Citations sur La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 4 (72)

Les hommes n'aiment pas les femmes plus intelligentes qu'eux, avait déclaré l'un des ses amis parmi les plus lucides. Et Hyacinthe Bridgerton n'est pas du genre à jouer les ravissantes idiotes.
Aucune loi ne nous oblige à passer notre temps ensemble, dit-il, mais à la fin de la journée...
... et durant la journée, il n'y aura personne que j'aurai davantage envie de voir que vous. Aucune voix que j'aurai davantage envie d'entendre que la vôtre. Aucune pensée que j'aurai davantage envie d'explorer que la vôtre.
Où notre héroïne donne un conseil, notre héros le suit, et tout le monde mange trop de tarte.
Il se trame toujours quelque chose d’important, ma chère. Sinon, faites comme si c’était le cas, vous apprécierez davantage la vie.
Ne serait-ce pas agréable de faire quelque chose pour la simple raison que l’on en avait envie, et non parce qu’on y était obligé ?
Prenant le bras que lui offrait M. Berbrooke, ils quittèrent le manoir. Elle parvint à ne pousser qu’un seul cri alors qu’elle avait trébuché à trois reprises sur... eh bien, sur elle ne savait trop quoi. Étrangement, même sur cette pelouse aussi lisse qu’un tapis de billard, M. Berbrooke réussissait l’exploit de trouver chaque racine, pierre ou bosse, et de l’y mener directement.
Quelle guigne !

[Gregory]
C'était une sacrée chance que les hommes ne mettent les enfants au monde. Sinon, Gregory le reconnaissait sans la moindre honte, l'humanité se serait éteinte depuis longtemps.
Ou, à tout le moins, il aurait refusé d'apporter sa contribution à la dernière fournée d'espiègles petits Bridgerton.
P763
Une heure plus tard, Lucy avait découvert trois choses à propos de lady Saint-Clair.
Premièrement, elle connaissait tout le monde et savait tout sur chacun.
Deuxièmement, c’était une véritable mine d’informations au sujet de Gregory. Lorsqu’elles quittèrent la salle de bal, et sans avoir posé la moindre question, Lucy avait appris quelle était sa couleur préférée (le bleu), son aliment favori (le fromage, n’importe lequel) et découvert que lorsqu’il était petit, il avait un cheveu sur la langue.
Troisièmement, personne ne devrait commettre l’erreur de la sous-estimer. Car non seulement Hyacinthe avait réussi à faire un accroc à sa robe, mais elle avait agi avec assez de naturel et de ruse pour qu’au moins quatre personnes soient témoins de l’incident (et de la nécessité de recoudre ledit accroc dans les plus brefs délais). En outre, elle n’avait déchiré que l’ourlet, préservant ainsi la pudeur de Lucy.

[Gregory]
— C’est plus fort que moi, dit-il. Je suis un incorrigible romantique. Cela peut valoir quelques ennuis, de temps à autre, mais on ne change pas sa nature, n’est-ce pas ?

[Gregory]
Elle secoua imperceptiblement la tête, tandis qu'elle articulait en silence.
Pars.
Puis : S'il te plaît.
Étonnamment, Gregory ne put retenir un sourire.
- Jamais, murmura-t-il.