AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hollischenbooks



Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Tome 7:

Une fois encore je me suis plongée avec délice dans les aventures de la famille Bridgerton. Et cette fois ci c'est auprès de Hyancinthe, la benjamine de la fratrie que j'ai vécu cette lecture.
J'étais très impatiente de découvrir son histoire, car c'est un personnage qui avait fortement attisé ma curiosité.

Au fil des tomes, je l'ai vu grandir et évoluer, passer de petite fille à jeune femme, d'enfant à adulte. J'avais donc hâte de faire vraiment sa connaissance et j'avais énormément d'attente vis à vis de son histoire.

Donc dans ce septième tome nous suivons Hyacinthe, cela fait trois ans que la plus jeune des Bridgerton a fait son entrée dans le monde. Et malgré plusieurs demande en mariage, Hyancinthe est toujours célibataire. Incisive, intelligente et d'une franchise à toute épreuve, sa réputation est établie. Puis nous allons aussi faire la connaissance de Gareth, petit fils de Lady Danbury, qui a des relations très conflictuelles avec son père.


Hyacinthe est très proche de Lady Danbury et lui fait la lecture tous les mardis après midi. Un jour, la plus jeune des Bridgertontombe sur Gareth… coïncidence ? Hasard ? Ou Lady Danbury ?

Dès les premiers chapitres, j'ai bien accroché à l'histoire. (Bien plus que les deux tomes précédents, il faut l'avouer) déjà parce que j'ai de suite bien apprécié Hyacinthew j'ai beaucoup aimé son tempérament fougueux, sa personnalité et surtout sa repartie. Et il faut dire que j'ai été totalement sous le charme du duo qu'elle forme avec Lady Danbury.

D'ailleurs, si j'appréciais déjà beaucoup ce personnage dans les tomes précédents, ici je l'ai tout bonnement aimé d'amour surtout que l'on apprends beaucoup de chose sur elle.


Pour ce qui est de Gareth, je dois dire que je l'ai bien aimé mais sans plus. Certes j'ai trouvé qu'il était intéressant mais certains aspects de sa personnalité m'ont quelque peu dérangé et agacé. En revanche j'ai adoré l'attachement qu'il a pour sa grand-mère, les joutes verbales avec Hyacinthe et aussi la relation très complexe et conflictuelle qu'il a avec son père. Julia Quinn développe parfaitement la complexité de leurs échanges et j'ai trouvé cet aspect de l'histoire vraiment intéressant.

Pour ce qui est de l'histoire, en soi ce septième tome n'a rien de très original, l'autrice suit toujours plus ou moins le même schéma que les précédents. Cependant, les pages ont défilé à une allure folle, et si c'est plutôt prévisible, et parfois un peu tirer par les cheveux notamment lors de « la chasse aux trésors » j'ai vraiment bien aimé ma lecture.


Pour ce qui est de la romance, le duo Gareth et Hyacinthe fonctionne vraiment bien, j'ai beaucoup aimé voir la relation évoluer au fil des pages et j'ai passé un très bon moment de lecture avec eux.

C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de Julia Quinn, qui est toujours aussi fluide et légère. Elle sait tenir en haleine ses lecteurs et même si on sait qu'il va y avoir une fin heureuse digne des contes de fées Disney, ça ne tombe pas dans la niaiserie et la guimauve.

Pour conclure j'ai vraiment assez aimé ce tome, qui se lit rapidement et qui m'a fait passé un très bon moment. Cependant je dois avouer que je m'attendais un peu à autre chose, et si je l'ai trouvé bien meilleur que les deux précédents il n'égale pas le second tome sur Anthony qui reste mon préféré ! Mais c'est toujours un réel délice et plaisir de retrouver le clan Bridgerton que j'affectionne tant.


Tome 8 :
Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

C'est fini, clap de fin pour les Bridgerton, et je dois dire que ça me fait vraiment bizarre de dire au revoir à cette famille que j'ai tant chéri. Ce tome ci a donc eut une saveur particulière. Ça me fait toujours bizarre de terminer une saga. À quitter des personnages que j'ai énormément apprécié.

Cette fois ci encore j'étais très curieuse de découvrir l'histoire de Grégory dernier garçon de la fratrie, surtout que tout comme Hyacinthe je l'ai vu grandir au fil des tomes.

Ici nous suivons donc Gregory, qui croit au coup de foudre, à l'amour au premier regard, en fait il est amoureux de l'idée même de tomber amoureux. Alors lorsque son regard se pose sur la magnifique Hermione Watson, il se persuade que c'est l'amour de sa vie, son âme soeur. Seulement petite ou plutôt grosse ombre au tableau, la belle jeune femme est éperdument amoureuse d'un autre. Que cela tienne, Grégory est bien décidé à tout mettre en oeuvre pour que Hermione cède à son charme. Fort heureusement il trouvera une alliée en Lady Lucinda la meilleure amie de celle dont il s'est épris .


J'ai beaucoup ce tome, okay il ne détrône pas l'histoire d'Anthony et Kate, mais j'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire de Grégory n'est pas plus original que les histoires de ses frères et soeurs, la romance suit toujours plus ou moins le même chemin. A la différence cette fois ci que Gregory veut connaître le grand amour, il n'est pas blasé par la société et souhaite se marier avec la femme qu'il aimera.

J'ai vraiment bien apprécié ce tome, et je suis joie de finir cette saga avec cette histoire. Si j'ai trouvé les premiers chapitres un peu lent et long, j'ai vraiment bien accroché avec Lucinda, j'ai beaucoup aimé son franc parler, son tempérament, et tout comme Kate elle est la femme vers qui les hommes se tournent pour séduire sa meilleure amie Hermione.


Pour ce qui est de Grégory, je l'ai bien apprécié mais son côté naïf m'a un petit peu agacé. En revanche j'ai adoré la nonchalance dont il fait preuve et surtout les réactions qu'il a quand ses tentatives de séductions échouent.

J'ai bien aimé le duo qu'il forme avec Lucinda, il y a une sorte d'alchimie entre eux et j'y ai été sensible, l'amitié qui se créer et qui évolue m'a vraiment plus. Après ce n'est pas un triangle amoureux à proprement parlé, simplement parce que les sentiment de Grégory envers Lucinda ne vienne que plus tard.

La relation entre les deux personnages principaux s'installe tranquillement, surtout que bon Grégory tente de séduire Hermione pendant la premier moitié du roman, mais aussi car Lucinda est fiancée depuis plusieurs années. J'ai aimé les voir apprendre à se connaître, s'aider et surtout prendre conscience des sentiments qu'ils ressentent.


Pour la romance je l'ai bien apprécié mais petit bémol je m'attendais à avoir quelque chose de plus profond de plus marquant. Cependant ça reste une romance mignonne.

J'ai été joie de retrouver Kate qui est très présente dans ce tome ci. Je ne vais pas épiloguer sur elle mais sachez que je l'aime d'amour. Et j'ai été heureuse de retrouver Violet Bridgerton, retrouver l'amour infini qu'elle porte à ses enfants.

La plume de Julia Quinn est toujours autant agréable, fluide et déliée. J'aime toujours autant son humour et je suis impatiente de découvrir en d'autres de ses histoires.

Pour conclure ce huitième et dernier tome a été une agréable lecture avec des petits rebondissements prévisibles certes mais vraiment agréable. Il m'est difficile de quitter les Bridgerton avec qui j'ai partagé énormément d'émotions.

Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}