Citations sur La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 3 (67)

- Sir Phillip, je..., protesta-t-elle.
- Mes enfants ont failli vous tuer, l'interrompit sans la moindre trace d'ironie. Cela crée des liens. Vous pouvez vous dispenser du « Sir »
Tome 5 :
- Une petite faim ? s'enquit Colin en s'asseyant près de Philip. J'ai pris la liberté de demander qu'on nous apporte une collation.
Philip jeta un coup d'œil au valet de pied. Le malheureux semblait à deux doigts de s'effondrer sous le poids du plateau.
- Comment vas-tu ce matin, Éloïse ? demanda Anthony en se laissant tomber sur le banc capitonné à côté de sa sœur.
- Bien.
- As-tu faim ?
- Non.
- C'est tout ce que tu as à me dire ?
- Oui.
Si Violet Bridgerton avait toutes les qualités du monde, sa sagesse et son amour constituaient sa véritable richesse. Éloïse n'aspirait qu'à une seule chose : l'égaler un jour.
Alors puisque tout a commencé par des mots, c’est ainsi que cela doit continuer
Tu n’es pas comme les autres, Éloïse. La vie n’est pas quelque chose qui t’arrive. C’est toi qui fais arriver la vie. Même si tu n’en es pas consciente, tu as toujours effectué tes choix et tu les as toujours assumés.
Y avait-il une seule femme sur terre capable de comprendre que les hommes n’exprimaient pas leurs émotions ? Bon sang, la moitié d’entre eux n’étaient même pas informés qu’ils avaient des émotions !
Il aurait pu se noyer pour l'éternité dans ces yeux-là. Et Phillip n'employait plus le verbe se noyer à la légère.
Tome 5 : Eloïse
Elle affirme que les femmes intelligentes vieillissent mieux. Je trouve l’idée tout à fait intéressante. En ce qui me concerne, elle est plutôt de bonne augure pour l’avenir.
Amanda
Violet Bridgerton à sa fille jeune veuve Francesca :
"Lorsqu'un homme te demandera ta main, tu devras le juger sur ses mérites et non selon je ne sais quels critères arbitraires élaborés à l'avance".
Eloïse, après son mariage.
"Elle était mariée à présent. Elle commençait à comprendre ce que sa mère avait tenté de lui dire au soir de ses noces [= apprends à être patiente]. Le mariage exigeait des compromis. Philipp et elle étaient très différents. S'ils étaient faits l'un pour l'autre, ils n'étaient pas pour autant semblables en tout point. Si elle attendait qu'il change certaines de ses habitudes pour elle, il faudrait qu'à son tour elle lui accorde quelques concessions".