pourrais-je? Je tiens à t'informer que chacune de nos rencontres me rapproche un peu plus d'une cellule capitonnée.
-Sauf qu'à partir de maintenant, je vais te payer pour ça. Tu seras donc riche et…
-Bouché à double tour dans une petite chambre blanche… »

Au fil de notre lecture, on découvre une grande famille, une étrange famille reconstituée. Je ne m'attendais pas à autant apprécier les personnages, autant principaux que secondaires. Ils sont drôles, attachants. Par ailleurs, j'ai adoré de pouvoir revoir certains personnages : Lewis, Donovan, Lane… Tout comme des nouveaux. Qu'ils soient frères, soeurs, cousines, cousins, jumeaux… Ils sont extraordinaires. L'auteure nous attire dans son histoire avec humour, tendresse et une touche de suspense. Je vais me répéter avec les prochains mots, je ne peux m'y empêcher : On ne peut passer à côté d'un roman de C.S. Quill sans y succomber. Elle a une plume savoureuse, affriolante et exquise. Chacun de ses romans peut nous fait rire, pleurer et nous touche en plein coeur par ses émotions intenses et puissantes.

Pour les adeptes et connaisseurs de cette série, ce passage m'a fait rire aux éclats :
« -…Mais j'dois faire un détour par l'aéroport pour récupérer Ramos Fernando.
-Qui?
-Ramos Fernando, le cousin mexicain d'Adam. »

J'ADORE cette série, elle est tout simplement addictive. J'ai ri aux éclats, j'ai été touchée par les personnages et leurs histoires. Les romances de C.S. Quill sont entraînantes, fabuleusement alléchantes. Une suite MAGNIFIQUE, à lire absolument! 12/10
Bonne lecture!

Merci pour ce SUPERBE service presse.
#LoveMachine #série #romance #NewAdult #voiture #secrets #attirance #famille #érotisme #relations #amour #accident #passé #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :
Lorsque les Campus Drivers débarquent à Miami, Lewis et ses acolytes décident de nouer un partenariat prometteur avec une application qui cartonne : la Love Machine.
Conduire les étudiants c'est bien, mais les accompagner à leurs premiers rencards, c'est encore mieux ! Sauf pour Rafael Torres. Voir de l'amour dégouliner sur sa banquette arrière et un petit coeur pendre à son rétroviseur, très peu pour lui ! Il n'a pas signé pour ça en intégrant la nouvelle équipe des Campus Drivers.
Juliet Monroe, elle, donnerait tout pour ne pas monter à bord de la voiture de Rafael. Mais ses frères et soeurs ne lui laissent pas vraiment le choix. Il est selon eux temps pour elle de faire de nouvelles rencontres, et ce partenariat entre les Campus Drivers et la Love Machine tombe à pic.
Rafael et Juliet veulent à tout prix éviter la sortie de route, mais à trop se protéger, ils risquent de passer à côté du virage de leur vie.
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          50
C.S. Quill partenaire de mes nuits blanches ! Ce n'était ni la première ni la dernière fois que cette autrice me tient éveillée jusqu'à 3h du mat parce que je n'arrive pas à lâcher son livre et que je le dévore… C'est toujours jouissif de commencer un de ces romans. Il suffit du premier chapitre pour se retrouver à pouffer de rire.

Quelle tristesse d'avoir fini le 3e tome de cette saga, heureusement qu'une nouvelle bande de campus drivers est arrivé ! On retrouve tout ce qu'on aime : de belles voitures, des personnages masculins qui se prennent pas pour n'importe qui, des personnages féminins avec de la répartie et qui n'ont pas besoin des hommes pour vivre, des situations complètement improbables et de l'humour en veux-tu en voilà. Cela reste une safe place, une lecture doudou. Je suis sûr que si je tombais en panne de lecture, les Campus Drivers m'en sortiraient directement !

J'ai adoré découvrir ces nouveaux personnages, ils sont les dignes successeurs de Lane, Donovan, Lewis et Adam ! Mais quelle bonheur de voir que les anciens sont aussi présents ! On retrouve encore des scènes où ils sont tous ensemble avec les filles. L'humour est toujours le même et quel niveau !

Ce tome se concentre sur Rafael et Juliet. Leurs histoires m'ont vraiment touchées surtout celle de Juliet. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils aient vécu des choses assez similaires qui les rapproche même si ce qu'à vécu Juliet est… j'ai pas les mots en fait (surtout sans vous spoiler). Voir qu'ils s'ouvrent tous les deux, c'était très beau. J'ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes et découvrir les autres histoires. le prochain s'annonce bien explosif en tout cas vu les deux personnages qui vont être au centre de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Quand une série a autant de succès, une nouvelle sortie peut tout chambouler. Mais la magie de CS Quill opére à nouveau et je me suis régalée du début à la fin. La relève assure parfaitement et revoir nos anciens pilotes est un pur plaisir.

Bref, c'est un coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré en quelques heures bien qu'il soit un beau pavé. On retrouve tout ce que l'on aime chez CS Quill et ses romances qui sont vraiment géniales. Cette saga est vraiment un concentré de peps, d'amour, d'amitié et de répliques biens senties mais tellement hilarantes. Foncez découvrir cette petite pétite.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          30
Comme d'habitude, la recette humour / romance marche à la perfection ! Déjà le tome 4 ! Et toujours aussi excellent ! Encore une histoire et des personnages attachants ! J'en redemande pour le Tome 5 !
Commenter  J’apprécie          20
Vous avez sûrement déjà entendu parler de la série Campus Drivers de C.S Quill dont la trilogie a fait un succès monstre à sa sortie en 2020.

J'ai mis du temps mais en 2022 j'ai succombé en lisant les premiers tomes. J'avais adoré le tome 1 avec le couple phare Lois et Lane. J'ai particulièrement aimé la trope proximité forcée et l'alchimie entre les 2 personnages.

Le tome 2 est tout aussi bien. Donovan et Carrie sont très attachants. L'humour est à son maximum et en tant que lectrice on se reconnaît forcément à travers Carrie.

Quant au tome 3, il était très sympa aussi même si j'ai moins apprécié la personnalité d'Amy et que les thèmes de ce tome m'ont moins plu que les précédents (courses de voiture).

3 ans plus tard, C.S Quill revient avec un nouveau tome et je vous dis ce que j'en pense !

Dès les premières pages j'étais trop heureuse de retrouver les couples emblématiques des tomes précédents que l'on recroise à de nombreuses reprises.

J'ai fait la connaissance de Juliette et Rafael. Ils m'ont touché par leur passé et leurs angoisses. J'ai beaucoup aimé leur façon d'être là l'un pour l'autre.

Par contre, j'ai trouvé que leur histoire traînait trop en longueur. J'aurais aimé lire la même histoire avec 150 pages de moins. J'aime le slowburn mais là c'était beaucoup trop lent, trop de disputes inutiles qui ont cassé le rythme du roman.

De ce fait, j'ai moins apprécié ce tome que les 3 précédents. Il est loin d'être mauvais, la plume de C.S Quill est toujours aussi plaisante à lire mais je l'ai trouvé bien en dessous. J'attends de voir ce que nous réserve le tome 5.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais adoré les 3 premiers tomes donc depuis l'annonce de sa sortie je n'avais qu'une hâte le dévorer !

J'ai adoré ma lecture du début à la fin. C'est un tome qui est très bien construit. L'intrigue prend son temps (pas trop contrairement à ce que j'ai vu dans certains avis) ce qui permet de laisser une grande place à la construction des personnages.

J'ai beaucoup aimé les thématiques abordées à travers les personnages. Elles sont peu communes en New Romance et en littérature de manière générale.

J'ai bien aimé les nouveaux Campus Drivers même si j'attends le futur tome pour confirmer mon avis sur eux.

Les quelques références aux trois tomes précédents sont tellement bien distillées. C'était toujours super agréable de retrouver les anciens personnages que je porte dans mon coeur.

Enfin le gros point fort de ce tome comme des précédents c'est l'humour de C.S.Quill. Elle a vraiment un style particulier qui me fait mourir de rire.

Pour conclure si vous avez adoré les 3 premiers tomes, laissez vous tenter par celui-ci on retrouve tout ce qu'on a aimé dans la trilogie principale. Et si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter par la saga : qu'attendez-vous ?
Commenter  J’apprécie          20
Quel bonheur de retrouver les Campus Drivers 😍 j'ai adoré ! J'avais enchaîné les trois premiers tomes avec une facilité, j'avais de suite accroché à l'histoire et j'avoue que je suis partie avec un peu d'appréhension de me replonger dedans après les quelques mois qui se sont écoulés.
Mais en fait je me suis remise dedans comme si je les avais quitté la veille ! Même si c'est une nouvelle génération de Campus Drivers, les anciens sont présents et ce fût un réel plaisir de les retrouver !
Comme je le disais, j'avais un peu d'appréhension de me remettre dans cette saga, je me posais des questions, est ce que la vibes n'est pas passée ? L'histoire ne va pas être un peu redondante ? N'est ce pas un tome de trop ?
Et bien pas du tout ! Je trouve que l'auteure a bien rebondi, en apportant quelque chose en plus dans ce nouveau tome. En effet ici il n'est pas question que de voiture ! Ce tome est diversifié par de nombreux sujets, tel que le handicap, les traumatismes suite aux accidents, les relations toxiques, le skate et les rollers bien-sûr 😉
Sans oublier une bonne dose d'humour typique de cette saga 😍
🌸 Raf et Juliet m'ont beaucoup plu, de part le histoire, leurs passés et leurs humours !
J'ai néanmoins trouvé la première partie du roman un peu longue, dans le sens où l'attirance n'est pas du tout palpable entre eux au début. Il s'agit dans un premier temps de construction d'une relation amicale suite à leurs traumatismes respectifs. Je comprends tout à fait la démarche de l'auteure, mais j'avoue que cette petite étincelle m'a un peu manqué.
🌸 Cette nouvelle génération me plaît beaucoup j'ai qu'une hâte, commencer le tome 5, et je m'y mets de ce pas 😉

Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Autre lieu, autre ambiance mais toujours le même bonheur de replonger dans l'univers des Campus Drivers qui se délocalisent à Miami, dans ce nouveau tome sous la toujours talentueuse et addictive plume 100% made in C.S QUILL.

Quand on a été addicte aux 3 tomes précédents, il est impossible de s'arrêter là et de ne pas découvrir les nouvelles histoires que nous propose l'auteure. Et quelles retrouvailles !

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre pour ce retour puisque la barre avait été placée assez haut par Lane, Lewis et Donovan et que le risque de déjà lu était donc grand. Mais tout le talent de C.S QUILL se vérifie dans ce tome placé sous le signe du renouvellement, tout en gardant les codes et ingrédients qui ont fait le succès des Campus Drivers version 1.0.

C'est une sensation incroyable mais assez inexplicable qui s'empare de nous dès le livre entamé. Comme un sentiment de bien-être et d'appartenance à une équipe que l'on retrouve dans de nouveaux projets, assez bien imaginés je dois le reconnaître. L'auteure nous permettant ainsi de prolonger ce qui a été, auparavant, des moments de pur bonheur livresque.

L'association de l'idée de base - l'activité des Campus Drivers - à une thématique dans l'air du temps, qui matche totalement avec elle - une application de rencontres amoureuses -, est géniale puisque c'est ce qui permet à ce nouveau tome d'apporter une démarcation franche d'avec ses prédécesseurs. du sang neuf est injecté avec des personnages que l'on a tellement de plaisir à découvrir et à faire rentrer dans nos vies et dans la famille des Campus Drivers qui ainsi s'agrandit.


Raphaël, driver fraîchement intégré à cette nouvelle team, est un personnage qui apparaît comme solitaire - si on occulte sa famille, bien sûr - et très secret puisqu'il dissimule, sous de soigneux mensonges sans cesse renouvelés, un pan de son passé qui l'a marqué à jamais. Il y a beaucoup de bienveillance en lui et il semble vraiment fait pour ce job. A l'écoute du bien-être des autres, sa rencontre avec Juliet, jeune étudiante qui cache en elle un profond traumatisme, va bouleverser sa vie et ses certitudes.

J'ignore comment C.S QUILL parvient à nous faire rentrer avec une telle facilité dans toutes ses histoires, mais ça fonctionne à chaque fois. Et l'immersion dans ce tome n'échappe pas à ce constat. Il faut reconnaître que dès qu'on croise la route de Raphaël, Luke, Juliet, Tory et tous les autres qui vont s'immiscer au fil des pages, le courant passe tout de suite. Ajouté à cela le fait que l'on retrouve par petites touches les Campus Drivers 1.0, c'est que du bonheur.

Hormis le fait que les Campus Drivers posent leur concept dans un endroit idyllique qui inspire le soleil, la chaleur et les vacances, ce n'est pas une histoire banale et de tout repos qui est sortie de l'imagination très productive de l'auteure. En effet, elle a cette capacité et cette facilité à apporter, alternativement, légèreté et émotion pour nous dévoiler, avec beaucoup de cohérence, toutes les facettes de ses personnages si authentiques.

Je pourrais très bien tenter de dire vers qui de tous les protagonistes va ma préférence mais ce ne sera pas le cas, car impossible. L'ensemble étant tellement bien construit, la complémentarité des uns avec les autres tellement simple et évidente, les caractères si opposés par certains points et pourtant si semblables par d'autres apportant une belle solidité aux différentes relations rencontrées et les forces et faiblesses de chacun étant touchantes avec une même intensité.

Comme à l'accoutumée, lorsqu'il s'agit d'une lecture si intensément prenante, le couple ici formé par Raphaël et Juliet nous fait vibrer à chaque rencontre, à chaque échange malgré le côté très slow burn que l'auteure a choisi pour écrire leur histoire et qui pourrait nous frustrer. Mais pas du tout.

J'ai adoré l'idée touchante sur laquelle démarre leur relation et la tournure que cette dernière prend au fil des chapitres, semant le doute dans nos esprits quant aux attentes de chacun. Parce que sous certaines apparences et comportements trompeurs, les interrogations sont nombreuses et légitimement permises. Certains non-dits ont la part belle pour entretenir certains mystères qui, même s'ils tardent à se dévoiler, ne font qu'accentuer le ressenti plus que positif qui s'installe doucement mais sûrement.

Une fois encore, C.S QUILL intègre avec beaucoup de talent, toutes ces petites choses qui caractérisent sa plume et qui font que l'on ne peut pas en décrocher avant le final. Humour et joutes verbales, tendresse et bienveillance, pétillance, amitiés presque fraternelles et relations familiales inattendues sont vraiment les points forts de ce roman auxquels aucune tension ne vient se confronter, ce qui m'a vraiment plu. le rythme est soutenu et il n'y a aucune baisse de régime dans cette histoire qui est autant portée par Raphaël que par Juliet. Pourtant si opposés sur certains points, leur complémentarité saute vraiment aux yeux.
 
C'est donc avec brio et sur les chapeaux de roues que l'auteure démarre cette nouvelle aventure. Et la parution fin septembre du T.5 nous permettra de prolonger encore ce vrai moment de lecture. Nul besoin de vous dire que j'ai hâte et que je serai au rendez-vous ! Très belle lecture !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu les premiers tomes il y a 2 ans. Je ne sais pas si mes goûts ont changé ou ce tome 4 est vraiment plus faible que les autres, mais pour moi, ça ne l'a pas fait. J'ai abandonné à la page 100.

Voici, à mon avis, les problèmes de ce tome-ci :

- Un roman pas nécessaire. Après le tome 3, je ne voulais pas de suite. Déjà que je trouvais le tome 3 un peu redondant avec les autres, je ne voyais pas l'intérêt de cette suite. J'ai craqué et je le regrette parce qu'en effet, ce tome n'est pas nécessaire. Même si on suit d'autres drivers que les fondateurs, on a droit à une version presque identique. J'ai eu l'impression que les deux suites annoncées n'ont été publiées que parce que les trois premiers ont été populaires.

- le même schéma que les autres romans. Il n'y a malheureusement rien de nouveau. Dès qu'on entre dans le récit, on a le droit au même schéma, à la même trame. Même les personnages ont le même schéma que les personnages masculins et féminins des autres romans. J'ai eu l'impression de lire du re-mâché.

- La présence forcée des Campus Drivers originaux. Dans les 100 premières pages, ils sont presque tout le temps là, et pas forcément pour des raisons valides. Ça m'a semblé forcé, comme si l'auteure n'arrivait pas à se détacher d'eux. Et en plus, ça ajoute à la redondance du scénario.

- Un roman axé sur les dialogues. Malheureusement, les descriptions sont trop rares. Ça manque cruellement de descriptions sur les événements, les lieux, les personnages et les émotions. Ça devient difficile de visualiser le récit, de comprendre, de vivre. Et quand certains dialogues intègrent plusieurs personnages, ça devient chaotique. On ne sait plus qui parle... et surtout, ils ont tous le même humour ! Comme s'ils n'avaient pas d'identité propre.

- Un humour douteux. J'avais aimé les trois premiers tomes et leur humour, moi qui ne suis pourtant pas fan de comédie romantique. Malheureusement, l'humour dans ce tome est lourd, forcé... pas drôle. Presque enfantin, même. Pour avoir l'âge des personnages (je suis à l'université), j'ai eu l'impression que c'était une caricature des jeunes de notre âge. Comme si l'évolution de chaque personnage dans les campus drivers originaux n'avait plu eu lieu...

- La seule nouveauté... pas si nouvelle ! La nouveauté de ce tome est le partenariat avec une application de dating basée sur les personnalités des gens. Autant vous dire que ce n'est pas du tout nouveau et, surtout, je ne pense pas que ça ait été nécessaire pour le récit.

- Une qualité éditoriale défaillante. Quand le roman ne nous emballe pas, on est forcément plus attentif à la forme du texte. En tant que correctrice, j'ai été déçue par pas mal de soucis au niveau des incises, des problèmes de syntaxe et beaucoup d'anacoluthes. Ça manquait de relecture !

Bref, ça ne l'a malheureusement pas fait pour moi!
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1820) Voir plus



Quiz Voir plus

Fan Squad by C.S. Quill

Quel est le métier d'Elvis ?

Serveuse
Community Manager
Assistante
Manager

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Fan Squad de C. S. QuillCréer un quiz sur ce livre

{* *}