Blackstone Publishing (30/01/2018)
Nora Brown teaches high school English and lives a quiet life in Seattle with her husband and six-year-old daughter. But one November day, moments after dismissing her class, a girl's face appears above the students' desks -- 'a wild numinous face with startling blue eyes, a face floating on top of shapeless drapes of purples and blues where arms and legs should have been. Terror rushes through Nora's body -- the kind of raw terror you feel when there's no way out, ... >Voir plus
En achetant ce livre, je me disais qu'il était possible que j'y trouve un certain thème qui se fait assez récurrent dans les romans. Je me méfiais un peu, justement parce que ce thème est beaucoup exploité. Anna Quinn l'aborde avec sensibilité et intelligence, et montre (sous un angle peu étudié par d'autres auteurs) la manière dont certaines victimes tentent de «passer par-dessus». Je ne sais pas jusqu'à quel point la romancière s'est documentée, donc j'ignore si la façon de «gérer» de Nora est à ce point possible. Je peux seulement dire que par des explications, l'auteur rend cela crédible.

La romancière met en valeur un aspect auquel je n'avais pas pensé. La «défense» de Nora fait que son comportement est négatif.
[...]
Lire la suite sur: