Critique de Khalya

Plus de 10 ans après que les amours de Daphné aient mis toute la famille en émois, voici venu le tour des deux plus jeunes: Gregory et Hyacinthe.
Et pour la première fois depuis Daphné, l'ordre des naissance ne va pas être respecté puisque l'on va découvrir l'histoire de Hyacinthe avant celle de Gregory (car, et je m'insurge devant cette injustice, une demoiselle est qualifiée de vieille fille bien plus tôt que ce qu'un homme se voit attribué le statut de vieux garçon).
Ce que j'ai le plus aimé dans l'histoire de Hyacinthe, encore plus que Garett (ce qui n'est pas peu dire), c'est l'amitié existant entre Hyacinthe et Lady Danbury, qui, avec Violet, est mon personnage préféré de la saga. J'ai beaucoup aimé les piques que se lancent les deux femmes qui sont très semblables malgré la différence d'âge. Et Garett, le petit-fils de Lady Danbury, n'est pas en reste quand il s'agit de se mesurer à sa redoutable grand-mère.
La chasse au trésor que vont mener les deux jeune gens (et surtout Hyacinthe, plus acharnée tu meurs), m'a souvent beaucoup fait rire.
Puis laissons la scène à Gregory. Ah Gregory. Pas facile d'avoir autant de différence d'âge avec ses frères. Anthony lui a bien plus servi de père père de frère aîné et Benedict et Colin s'apparenteraient pour leur part plus à des oncles.
Probablement un peu trop couvé par sa nombreuses famille, Gregory est amoureux de l'idée de l'amour. Alors quand cette idée se confronter à la réalité, ça peut faire assez mal.
Ce que j'ai préféré, dans ce tome, outre la fougue de Gregory, c'est que pour la première fois, on n'est pas complètement sur que l'histoire va bien se terminer (enfin, je me comprends, ça reste une romance).
J'étais donc très curieuse de voir comment l'auteur allait dépatouiller les personnages de la situation dans laquelle elle s'était fait un plaisir de les fourrer.
Il est bien temps de dire adieu à la famille Bridgerton. Heureusement, il reste le recueil de nouvelles: des années plus tard, pour leur dire adieu convenablement.