Critique de delcyfaro

La Printanière est une jeune femme que Etienne Vancauwenberghe rencontre à l'issue d'une manifestation des gilets jaunes à Lille quand il se retrouve pris à partie par un black bloc et qu'elle neutralise cet agresseur grâce à sa dextérité pugiliste.

N'ayant pas eu le temps de la remercier ni de savoir son nom il va la rechercher dans tous les clubs de boxe lillois.

De rencontres en amitiés naissantes, de déconvenues en découvertes surprenantes, il va réussir à connaitre son identité et bien d'autres choses sur cette jeune femme.

C'est un roman intéressant par son sujet, il est tout en lenteur ,en profondeur avec des personnages qu'on prend plaisir à suivre.

Quand on lit un livre de Michel Quint, on sait qu'on sera intéressé par l'histoire et par la plume de l'auteur tout en sachant également que l'intrigue se déroulera très lentement. Il faut juste prendre le temps de se laisser bercer par les mots et les situations rencontrées.

Je remercie les éditions Serge Safran et Babelio pour cette lecture.
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..