J'ai bien aimé cette romance avec ses deux héros qui se chamaillent en permanence et qui tombent amoureux en douceur, quoique contre leur gré. L'héroïne a parfois des comportements puérils et sa façon de se lancer sans trop réfléchir dans de grandes opérations de sauvetage la font paraître courageuse mais irréfléchie. Et ce d'autant plus que le héros, un peu plus âgé, finit le plus souvent par intervenir pour lui sauver la mise ou pour imposer sa volonté (toujours ce machisme plus ou moins présent dans les romances). Autrement dit, les personnages en eux-même ne sont pas si attachants, mais leur couple fonctionne bien et ne manque pas de piquant.
Les trente ou quarante dernières pages sont de trop à mon avis. En fait, toute la partie qui fait suite au mariage m'a paru superflue car elle entraîne les héros dans de nouvelles mésaventures qui n'ont pas grand chose à voir avec leur histoire d'amour et qui n'apportent rien de plus à leur personnage. C'est dommage, parce que du coup la lecture se termine sur une note moins positive.
Avant les Chroniques des Bridgerton, Julia Quinn était déjà une autrice accomplie ! Avec Splendide elle se lance dans l'écriture, sortie en 1995 il (si je ne me trompe pas) son premier roman !
On retrouve ce qui fera son succès, les romances en costume avec de jeunes gens de la bonne société anglaise et américaine !
Lors de mes lectures j'ai adoré sa plume, la palette de personnage, leurs caractères, et les situations dans lesquelles ils se retrouvent ! de la bonne humeur aux situations plus dramatiques, des rires aux larmes, Julia Quinn nous entraîne dans un flot d'émotions le tout enrobé d'amour et de belles robes, j'adore !
Pour sa première romance, Julia Quinn faisait déjà preuve d'un style pétillant pour les relations entre les personnages. le roman n'est pas parfait, mais j'y ai pris grand plaisir à suivre l'histoire d'Alex et Emma, où la rencontre toute en étincelles de l'Angleterre réservée et des États-Unis libérés. Une belle histoire.
Voici un roman avec une héroïne ayant un caractère bien trempé. Elle va acheter des oeufs pour la cuisinière car elle ne veut pas s'occuper des arrangements floraux (occupation d'une dame de sa condition et non les courses), elle grimpe aux murs pour cambrioler et elle a un langage assez direct.

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'héroïne n'est ni capricieuse, ni mièvre, le héros tente vainement de suivre le rythme et ça le rend touchant alors que c'est un personnage assez prétentieux. Les personnages secondaires sont bien présents et sympathiques.

Un bon roman.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Premier roman de l'auteur, dans lequel on sent quelques maladresss. Mais le style "Julia Quinn" est déjà bien présent et on rit beaucoup à suivre les péripéties d'Alex et Emma. Cette dernière n'étant jamais la dernière pour faire un mauvais coup. Les familles des héros sont aussi pleines de piquant.
Je voulais tester un roman de romance à une autre époque mais j'ai eu du mal à rentrer dans l' histoire. J'ai adoré le personnage d'Emma. Elle est rebelle, attachante, sensible. J'ai commencé à vraiment rentrer dans l' histoire au moment du kidnapping.