Nancy Drew Détective tome 7 sur 13
Bayard Jeunesse (27/04/2007)
Nancy, Bess et George partent au Corcovado, un "centre de loisirs écologique" du Costa Rica.
Au programme, farniente et études.
Car cet endroit magnifique est aussi un laboratoire naturel, où l'on peut observer trois espèces de singes en liberté.
Or, Nancy et ses amies arrivent sur place, le centre est à l'abandon, et les singes semblent avoir disparu...
Que lire après Nancy Drew Détective 07 : Mission au Costa RicaVoir plus
Carolyn Keene signe avec Nancy Drew: détective une excellente série de romans policiers. Quel fut mon plaisir que de suivre les aventures de cette ado détective et de ses meilleur(e)s ami(e)s il y a de cela quelques années. L'aventure, le mystère, l'investigation, l'amitié, la justice... un ensemble de critères qui font une oeuvre unique qui passionne!

Voila un septième tome qui emmène le lecteur au Costa Rica où Nancy et ses amies vont être confrontées au trafic animalier, à des disparitions animales, à l'étude scientifique... Autant dire du fil à retordre pour nos détectives en herbe! ▋
L'avantage avec ce type de série c'est que les tomes n'ont pas besoin d'être lus dans l'ordre : exactement comme dans la série Bibliothèque Verte Alice, les personnages sont présentés en détail au début de chaque livre, ce qui fait qu'on n'est pas perdu ! Une très bonne série jeunesse pour les apprentis détectives.

Si je suis la détective la plus connue de cette ville, je n'ai vraiment pas cherché à mériter cette réputation. Elle est plutôt la conséquence de mon penchant naturel à me porter au secours des autres. J'aime aller à la pêche aux énigmes, je l'avoue. Il faut dire que, en réalité, ce ne sont pas les affaires louches qui manquent à River Heights! Et j'ai apparemment le don d'attirer le mystère...