Critique de missbeelit

Qui ne rêvait pas d'être dans la tête de la petite dernière depuis ses remarques hilarantes du tome 1 ?
C'est un charmant coup de coeur. Une vraie petite bulle de joie car Hyacinthe est aussi drôle qu'on pouvait s'y attendre.

Mention spéciale pour sa relation avec Lady Danbury aussi drôle qu'attendrissante. La lecture du livre de romance fait une mise en abyme culottée de la part de Quinn.

Le lead masculin est à la hauteur et vu le caractère de Hyacinthe ce n'était pas une mince affaire. Et il a en plus une histoire personnelle touchante qui donne du corps à l'histoire. C'est la première fois que Quinn donne l'impression que l'histoire d'amour est moins centrale que le prétexte qui l'a créée.

Bref, une histoire douce et simple, pleine d'humour mais qui a une fin bien trop rapide après tout un livre de recherche.

Pour Gregory, là encore c'est absolument adorable, un coup de coeur tout doux.
Tout cela grâce à Gregory qui est une âme douce, moins complexe que les autres garçons de la famille car l'écart d'âge joue en sa faveur. N'ayant aucun souvenir du traumatisme lié à ses parents ses modèles sont les histoires que nous venons de lire également. Comment grandir dans une famille pleine de couples parfaits et ne pas croire à l'amour le plus absolu ?

Seulement voilà cette jeunesse baigné d'une grande naïveté est son talon d'Achille car il pense que l'amour est simple et qu'il s'est gentiment invité sur les genoux de ses frères et soeurs.

On peut aussi ENFIN voir le lien privilégié entre les 2 derniers. Sa façon d'organiser un tête-à-tête secret est aussi drôle que génial. C'est bien de la voir identique après son mariage au contraire de Éloïse par exemple.
Gregory bénéficie aussi d'une belle évolution, de l'indolent naïf il devient capable de se battre pour ce qu'il veut.

Pour une fois la fin est bien dosée et moins simple qu'elle aurait pu, son épouse est le meilleur ajout à famille depuis Kate.

Bref un tome émouvant qui donne un sentiment de boucle bouclée avec toutes ses références aux précédents.