Bof, bof, bof et rebof.
Le premier tome m'avait passablement plu.
Le deuxième m'a achevé.
Ces histoires à l'eau de rose sont sans surprise. La trame est toujours là même. Un amour qui semble impossible au début et qui finit par un mariage.
Les Bridgerton sont tellement parfaits qu'ils finissent par m'agacer.
J'espère qu'il ne me prendra pas l'envie de lire la suite !
Guère convaincue par cette deuxième lecture des aventures des Bridgerton.
L'intégrale 2 reprend les tomes 3 et 4.
Au tour de Benedict et de Colin de passer devant l'autel.

Le premier récit est une jolie ré-écriture du conte de Cendrillon. L'héroïne est mal traitée par une belle-mère acariâtre. le soir du bal donné par les Bridgerton, elle réussira grâce à la complicité des autres domestiques de la maison à franchir les portes de la demeure et attirera le regard de Benedict qui, par la suite, n'aura de cesse de retrouver la belle jeune femme à qui appartient le gant perdu lors de cette soirée.
Bon.
Heureusement, quelques péripéties supplémentaires et de jolies réparties de la part des protagonistes donnent un peu de substance à l'histoire.

Le second récit est sans doute celui que je préfère depuis la première intégrale.
J'ai apprécié le côté historique enfin mis en valeur avec les conditions de vie d'une femme de la noblesse qui n'a pas réussi à se marier. L'héroïne est bien décrite. Les contraintes liés à son célibat sont travaillées et contrebalancées par les joies qu'elle trouve dans sa situation. J'ai d'autant plus regretté qu'elle finisse malgré tout par se conformer aux exigences de l'époque même si, sans cela, l'autrice aurait certainement perdu une grande majorité de son lectorat.

Dans l'ensemble, une lecture plutôt ennuyeuse. J'aime les histoires d'amour mais il m'aura vraiment manqué plus de profondeur sur les événements historiques de l'époque pour développer de l'enthousiasme pour cette saga.
Un tome 3 que j'ai adoré! L'histoire commence comme Cendrillon mais on n'est pas dans un conte de fées! Comment l'auteur va-t-elle s'en sortir avec les dictats de la "bonne" société londonienne du début du XIXè siècle?
Tome 4, une histoire d'amour encore plus improbable et dans ce tome, il est beaucoup question de Lady Whistledown. Je n'en dirai pas plus.
Par contre, le correcteur/trice était être fatigué, parce que, combien de fautes d'orthographes et d'impressions, le j' remplaçant le l'. Ce n'est pas parce que c'est une romance que l'éditeur doit être moins exigeant!!
Deux belles histoires avec une recette qui fonctionne : de l'amour, de l'humour, du suspens et encore de l'amour! Je vais attendre un peu pour lire la suite, je ne voudrais pas me lasser.
Dans ce second intégral de la Chronique des Bridgerton, nous retrouvons les personnages de Benedict et de Colin. Je pense pouvoir dire que j'ai aimé le tome de Benedict autant que j'ai détesté le tome de Colin.

Lors d'un bal masqué organisé par sa famille à Bridgerton House, Benedict fait la connaissance d'une belle inconnue, qui semble avoir de l'esprit autant qu'elle est séduisante. Mais à minuit, celle-ci s'enfuit, et malgré tous ses efforts pour la retrouver, il n'y parviendra pas. Et pour cause, cette mystérieuse femme est Sophie, fille illégitime de feu M. le Comte de Penwood, détestée par sa belle-mère et reléguée au rang de domestique. Ce n'est que le plus grand des hasards qui fera se recroiser leurs chemins mais dans des circonstances tout à fait différentes ne pouvant, semble-t-il, mener à un rapprochement entre eux deux.

Plusieurs années plus tard, Colin, trente-trois ans, n'est toujours pas marié. Il passe le plus clair de son temps à parcourir le monde et à noter ses aventures dans des carnets. de son côté Pénélope Featherington est toujours célibataire et reléguée au statut de vieille fille, insignifiante et invisible. Les deux personnages sont liés d'amitiés depuis de longues années mais un défi lancé par Lady Danburry va les rapprocher : découvrir qui se cache derrière la plume de Lady Whistledown.

J'ai vraiment beaucoup aimé le tome sur Benedict, j'ai trouvé son personnage, ainsi que celui de Sophie, très attachants et touchants. le récit ressemble pour beaucoup d'aspects à une réécriture du conte de Cendrillon, et cela donne un côté très amusant à l'histoire.

Cependant... je n'ai pas du tout aimé le tome sur Colin. Je me suis ennuyée. J'ai trouvé le personnage de Colin particulièrement détestable, lunatique et égocentrique. J'ai trouvé le personnage de Pénélope assez touchant mais pas suffisamment pour rendre le récit intéressant.

Malgré cela, j'aime beaucoup cette saga car on a vraiment toute une panoplie de personnages, tous différents, hauts en couleur, avec des personnalités attachantes, agaçantes, drôles, parfois fantasques, et des personnages féminins forts, ce qui dénote beaucoup dans le contexte dans lequel est supposé se passer l'histoire, mais c'est particulièrement agréable à lire avec notre regard actuel.

Je continuerai sans aucun doute avec la suite de la saga, d'autant que l'on arrive au personnage d'Eloïse qui est certainement mon préféré.
J'avais englouti le 1er tome en quelques jours tellement j'étais prise dans les récits, et surtout je pensais avoir trouvé mon personnage préféré. Que nenni !
J'ai enchaîné directement sur le deuxième volume de cette intégrale, qui contient les tomes 3 et 4 de la saga, c'est-à-dire Benedict et Colin.
A la lecture de Benedict, je pensais avoir trouvé mon nouveau personnage préféré, et a la lecture de Colin je me rends compte qu'en fait... Il est tout bonnement impossible de choisir.

Les récits sont tous aussi bien montés les uns que les autres. Je n'y ai pas trouvé de longueur. Les personnages féminins sont mis à l'honneur, que ce soit Lady Whistledown, sorte de Gossip Girl de l'époque Regency, Sophie ou encore Pénélope Featherington. Et dire que dans les 2 premiers livres celle-ci m'avait paru d'une platitude extrême, j'avoue avoir eu quelques inquiétudes en voyant que l'histoire du 4e roman allait tourner autour d'elle. Mais quelle surprise et quel récit ! J'ai tout simplement adoré.

Les personnages masculins ont des préoccupations toutes masculines, que l'on arrive pourtant à comprendre sans trop de difficultés. J'aime beaucoup aussi le traitement des sentiments masculins qui est fait par Julia Quinn.

La plume de l'autrice est légère et fluide, ça se lit de façon très agréable, avec beaucoup d'humour tout du long. J'avoue avoir lu avec un sourire aux lèvres presque tout du long, c'est vraiment très agréable.

J'ai d'ores et déjà hâte de lire la suite qui m'attend précieusement sur ma liseuse et j'avoue attendre avec impatience les jolies éditions collector que J'ai Lu doit rééditer à l'automne !

Je suis tout simplement addict à cette série.
Ce tome parle de Benedict et Colin.
J'ai adoré la partie sur Benedict, le puiné des enfants Bridgerton, son histoire est fortement influencé par celle de Cendrillon, on y retrouve tous les éléments, la chaussure est même remplacée par le gant. Sophie est un personnage fort et sensible qui a vécu de lourdes injustices dans sa vie. J'avais envie d'étrangler sa belle mère, plus mauvaise que la peste !
Concernant la partie sur Colin... je n'ai pas aimé du tout. Niveau toxicité le gars en connait un rayon. le personnage est colérique voire même violent, les excuses il ne connait pas, tout doit tourner autour de lui. Pénélope subit la plupart du temps ! Je n'ai jamais vraiment aimé le cadet de la famille , mais alors je le trouve très antipathique, et j'espère le voir beaucoup moins dans les autres tomes.
Qu'est-ce que l'on peut s'attacher à cette famille !
J'aime vraiment bezucoup le concept qui consiste à découvrir plus en détails un membre de la fratrie par tome.

Ici, l'histoire est centrée sur Benedict, puis Colin. Concernant le premier, l'auteure nous a fait une agréable revisite du conte de Cendrillon. J'ai tout de même un petit bémol ppur Benedict que je pensais être chevaleresque et m'a donc déçue en insistant grossierement pour avoir une maîtresse.
Par contre, j'aimais déjà beaucoup Violet Bridgerton, mais là c'était l'apothéose !

Colin et Pénelope, ah Colin et Pénelope. Autant vous dire que le couple de ce tome est pour le moment mon préféré de la série. Je les ai trouvés tous les deux très purs, attendrissants et j'ai beaucoup aimé le chemin qu'ils ont parcouru. Pénelope est une jeune femme remarquable, qui foece le respect, et je dois avouer être contente qu'il y ait enfin quelqu'un d'un peu moins stéréotypé. Elle est vraiment très attachante dans ses craintes, dans ses espoirs, et même dans sa maladresse.

Même si certaines choses me chiffonnent dans la série (les stéréotypes, la vision de la femme aussi parfois, même si finalemg ce n'est peut-ètre que le reflet de l'époque), je ne peux m'empêcher de continuer et de découvrir les autres membres de cette famille à laquelle je me suis attachée. Vivement les prochains tomes ! (J'ai hâte de suivre Eloîse !)
Ce livre regroupe les tomes 3 et 4... Benedict, puis Colin...
J'ai adoré. J'ai été à nouveau embarqué dans la saga familiale des Bridgerton.
J'ai trouvé très amusant le côté "cendrillon" que l'on retrouve dans l'histoire de Benedict... Puis le mystère de Lady whistledown qui se poursuit dans l'histoire de Colin. J'ai hâte de me plonger dans le prochain tome qui nous fera découvrir une autre soeur Bridgerton : Éloïse, puis Francesca...
Cette famille est très attachante. La saga donne envie de découvrir chacun des Bridgerton.
Ce sont les tomes 3 et 4 de la série tant appréciée.. on y retrouve la fameuse famille Brigerton et ses nombreux enfants. Ces tomes sont consacrés à Benedict et Colin deux des fils de la famille. Contre toute attente, ils convoleront en justes noces. Plus que l'histoire elle même dont on sait à l'avance qu'elle finira bien, c'est l'ambiance, la vie de l'époque et le mystère autour de lady Whistledown qui font de ces romans les récits les plus lus de l'été.., d'ailleurs les tomes suivants ont aussi été réédités chez J'ai lu. On prend beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de l'histoire et il y a comme un air de Jane Austen dans ces récits d'époque. A dévorer durant l'été !
{Instagram : aur131}

Ce deuxième tome de la Chronique des Bridgerton, regroupant les histoires de Benedict et Colin, je l'attendais avec énormément d'impatience. Ceux qui comme moi ont vu la première saison sur Netflix sauront certainement pourquoi… J'aurais nettement préféré attendre avant de poursuivre la saga livresque, mais s'il avait fallu attendre les saisons 2 et 3 pour connaître la suite, je crois que je n'aurais pas pu tenir le coup. Ainsi, dès sa sortie, je me suis jetée sur ce second tome. L'envie de découvrir les personnages de Benedict et Colin était beaucoup trop forte.

Avec une saga aussi longue, il y a toujours une petite appréhension quand on décide de la poursuivre. On redoute le fait que les tomes deviennent  à la longue trop répétitifs, trop similaires, trop redondants. Et je l'avoue, après avoir lu les histoires de Daphné et d'Anthony, je partageais également cette peur. Je me demandais comment allait faire l'auteure pour insuffler de l'inédit à cette suite et surtout comment allait-elle faire pour rendre les personnages de Benedict et Colin aussi attachants et charismatiques que Daphné et Anthony.

Pourtant, Julia Quinn est rapidement venue balayer mes doutes lorsque le récit de Benedict débute. Avec l'histoire de ce dernier, l'auteure nous propose une jolie réécriture du conte de Cendrillon. La Cendrillon en question est Sophie Beckett, une jeune femme adorable et très attachante qui va détourner d'un simple regard notre cher Benedict de son éternel célibat. Outre le fait que la romance est parfaitement bien travaillée, je me suis également régalée à découvrir davantage le reste de la fratrie Bridgerton. J'avais trouvé que Julia Quinn les avait mis très peu en avant dans les deux précédents opus, ici à ma grande joie c'est l'inverse.

Le tome sur Benedict est pour le moment mon préféré. Aussi bien au niveau de la romance, de l'intrigue ou des personnages, c'est celui qui a comblé toutes mes attentes. Pourtant, je ne pensais pas que serait l'histoire de Benedict qui me plairait le plus dans ce second tome. Étant jusqu'à présent le plus discret de la fratrie, Benedict n'était pas celui qu'il me tardait le plus de découvrir contrairement à Colin, mais son personnage a su me convaincre et au final je me suis véritablement attachée à lui à en devenir complètement gaga !

Pour ce qui est de l'histoire de Colin, c'est celle que j'attendais le plus. Si vous avez regardé la première saison sur Netflix et que vous l'avez regardée jusqu'au bout, vous comprendrez de quoi je veux parler. Car c'est justement  grâce à cette fin de saison qu'il me tardait de découvrir son histoire. Malheureusement, ça va être difficile de vous en parler car ça serait prendre le risque de spoiler ceux qui n'ont pas encore visionné la série et je ne veux surtout pas le faire. Je vais donc essayer de rester évasive, sans trop rentrer dans les détails.

Contrairement aux autres tomes, aucun nouveau personnage ne fait son apparition dans la mesure où en tant que lecteur nous connaissons déjà le personnage avec lequel Colin va débuter une romance. C'est une romance qu'on déguste du début à la fin, on se régale d'observer l'évolution des sentiments qu'ils finissent par éprouver l'un pour l'autre. C'est un couple que j'attendais au tournant et bien que j'ai adoré leur idylle, je n'ai pas été autant satisfaite que je l'aurais souhaité. Il me manquait un petit je-ne-sais-quoi qui était présent dans l'histoire de Benedict et je ne l'ai pas retrouvé chez Colin. de plus, Colin est un superbe personnage, très agréable à suivre, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être sceptique et de ressentir un peu d'amertume quand il s'adresse quelquefois à sa promise. Par moments, je n'ai pas trouvé que ses choix ou son comportement étaient justifiés à l'encontre de la jeune femme. Peut-être que j'avais trop d'attentes les concernant et que la réalité s'est révélée être, au final, différente de ce que ce que j'attendais. Néanmoins, dans l'ensemble c'est une très belle histoire.

En dehors de ça, ce tome est également centré sur la mystérieuse Lady Whistledwon. Les investigations vont bon train, toute la bonne société veut la démasquer et l'étau se resserre dangereusement autour de ce personnage emblématique. On prend vraiment plaisir à suivre les enquêtes et les supputations des uns et des autres. Là encore si vous avez vu la série, vous connaissez comme moi la personne qui se cache sous le nom de plume qui révèle les plus beaux scandales depuis le début de la saga. Après avoir lu ce tome, je pense que si j'avais su je n'aurais pas regardé immédiatement l'adaptation cinématographique. Contrairement aux livres, on découvre la véritable identité de Lady Wistledown à la fin de la première saison et finalement ça gâche un peu la surprise lorsqu'on la découvre dans le livre.

Encore une fois, Julia Quinn nous offre par le biais d'une plume entraînante deux histoires rafraîchissantes, drôles et attendrissantes dont les personnages sont les fondements. J'ai adoré retrouver la piquante Lady Danbury qui malgré son cynisme peut se montrer aussi très sympathique. Violette, la maman de cette joyeuse bande, est également un magnifique personnage, je l'aime un peu plus à chaque nouveau tome. Et puis, bien sûr, il y a Éloise; cette jeune femme à l'esprit libre qui fait fi des convenances ainsi que des qu'en-dira-t-on et qu'il me tarde de découvrir !

En conclusion, c'est encore un gros coup de coeur pour ce second tome ! Loin de n'être qu'une simple saga romantique, La Chronique des Bridgerton regroupe également des histoires qui abordent divers sujets comme la famille, l'amour et l'amitié. Ce second tome a été pour ma part une grosse et agréable surprise puisque je débutais ma lecture avec une préférence pour le personnage de Colin et finalement je referme le livre avec un énorme coup de coeur pour Benedict. Avec un second tome aussi bon, voire meilleur que le premier, je suis désormais encore plus impatiente de découvrir l'histoire d'Éloïse et de Francesca !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..