Le début de cette lecture à été compliqué. J'ai faillit abandonner au bout de 100 pages.
J'ai focalisé sur la façon d'écrire de l'autrice. Les inversion sujet/verbe ("il dit, il m'explique" au lieux de "dit-il, m'explique-t-il"). Et les constructions de phrase comme "j'veux pas" plutôt que "je ne veux pas"... Ça et le personnage de Rita qui m'a vraiment déstabilisé, et franchement soûlé, jusqu'à la fin.
Mais je me suis accrochée. Parce que j'ai adoré le tome 1 des campus drivers, parce que c'est la lecture du #eduambookclub et qu'on se motive les unes les autres.
Et finalement, la suite était mieux.
L'histoire est vraiment sympa, la tension qui monte entre les deux personnages principaux est super bien amenée. J'ai été émue, en colère, à deux doigts de hurler "arrête de faire le con Oxton" sur mon livre. Bref, j'ai ressenti pleins de choses et pour moi, c'est ce qui fait une lecture réussi.
J'ai vraiment très envie d'un tome sur chaque membre du groupe, mais j'a BESOIN d'un tome sur Miranda et Asher !
Il a donc fallut que je m'accroche un peu, et j'ai eu raison. C'est drôle, c'est frais, c'est intense, c'est tout ce qu'on aime en #romcom
On reconnaît bien la plume de C.S.Quill , toujours avec cet humour très mordant et tordant. Évidemment que le couple qui tend à se former passe par des disputes, des répliques cinglantes et des envies d'étranglements 😂. Et sont au rendez-vous les piques assassines, la franche repartie et les caractères bien trempés ! Ça se dévore tant c'est addictif et rafraîchissant.

J'ai adoré me retrouver avec ces personnages, faire partie de leur petite bande l'espace d'un temps, d'apprendre à les connaitre et de découvrir des pans de leur passé, plus compliqué qu'on ne le pense. On va rencontrer deux groupes d'amis, ceux d'Elvis et d'Oxton et croyez-moi, ça fait chaud au coeur de se retrouver parmi eux.
La relation amoureuse n'est pas celle cliché du chanteur / fan, mais celle d'un enemy-to-lover assumé.

Elvis est atteinte de diabète, c'était super intéressant de découvrir l'impact de cette maladie chronique sur son quotidien. C'est un personnage vraiment déjanté et décalé, plus franche je pense que c'est impossible d'ailleurs.

C.S Quill a trouvé la recette de la comédie romantique parfaite : de l'amour, beaucoup d'amitié, des joutes verbales animées, quantité d'humour et le tout saupoudré d'émotions (beaucoup et très diverses). Je le relirais avec plaisir à sa sortie en poche pour redécouvrir leurs secrets, les relations qui se tissent et surtout rire de leurs piques.

Ces livres sont une saveur particulière pour moi après les Campus drivers et le réconfort qu'ils m'ont apportés ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Par rapport A campus Driver, j'ai moins accroché, j'ai aimé d'aillleurs les quelques références à ces derniers. Je le relirai sûrement mais j'aurai aimé plus de détails vis a vis de Addison et Chester par exemple. Après c'est un roman qu'il se lit très bien
J'avoue qu'au début je n'étais pas plus emballée que ça mais finalement c'est une super découverte ✨️

L'histoire entre un artiste et sa community manager aurait pu être classique mais c'est sans compter sur C.S. Quill qui arrive toujours à faire des protagonistes avec des caractères incroyables !

Elvis a une répartie géniale, elle m'a fait rigoler du début à la fin. Elle met bien en évidence le fait qu'un artiste adulé peut être détestable dans sa vie personnelle et je trouve ça important de rappeler qu'une personne connu nous montre ce qu'elle a envie. 😊

Sa relation avec Oxton est assez comique, avec 95% de dispute et 5% de moment doux 💗

Gros coeur sur Riley qui est clairement le plus drôle ! (Pour ceux qui ont lu Campus Drivers, il me fait penser à Lewis) ✨️
Ce roman est pleins d'humours. J'ai notamment adoré les quelques références aux personnages des Campus drivers.

J'ai aimé suivre les joutes verbales entre les deux personnages principaux. Les autres membres du groupe sont eux aussi mis en avant.

L'auteure traite aussi de sujets importants comme la maladie, l'handicap et la reconstruction de soi. Ce n'est donc pas seulement un roman feel good.

Si vous aimez les romances sur le thème de la musique avec de l'humour, celle-ci est faite pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un an après avoir lu les « Campus Drivers », et voyant l'été arriver, j'ai à nouveau eu envie de lire de la romance 🥰 Et quand, après avoir dévoré le dernier Emma Green, j'ai vu que CS. Quill avait sorti un nouveau livre ... j'ai cédé à la tentation.

Et bien qu'il y ait quelques allusions à Donovan Wolinsky, l'un des campus drivers, ce roman se concentre cette fois sur deux tout nouveaux personnages : Elvis, jeune femme diabétique qui a surmonté une adolescence difficile en écoutant son groupe de rock préféré aka les Unfool, et Oxton, chanteur de ce même groupe. Alors que ce dernier s'apprête à prendre un nouveau tournant dans sa carrière, il fait appel à l'agence de communication pour laquelle travaille Elvis. Mais quand l'ex groupie est désignée pour devenir la nouvelle community manager du groupe qu'elle adule, c'est la panique... Qu'arrivera-t-il si ses idoles découvrent qu'elle est une fan inconditionnelle de leur musique, ou pire, qu'elle a une santé fragile ? Si elle ne veut pas que son patron la mette à la porte, Elvis n'a pas le droit à l'erreur.

Pour ma part, j'ai adoré ce one shot, qui m'a valu quelques éclats de rire, mais également quelques coups de colère. Difficile en effet de rester de marbre face à l'injustice de la situation que vit Elvis 😱Et dès lors qu'un roman parvient à me faire sentir aussi impliquée dans l'histoire d'un personnage, c'est pour moi une réussite !

Gros coup de coeur également pour les personnages secondaires d'Addi, Miranda, Riley et Asher, qui ne sont pas en reste et ont eux aussi droit à leur propre développement 😊

Au final, j'ai donc passé un excellent moment de lecture, qui m'a permis par ailleurs de retrouver l'exaltation que j'avais ressenti en lisant SuperMad 😍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le retour de C.S. Quill en librairie, avec une comédie romantique jubilatoire !
Et oui ! J'étais vraiment excité de découvrir la nouvelle histoire écrite par l'auteure qui a écrit une de mes sagas préférée dans la romance, aka les Campus Drivers !

Tout le monde, ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l'image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c'est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois. Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n'est pas du tout celui auquel elle s'attendait, elle n'est pas non plus celle qu'il imaginait.

Les histoires de romance se passant dans un autre pays, qui plus est aux USA ou même un petit tour du monde me plaise tellement ! D'autant plus que là, c'était une romance musicale également, l'excitation était présenté haha.

J'ai passé un super bon moment avec ce roman (qui s'en doutait ?). J'ai eu beaucoup de mal au début parce qu'avec les cours je n'avais pas beaucoup de temps pour lire et avancer dans cette histoire.

Les personnages sont attachants, tous les deux. L'écriture de CS Quill est vraiment addictive et super drôle. Oh oui ! Ce roman en plus d'être super bien, était rempli d'humour et les rires se faisait entendre de mon côté !

En bref, un nouvel écrit signé par la queen C.S Quill, une vraie merveille que je vous invite à découvrir. Y compris les Campus Drivers, si vous n'avez toujours pas découvert cette bande de potes et leurs histoires d'amour.
CS Quill est de retour depuis bientôt un mois et il est temps pour moi d'écrire ce nouvel avis. Comme beaucoup de groupies des Unfool, j'ai rejoint la Fan Squad.

Vous connaissez toutes et tous ma passion pour les romances avec des musiciens, je ne vais pas revenir dessus une fois de plus. Je craque très facilement sur le livre ET sur le héros principal. Sauf que pas ici… Bon si quand même j'ai crushé sur Oxton, mais pas au tout début de l'histoire. Il s'en est passé des chapitres avant que mon avis sur lui ne change. Pour être honnête, j'ai carrément préféré Riley qui est le genre de pote qu'on aimerait tous avoir. Ce mec est un boute-en-train et bon sang ! il m'a fait mourir de rire.

J'avoue je n'ai jamais autant ri devant un livre de CS Quill, et pourtant avec les campus driver c'était bidonnage sur bidonnage, mais ici, entre Elvis et Rita (sa petite voix), Ash et ses tocs et Riley autant vous dire que oui, j'ai souvent eu des fous rires.

« C'est une honte », me crie d'ailleurs Lewis dans l'oreille… Ahem !

On fait donc la connaissance d'Elvis, qui n'a vraiment pas eu une enfance facile, mais qui s'en sort du mieux qu'elle peut. Elle vit en coloc avec Addison tout aussi atypique qu'elle. À elles deux, je vous jure elles font la paire. Comunity Manager elle se retrouve malgré elle, à devoir suivre du jour au lendemain les Unfool sur leur tournée afin de faire connaître une nouvelle facette d'Oxton. le seul hic… Elle est l'une de leur première fan et depuis son adolescence et elle s'en est raconté des histoires sur Oxton, Riley et Ash. Alors quand Oxton lui met des bâtons dans les roues et fait tout pour qu'elle démissionne elle voit rouge. Où est passé l'Oxton bienveillant qu'elle avait dans ses rêves ?

Oxton est le genre de mec sur de lui, que tout le monde adule, et pour cause ! Il a tout pour plaire, seulement, la notoriété et la richesse ne font pas tout. Il y a un gros manque chez lui, et ça, nous l'apprenons dès le début puisque le roman commence comme ça. On sait qu'il veut renouer avec le théâtre et le cinéma et qu'il était même doué pour ça. Mais un élément essentiel à sa vie privée a fait qu'il a tout arrêté du jour au lendemain pour se concentrer à la musique. C'est pour ça qu'Elvis rentre en scène… Connus du grand public pour être le chanteur charismatique du groupe, les producteurs sont frileux de lui laisser sa chance, mais grâce à Elvis et sa facilité à comprendre les réseaux et ce que les fans attendent, les cinéastes vont s'arracher Oxton. Enfin c'était l'idée de base…

J'ai beaucoup apprécié le thème RS et surtout insta puisque c'est surtout dessus que bosse Elvis dans ce roman qui a une place très importante. Il y a les côtés positifs que peut avoir une retomber de photo/vidéo postée au bon moment, mais aussi les effets négatifs et les répercutions que celle-ci peut avoir dans la vie privée des gens surtout quand on est un personnage public. Pour ma part, je connais les dangers des réseaux, mais je me dis si des ados ou autres personnes lisent ce livre et prennent conscience c'est déjà ça de gagné, et je remercie l'auteure pour ça, car vraiment c'est un fléau. D'ailleurs, on le voit dès la première photo que publie Oxton…

Cami nous parle aussi de maladie dans ce roman, et j'ai trouvé très ingénieux la façon dont s'est géré, ce qu'un patron est près a faire pour gagner un contrat au risque de tuer son employé… Encore une fois de belles choses dans les romans de Cami.

Alors au début du roman je disais que j'avais beaucoup ri, et c'est vrai, mais j'ai aussi eu le coeur qui s'est serré à plusieurs reprises. J'ai aimé Elvis, franchement cette héroïne a tout pour elle, même si elle est de ce qui a de plus banal. Mais qu'est-ce que je l'aime ! J'ai aimé ce qu'elle représente, sa façon de vivre, mais elle m'a arraché quelques larmes… J'ai trouvé Oxton injuste à certains moments envers elle et je l'aurais claqué. Je l'ai trouvé imbu de lui-même, à plusieurs reprises il n'a pas cherché plus loin que le bout de son nez quitte à la mettre en danger. Et après ça, Monsieur fait la gueule en prime…

Mais dans le fond c'est une excellente histoire, j'ai adoré l'ambiance des concerts, du tournage sur un nouveau clip, les idées qui ont décousus de tout ce petit groupe pour lancer la carrière cinéma d'Oxton et surtout le joyeux bordel et les piques qu'ils s'envoient tous les uns des autres.

C'est une très bonne comédie romantique qui fait du bien à lire, même si j'ai eu envie d'étrangler Oxton a de nombreuses reprises, je crois que j'ai fini par tomber sous le charme de son côté ours mal léché…

Vive les Elvox Oh Yeaaaah
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Après avoir lu de nombreux avis sur ce roman, j'avais hâte de m'y plonger et de voir dans quel univers l'auteure allait nous transporter. Fan Squad c'est d'abord l'histoire d'Oxton et ses copains mais également d'Elvis. J'ai adoré Oxton et ses copains, qui ont chacun des caractéristiques spécifiques. Ils sont faits pour être amis et sont présents les uns pour les autres. Oxton est quelquefois insupportable, mais il n'en reste pas moins attachiant. Quant à Elvis, j'ai tout d'abord adoré son métier, il m'a vendu du rêve. Puis j'ai adoré sa personne : son côté décalée, dérangée. Elle est maladroite, barge, drôle, c'est elle qui ajoute de l'humour et du pep's au roman. L'histoire est réellement drôle et très bien écrite. On suit nos protagonistes dans leur tournée, leurs bêtises et leur réussite. J'ai adoré découvrir cette petite bande au fur et à mesure.
J'ai énormément aimé le duo Oxton / Elvis, leurs joutes verbales, leurs piques,.. ils m'ont vendu du rêve et m'ont vraiment bien fait rigoler.
J'ai vraiment commencé à adorer ma lecture à un peu plus de la moitié du bouquin. Quand les choses s'enchaînent, deviennent encore plus drôles mais aussi quand les drames vont surfaces et que les secrets explosent. Malgré le fait que ce soit « une comédie romantique », l'auteure n'a pas hésité à ajouter des moments « confidences » ; « dramas » et c'est ce que j'ai apprécié car il en fallait pour que le roman soit vraiment génial à mes yeux.
Bref, vous l'aurez compris ! C.S Quill m'a encore une fois charmé par sa folie et sa jolie plume. Je ne cesserai de la lire pour son côté décalé.
Si vous avez besoin d'une lecture légère, fluide et surtout drôle : foncez, elle ne pourra que vous faire du bien. Surtout qu'elle est parfaite pour l'été.