Critique de AlineGrm

Frank Parrish, flic au NYPD est un cliché à l'état brut: alcoolique, divorcé, têtu, qui bosse dans l'ombre de son père, membre de feu l'organisation "Les Anges de New York" qui lutta contre le crime organisé.
Rappelé à l'ordre par son boss, il doit suivre une thérapie journalière dans laquelle il essaie d'exorciser ses vieux démons.
Mais une sombre affaire de trafic d'adolescentes au sein d'un réseau pédophile le pousse dans ses retranchements et Frank tente le tout pour le tout afin de prouver qu'il a raison.

Deuxième roman d'Ellory que je lis après "Seul le silence".
L'histoire des "Anges de New York" est bien moins complexe que celle de "Seul le silence" mais elle reste captivante. L'écriture est également plus fluide.
On se perd un peu dans le millefeuille administratif américain dans les récits de Frank lorsqu'il parle des activités crapuleuses de son père mais c'est tout aussi fascinant.
Seul bémol est que tout reste assez prévisible donc pas de suspense, pas de surprise.