Après avoir été déçue par le tome sur Eloïse, j'ai découvert avec plaisir Francesca, fille Bridgerton qu'on n'a pas encore rencontrée dans la série.
Devenue veuve après deux ans de mariage, elle souhaite se remarier pour avoir la chance d'avoir des enfants. le cousin de son défunt mari, secrètement amoureux d'elle depuis toujours est partagé entre son désir pour elle et la culpabilité envers son cousin.
Pur une fois, on ne se retrouve pas face à une innocente jouvencelle. Notre héroïne a une certaine expérience. L'histoire traîne un peu sur la fin mais j'ai apprécié ce volume.
(Note 3.75/5)

Quel plaisir de replonger dans cette saga. Pour moi, lire un épisode de cette série, c'est comme si je me retrouvais dans un endroit familier et rassurant. Je sais d'avance que je passerai un agréable moment.

Ce tome-ci, centré sur Francesca, ne fait pas exception. J'étais ravie de faire enfin la connaissance de ce sixième membre, discret et mystérieux, de la fratrie Bridgerton, même si c'est dans des circonstances douloureuses.

En effet, l'histoire de Francesca démarre sur une note peu réjouissante, puisqu'après seulement 2 années de félicité conjugale, elle se retrouve soudainement veuve, à 22 ans tout juste.
Totalement désemparée, ce n'est pas seulement son mari qu'elle perd, mais également, d'une certaine manière, Michael, le cousin de son mari qu'elle voit comme son meilleur ami.

Michael est le cousin de John, le mari de Francesca. Mais ils ont plus été élevés comme des frères, et se considèrent comme tels. Aussi, au décès de John, Michael est effondré et part pour les Indes pour faire son deuil, mais également pour fuir. Puisque pour son plus grand malheur Michael est désespérément amoureux de Francesca, et ce depuis le premier instant où il l'a vue.

Dans ce tome il va être beaucoup question du deuil, de culpabilité, de cette impression de trahir la mémoire du défunt.
Comment poursuivre sa vie lorsqu'on a perdu un être cher? Peut-on se l'autoriser?
Que ce soit Michael ou Francesca, ils vont l'un comme l'autre beaucoup se torturer, se questionner, douter. Entre deni et apparence à sauvegarder, ils se feront bien du mal.

Cet opus est quelque peu différent des précédents. Francesca étant veuve, elle bénéficie d'une certaine liberté, dont les jeunes débutantes sont totalement dépourvues. Et cette différence se fera grandement ressentir dans ses rapprochements avec Michael...
Une fois les barrières tombées, ce sera intense et sulfureux entre eux!

J'ai malgré tout un bémol. J'ai trouvé que ça allait un peu trop vite sur certains points à la fin: la culpabilité de Michael disparaît comme ça en un claquement de doigts, les sentiments de Francesca apparaissent en un clin d'oeil. Je pense que sur ces points il m'aura manqué de l'introspection dans leurs sentiments, une fois qu'ils succombent l'un à l'autre. Disons que leurs révélations / prises de conscience m'ont paru soudaines, comme surgies de nulle part.

Au-delà de ça, cette lecture a été très agréable. L'écriture est toujours aussi fluide et entraînante. Les pages défilent à toute vitesse, à peine commencé qu'on est déjà à la fin du livre.
À chaque fois je me régale avec cette saga! J'ai été contente de retrouver les mondanités plus présentes dans ce tome. Je suis systématiquement étonnée que l'auteure nous propose autant de personnages si différents! J'ai bien aimé Michael et son côté charmeur. Ses échanges avec Violet sont géniaux! Je trouve juste dommage de ne pas avoir plus des autres Bridgerton.
Enfin vous l'aurez compris j'adore cette saga!

A la différence des autres tomes, celui ci consacre peu de temps à la famille Bridgerton, Francesca étant assez isolée par rapport à eux. J'ai trouvé le roman assez classique dans sa construction, le même genre de phrases vues et revues, cette tendance aux atermoiements intérieurs interminables destinés à rajouter des pages m'a ennuyée. Michael est cependant un person âgé touchant. Des trois de la saga lus pour le moment (tome 1, 4 et 6 donc) celui sur Colin et Penelope reste de loin au dessus.
Sixième tome de la saga, je commençais à avoir un peu peur que ce soit encore redondant et que je finisse par ne plus autant adoré la saga. Oui mais ce tome parle de Francesca, l'absente jeune fille de la fratrie, parce qu'on entend vaguement parler mais très peu puisque marié rapidement, d'ailleurs on ne verra même pas son entrée dans le monde, mais directement mariée. Et c'est là que j'ai trouvé un vrai renouveau, un vrai changement. L'histoire est tellement différente des autres, avec le drame qui arrive, son avenir amoureux se trouve bouleversé mais surtout elle ne subit plus les règles des jeunes filles vierges. Et ça en vraiment un bon point, les scènes erotiques le sont davantage et moins surjoué. La romance est très bien amené parce que du temps se passe, elle est difficile parce qu'aucun des deux ne l'a souhaite vraiment au début, chacun a peur de l'autre. Et sans parlé de l'ensemble des fait historiques et médicaux qui apportent un gros plus à l'histoire, une nouvelle dimension intéressante.
J'aurais qu'un seul regret c'est l'absence des autres frères et soeur, on se sent vraiment seul en Ecosse avec seulement quelques interventions de Colin. J'aurais aimé plus, comme à chaque fois, et surtout j'aurais aimé que Lady Whistledown soit au moins évoqué à un moment donné.. Dommage pour ça.
Finalement c'était une très bonne lecture, et je vais continuer la saga.
Aïe Aïe Aïe ... j'ai déjà évoqué (dans ma critique du tome 5) combien l'absence des petits billets mondains de Lady Wistledown avait ôté un je-ne-sais-quoi espiègle à cette série (de bouquins)(je n'ai pas vu la sérieTV) mais là ... pfffff on tombe encore d'une marche (déjà que l'escalier n'était pas haut de base ... ) .

Francesca est inintéressante-au-possible (j'ai l'impression qu'à part sa beauté fabuleuse ... elle est juste hyper agaçante : j'ai HORREUR des nanas qui font semblant de ne pas voir que leur "meilleur pote" est follement amoureux d'elle, et qui "sans y penser" le prennent par le bras ou le sollicitent pour consoler leur chagrin : ce genre de personne est exaspérante dans la vraie vie ... et c'est insupportable à lire ... ).

Michael pourrait être attirant (il est beau , transi d'amour fou , etc ) mais pfffff à la "lecture" il ne dégage paradoxalement rien d'électrique (alors même qu'on nous écrit qu'il est irrésistible ... ).

C'est looooooong à lire , on a envie de sauter des pages (beaucoup de blablabla redondant : il faut que tu te maries, il faut que je me remarie , il faut que j'ai un bébé , etc) pfffff .
(Heureusement que notre bon vieux Colin vient un peu accélérer le bouzin vers la fin sinon on filait droit au naufrage de la série... ).

Et puis concernant "la gaudriole" (JE SAIS : ce mot casse en lui-même tout charme sensuel, ah , quelle horreur , ih ih ) , je disais donc : concernant la gaudriole (ah! ) la façon dont est amené le truc cette fois-ci a fait complètement flop me concernant ("han han je suis ta dominatrice" "hon hon allez c'est mon tour d'être ton maître" "han han" ... ahou c'est anti-érotique et plat à lire à mon "goût"... ).

BREF : flop .

(j'attends beaucoup des tomes 7 et 8 : va falloir se faire pardonner ces tomes 5 et 6 mous-du-genou Julia Quinn , attention... )
Ayant fortement apprécié le précédent volet pour la mélancolie nouvelle de la plume de Julia Quinn, j'étais très curieux de découvrir ce que nous réservait l'auteure. Ce sixième tome fut donc une merveilleuse lecture, teintée de nouveaux aspects pour le moins surprenants en ce qui concerne sa construction et son écriture.

En effet, le sujet de la mort et du deuil est de nouveau mis à l'honneur mais cette fois-ci de manière bien plus mélancolique et acrimonieuse dans la première partie de ce roman. J'ai adoré retrouvé ce côté si sombre et empli d'amertume que détient la plume de l'auteure. C'est de nouveau une romance poignante et touchante qui nous est offert et que j'ai encore plus apprécié du fait de sa construction bien plus travaillée et complexe qu'à l'accoutumée. Julia Quinn prend le temps de poser un véritable cadre et de développer ses personnages pour dévoiler un roman écrit avec finesse et débordant émotions. Certains y trouveront quelques longueurs mais personnellement j'ai adoré ce nouvel attrait concernant cette nouvelle orientation. Cette dernière permet à l'auteure de renouveler son style et d'emporter son lectorat dans une lecture ardente et palpitante. Il faut dire que sa plume se dévoile bien plus audacieuse et passionnante cette fois-ci. Bien que chaque tome comportait quelques passages intimistes, j'ai remarqué une très nette évolution les concernant. Chacune de ces scènes est déborde de fougue et de passion tout en regorgeant de profondeur. Sans tomber dans les stéréotypes, jamais Julia Quinn n'avait aussi bien décrit et écrit l'amour et ne m'avait fait autant vibrer.

Ces émotions je les dois avant tout aux personnages de ce volume. Qu'il s'agisse de Francesca ou de Michael, chacun d'eux a su me toucher au plus profond de mon coeur de part leur entièreté et leur intensité. Tout au long de l'intrigue, chacun suivra son coeur bien plus que sa raisin ainsi, vivre leur relation aura eu le mérite de me faire traverser énormément d'émotions dont je ressors totalement grisé. C'est simple, j'ai tout aimé de ce duo débordant de non-dits, rempli d'amour et de passion. de plus et tout comme son histoire, Julia Quinn dépeint les personnages les plus aboutis et développés de son univers. Il est indéniable que l'évolution de sa plume transperce à travers ces derniers et j'espère que ce cheminement se poursuivra dans les prochains tomes.

Ce nouveau volet est un véritable hymne à l'amour et à la passion. Jamais Julia Quinn n'avait été aussi audacieuse et aventureuse. J'ai énormément apprécié l'évolution de sa plume qui se dévoile bien plus ambitieuse et aboutie que précédemment et j'espère être de nouveau surpris par une telle agilité.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Chronique de Diana :

Je m'aperçois que c'est la première que je lis l'histoire de Francesca, j'ai lu et relu tous les autres tomes de cette famille, en l'oubliant malencontreusement à chaque fois. Francesca se marie par amour mais lorsqu'elle rencontre le meilleur ami de son époux, ce dernier a un coup de foudre pour elle.

Cette histoire aurait pu s'arrêter à un amoureux transi qui doit se lamenter de ne pas avoir été le premier. Cependant lorsque John, le mari de Francesca décède après deux années de bonheur absolu, Michael y voit peut être sa chance.

Michael va être écartelé par sa condition d'ami proche et ses sentiments, tout comme notre héroïne. C'est une jolie romance, où chacun va compter sur l'autre pour avancer même si cela veut dire s'éloigner dans une premier temps.

C'est pour une fois le personnage masculin qui va s'accrocher le plus à ses sentiments, en continuant d'espérer un futur commun. Francesca, elle veut une famille même si ça signifie ne pas avoir un second mariage d'amour.

Entre convenance, attentes sociales et personnelles, j'ai adoré ce récit. Francesca est pétillante, attachante.

Cette première lecture ne sera pas la dernière, Francesca et Michael sont à présent dans mes favoris.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai vraiment aimé ce tome.
J'avais un peu peur en le commençant vu que je n'avais pas vraiment apprécié le précédent et en plus celui ci parlait d'un personnage dont on n'entend quasiment pas parler dans tous les précédents.
Je n'avais donc aucune attente concernant Francesca.

C'est une histoire d'amour non partagé, de perte, et de la façon dont on peut continuer sa vie et ne pas se perdre dans le deuil.
A première vu on pourrait s'imaginer que ça va être triste, et d'un certain coté ça l'est mais pas non plus entièrement. Heureusement le livre se concentre plus justement sur la sortie de cet état de tristesse et la façon de dire au revoir et de reprendre sa vie. J'ai beaucoup apprécié.
Les personnages sont vraiment attachant et leur histoire m'a vraiment touchée. J'ai trouvé qu'il y avait vraiment des étincelles énormes entre Francesca et Michael, waou ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un couple aussi hot. Même si Francesca à mis du temps à s'en rendre compte.

Au final un tome qui pour moi relance vraiment la série !

18/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Me voici de retour parmi la famille Bridgerton avec Francesca. La jeune femme heureuse en ménage se retrouve confrontée au deuil bien trop vite, face à la tristesse s'ensuivent les galères de succession. Bref, ça commence mal, mais c'est sans compter sur son cousin par alliance, bien évidemment ténébreux et fou amoureux d'elle en secret depuis le début..
Puis les chapitres nous illustrent le jeu du chat et de la souris entre les deux jeunes gens avec de nouveau des scènes érotiques à répétition.

Encore une fois, un peu déçue par ce tome, je ne retrouve pas mes joies des premiers tomes... Les revirements sont un peu soudains et je n'arrive pas à m'attacher à Francesca et Mickael qui m'agacent, surtout elle que je trouve un peu hypocrite.

Je ne sais pas si je me lasse ou si ces tomes sont en-dessous par rapport aux premiers !?
Je vais peut-être attendre avant de m'attaquer aux tomes 7 et 8...