J'ai tellement entendu parler de ce roman, qu'il fallait que je le lise. J'avoue que pour l'été, ce roman est parfait. Très drôle, très good vibes. Mais même s'il y a des scènes qui font rires, l'auteure aborde des sujets sérieux : le diabète, la recherche de soi. On retrouve un groupe de musique : Oxton le leader grincheux, Riley le pianiste lover et Asher le batteur mysophobe mais en plus de ce trio on a Miranda, qui est un peu terrifiante mais efficace. Puis il y a Elvis qui arrive dans ce jolie groupe qu'elle admire depuis petite ! C'est un peu la cata et une image qui se fissure pour elle, car son imagination de son groupe favoris est mit à mal par Oxton qui est pas très aimable. Il lui en fait voir de toutes les couleurs, mais Elvis ne lâche rien, elle rend coup pour coup et phrase pour phrase. C'est une battante, qui se fait une place, petit à petit, dans cette bande. L'évolution entre Oxton et Elvis prend du temps, surtout car Oxton reste sur ses positions mais Elvis le remet à sa place de la plus belle des façons. Oxton est perdu, en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti, son identité est mit à mal, même s'il se retrouve petit à petit, je suis un peu déçue qu'on ne l'ait pas vu interagir avec sa mère et son père.

L'intrigue est prenante et drôle, il y a des petits secrets, notamment du côté d'Elvis, et le moment où ça explose, j'ai eu beaucoup de peine pour elle, puis on va pas se mentir ça entraîne plein de soucis par la suite pour tous les personnages ! Les personnages secondaires ont un réel impact dans ce roman, j'ai adoré Addison, c'est vraiment une amie en or et en plus elle est très drôle tout comme Chester qui soutient bien ces deux filles qui sont totalement cinglées ! J'ai adoré Asher, il m'a fait mourir de rire, et je veux en savoir plus sur lui (ceux qui on lu, je sais que vous savez) !

Bref une histoire drôle et qui m'a fait du bien, c'était léger, addictif et frais !
C. S. Quill est une autrice que je suis depuis que j'ai eu un énorme coup de coeur pour 49 jours je compterai pour toi. Dans un genre complètement différent, j'ai adoré saga Campus Divers et c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers son dernier roman que j'ai trouvé très drôle et rafraîchissant.

Tout le monde rêve de rencontrer son idole ! Tout le monde sauf Elvis ! Elle préfère garder une image lisse et artificielle d'Oxton Briggs, leader de son groupe de rock favori plutôt que d'altérer la vision parfaite qu'elle s'en fait. Imaginez son désarroi quand on l'oblige à devenir leur community manager !

S'il y a bien une chose qui caractérise ce nouveau roman de C. S. Quill c'est son humour décapant qu'elle met au service de son intrigue. Les réparties sont aussi drôles que bien senties et les personnages sont juste exceptionnels. Tout d'abord, j'ai adoré notre héroïne au prénom on ne peut plus stylé et atypique pour une fille, Elvis. Elle est pétillante et rafraichissante, n'a pas froid aux yeux, c'est une héroïne qui ose. Même si elle voue une véritable adoration et admiration aux Unfools, et notamment à Oxton son leader, elle sait faire la part des choses et ne se laisse pas impressionner ou influencer par le luxe, la célébrité, la tournée… ou son idole. Elle a conscience que l'image qu'elle s'en fait est erronée, enjolivée et ne veut pas casser ce mirage qui l'a aidé dans les heures les plus sombres qu'elle a traversé. C'est une héroïne profondément ancrée dans la réalité, qui a les pieds sur terre et qui est pourtant complètement délurée. Elle n'est notamment pas seule dans sa tête puisqu'elle cohabite avec Rita, sa petite voix intérieure, légèrement envahissante, aux remarques cinglantes. On frôle certes par moment la schizophrénie mais c'est petits dialogues intérieurs sont justes hilarants et jouissifs. Mais que serait Elvis sans son Némésis Oxton, arrogant, imbus de lui même et avouons le odieux par moment. il a vraiment le don pour la pousser à bout. Entre eux c'est électrique dès le départ, mais leur relation prendra le temps de se mettre en place. Il va falloir qu'ils s'apprivoisent, qu'ils tempèrent leurs ardeurs et qu'ils apprennent à vivre ensemble. Parce qu'en tant que community manager du groupe, Elvis va partager leur quotidien pendant 6 semaines. D'autres personnages tout aussi atypiques et hauts en couleurs vont graviter autour d'Elvis et Oxton. Quel plaisir de suivre tout ce petit monde ! Je n'ai pas de mots pour parler d'eux tant ils sont géniaux et m'ont fait rire. C.S. Quill manie l'humour d'une main de maitre et le dose à la perfection. Je n'ai pas eu l'impression que c'était « trop », « too much ». D'autant plus que les émotions sont présentes.

C'est donc une comédie romantique déjantée, drôle et surprenante où les 2 protagonistes principaux entre autre s'affrontent sans relâche, sans temps mort. Les joutes verbales et les situations comiques s'enchainent et contrastent avec quelques thèmes plus durs. L'autrice arrive à dédramatiser certains sujets, à les rendre plus légers, plus accessibles. Elle sensibilise au diabète de type I, au monde cruel du showbizness, aux effets de la drogue.

J'ai adoré l'ambiance qui se dégage. J'ai adoré l'immersion dans l'univers musical, dans les coulisses d'une tournée. J'ai aimé la direction que l'autrice a donné à son intrigue, j'ai aimé sa plume fluide et addictive. J'ai passé un excellent moment mais même s'il n'y avait pas de temps mort j'ai quand même eu un sentiment de longueur. 550 pages c'est long pour une comédie romantique, j'ai eu le sentiment que l'intrigue trainait un peu par moment. C'est ce petit détail qui explique pourquoi ça ne sera pas un coup de coeur.

Une comédie romantique hilarante !

Lien : https://monjardinlitteraire...
Les protagonistes de ce livre sont épiques et vous feront rire à de nombreuses reprises au fil de votre lecture. La plume de l'autrice est sensationnelle comme à son habitude. Elle nous plonge dans l'univers d'un groupe de musique accompagné par une protagoniste qui essaye de ne pas craquer devant ses idoles. Foncez !

Résumé 📝:
Elvis est une community manager et doit gérer les réseaux sociaux de Oxton Briggs, le leader du groupe Unfool qu'elle idolâtre depuis jeune. Elvis n'a vraiment pas envie de travailler pour lui et souhaite garder l'image parfaite qu'elle a créé de Oxton, mais elle se voit obligé de le suivre partout et de découvrir le vrai Oxton.

Avis : ⭐⭐⭐⭐
Fan Squad a été mon premier livre audio et j'ai bien aimé (en préférant toujours les versions papier). Ça était une expérience agréable, Charlotte Campana et Laurent Blanpain ont fait un excellent travail avec une lecture très expressive que permet une bonne compréhension et immersion dans l'histoire.
C'est une histoire avec beaucoup d'humour du début à la fin. Un slow burn, proximité forcée et ennemies to lovers.
Il y a une belle amitié entre tous les personnages et elles ont tous une personnalité bien détaillé et bien construite. Elles ont aussi des faiblesses, ce que les rend plus réels.
J'ai apprécié autant les personnages principaux que les secondaires et j'aurais bien aimé un spin-off avec Miranda ou Addison, ce sont des personnages très drôles avec des caractères forts. Je lirai sans aucune doute son histoire !
Le seule point négatif que je vois c'est le scénario assez prévisible mais c'est un bon livre pour passer un bon moment.
C'est un livre avec une plume douce, légère et rafraîchissant, sans prise de tête et parfait pour un moment détente.

Je remercie @netgalleyfrance pour l'opportunité de découvrir ce livre en service presse et pour cette nouvelle expérience d'écouter un audio livre pour la première fois.

#booktok #bookstagram #litterature #romance #livres #livresaddict #recommandationdelivres #passionnedelivres #csquill #fansquad #csquillfansquad #avislitteraire #netgalleyfrance
Lien : https://www.instagram.com/pa..
Hellooooo vous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un avis sur une super lecture ! En même temps, du CS Quill, est-ce vraiment surprenant ?
La récalcitrante aux romances que je suis y trouve toujours son compte ! Absolument fan des Campus Drivers, j'ai décidé de tester une autre de ses histoires, et ça a à nouveau très bien fonctionné !
J'ai adoré la plume (évidemment), les personnages qui sont excellents, et l'humour a presque toutes les pages, qui est la marque de fabrique de l'auteure ! Pour moi, c'est vraiment ce qui donne un peps incroyable à l'histoire. J'ai dévoré ce livre, et je suis tombée amoureuse d'Oxton Briggs en même temps qu'Elvis, même si c'était vraiment pas gagné, avec ce caractère de cochon ! L'auteure arrive à créer des personnages hyper attachants et réalistes ! Et point bonus, on retrouve des petites références à certaines personnes qu'on aime beaucoup..
Vraiment, je pourrais lire toutes les romances du monde si elles étaient toutes écrites par CS Quill ! C'est encore un carton plein pour cette fois, et ça ne me donne qu'encore plus envie de découvrir le quatrième tome de nos Campus ! Vraiment, si vous hésitez, foncez !
Vous rêvez de rencontrer votre idole ? Au risque de casser l'image que vous vous faites de lui/elle ?

Et bas Elvis ne veut pas ! Elle préfère resté dans son monde, et je la comprends tout à fait.

Oxton, leader du groupe des Unfool aurait mieux fait de rester un fantasme, mais malheureusement Elvis ne va pas avoir le choix.

Malgré tous ses efforts pour échapper à cette situation, elle va devoir suivre le groupe dans leurs tourner, et gérer l'image de la star sur les réseaux sociaux.

Et Oxton est loin, très loin d'être comme elle l'imaginait.

La cohabitation risque d'être compliqué, car ils sont comme chien et chat.

J'aime toujours autant le plume de l'auteur, je suis passer par un panel d'émotion, et j'adore ça !

Cela prouve qu'on est vraiment immergé dans l'histoire.

Et comme toujours avec CS Quill, il y a de l'humour, et la j'ai vraiment adoré !

Mention spécial au personnage de Miranda, surtout vers la fin mdr

Le seul truc ou j'ai moins accroché, c'est le coup de colère de Oxton, j'ai toujours un peu de mal avec la violence et les soucis de gestion de la colère .

Mais je pense que ça dépend de chacune. On tolère ou on tolère pas ...

J'ai eu l'impression que ça réaction à un moment était un peu disproportionner.

Et surtout, le petit plus que j'ai vraiment aimé, c'est le clin d'oeil à Donovan et les mamies jumelles des Campus  coeur*

Cela permet de faire un liaison entre ses livres et c'est juste parfait xD

Quel plaisir de lire de nouveau CS Quill après avoir adoré les Campus Drivers (j'ai d'ailleurs bien aimé les petits clins d'oeil à certains personnages).

Sans surprise je me suis beaucoup amusée pendant cette lecture. C'est vraiment drôle grâce à de bonnes répliques et à des situations rocambolesques. le personnage de Elvis est vraiment très attachant et vivifiant. Quant à Oxton il est positivement surprenant! Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ont vraiment tous un pet au casque, j'adore!

J'ai vraiment bien aimé les sujets abordés. J'ai bien aimé que soit abordé le problème du diabète, un choix plutôt intéressant.

Enfin bref, je n'ai que du positif à dire de ce livre. Je le recommande vivement!
J'ai adoré découvrir ce nouveau livre. Il est rafraîchissant, drôle, apportant tout de même son lot d'émotions.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elvis. Cette jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle est partie de rien et a travaillé d'arrache-pied pour arriver là où elle se trouve aujourd'hui. Elle peut compter sur ses deux meilleurs amis pour l'aider, l'épauler et la soutenir.
Oxton... Je l'aime et le déteste à la fois. Il est un musicien et chanteur hors pair, sexy, touchant et en souffrance. Malheureusement, il a également ce côté connard arrogant et DOMINABLE pour reprendre @books_of_anarchy 🤣 (les vrais auront la ref).
J'ai cependant trouvé que ces deux là étaient complémentaires. Ils font ressortir le meilleur comme le pire en chacun d'eux. Elvis est bousculée pendant que Oxton s'ouvre et se livre. Ils ont chacun une histoire et un parcours de vie très touchant.
Leur collaboration n'est pas de tout repos et cela donne lieu à de sacrés rebondissements et feux d'artifices.
Mes deux personnages coup de coeur restent Miranda, une vraie tornade à la répartie bien aiguisée et Riley qui me fait beaucoup penser à Lewis des Campus Drivers 😁.

Bref, une très bonne première lecture de vacances 😎.
Un pur délice comme toujours

Je n'étais pas convaincu par l' univers de ce livre mais j' aime beaucoup la plume de l auteure alors je me suis laissée convaincre

Et franchement qu'elle excellente idée

J ai adoré
J'ai souri
J'ai rigolé

Vous découvrirez dans cette romance Elvis (et oui la pauvre pas facile à porter ) et le groupe des Unfool ses idoles depuis toujours et notamment son leader Oxton

Elvis se retourne du jour au lendemain propulsé communauty manager auprès de ce chanteur qui a bercé son adolescence et c est loin de la satisfaire

De longues parties de ping pong vont se jouer entre ces deux là pour mon plus grand bonheur
Foncez

Quelle agréable lecture ! Mais est-on vraiment surpris lorsqu'il s'agit d'un livre de CS Quill ? Une fois n'est pas coutume, on est au-delà de la simple romance, mais plutôt dans une rom-com poilante ! Les personnages sont à la fois attachants et littéralement à mourir de rire ! Vraiment, je trouve que l'autrice a l'art et la manière de doser les clichés pour rendre tout cela terriblement hilarant. A côté de ça, les personnages sont attachants, la romance est agréable, on tourne les pages sans s'en rendre compte et l'histoire défile très rapidement. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de temps mort dans ce livre, toutes les petites intrigues et scènes avaient leur juste place, le récit était fluide, la plume qualitative, et à la fin on ne sait juste pas à qui décerner l'oscar de notre personnage préféré (même si je pense très sincèrement l'accorder à Rita !)