AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le quartet des Smythe-Smith, tome 3 : Pluie de baisers (12)

Le déshonneur, c'est ce qui advient à une réputation, pas à ce qui se passe entre un homme et une femme.
Commenter  J’apprécie          70
Être un garçon dispensait aussi d’apprendre à martyriser un instrument et de sacrifier sa dignité sur l’autel de l’humiliation publique.
C’était d’une injustice flagrante.
Commenter  J’apprécie          40
Durant tout le temps de sa pénible convalescence, Hugh se retrouva confiné dans la maison paternelle, condamné à l'immobilité, et obligé d'endurer les soins quotidiens d'une infirmière dont la brutalité en aurait remontré à Attila en personne.
Physiquement, elle lui ressemblait aussi. Ou, en tout cas, elle avait un visage qui n'aurait sans doute pas déparé chez les Huns. Certes, la comparaison n'était pas très flatteuse. Pour Attila, s'entend.
Commenter  J’apprécie          20
Hugh ne put retenir un petit rire. C'était le genre de propos qui, une semaine plus tôt, l'aurait exaspéré. Or maintenant qu'il connaissait mieux Sarah, il ne pouvait s'empêcher d'être amusé.
Commenter  J’apprécie          10
Il fut frappé par une lumière inhabituelle, et certainement exceptionnelle, qui émanait de son visage. Ses yeux qu'il avait toujours vus durs et accusateurs lorsqu'ils se posaient sur lui, étaient plus doux.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les romances - celles que Sarah lisait par dizaines sans la moindre honte - les sentiments étaient peints avec une brosse grossière et non un pinceau délicat.
Commenter  J’apprécie          10
si vous voulez juste quelque chose de vraiment douloureux, continua le chirurgien, visez la main ou le pied. Les os sont faciles à briser, et il y a un sacré paquet de nerfs. En plus, vous ne le tuerez pas. C’est trop loin d’un organe important.
Commenter  J’apprécie          10
Ce ne sont pas les fautes que nous commettons qui révèlent notre caractère, mais ce que nous mettons en œuvre pour les réparer.
Commenter  J’apprécie          00
La musique n’était pas si différente des mathématiques. Il s’agissait aussi de motifs et de suites, mais suspendus dans les airs plutôt que dessinés sur une feuille de papier.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’avait pas eu conscience que les mots se formaient dans sa gorge, mais une fois qu’il les eut expulsés, ils résonnèrent violemment dans la pièce.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (206) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz Bridgerton

    Qui est le diaman de la saison

    Eloïse
    Penelope
    Daphné
    Cressida

    10 questions
    8 lecteurs ont répondu
    Thème : Julia QuinnCréer un quiz sur ce livre

    {* *}