Critique de MademoiselleMaeve

À travers la police de New York, Ellory s'attaque de nouveau à la mythologie américaine. Avec ce récit d'une rare profondeur, il nous offre un thriller au suspense omniprésent et le portrait déchirant d'un homme en quête de justice et de rédemption.
Autant Seul le silence m'a transporté dès les premiers instants, autant Les Anges de New York m'a moins séduite au départ. Plus lourd, plus dense, plus dur. Plus lent à se mettre en place aussi.Les Anges de New York est un roman qui s'apprivoise. Un roman dont on apprend à apprécier les rugosités, la noirceur. Il est à l'image de son héros Frank Parish.
Frank Parish est l'un des plus brillants inspecteurs de la police de New York. Il s'abîme dans son travail, boit pour oublier, mais n'oublie jamais. Suite à la mort de son coéquipier, il doti voir une psychothérapeute avant chaque journée de travail. Il lui parle de son père, dont la notoriété au sein de la police de New York est comme une chape de plomb au-dessus de ses épaules. Lorsque la soeur d'un petit dealer qu'il connaît est assassinée, il se plonge dans l'enquête. Il ne s'arrêtera que lorsque le tueur sera sous les barreaux…
Après les premières pages un peu difficiles à avaler, on se retrouve, encore une fois (quel talent ce R.J. Ellory!) complètement captivé. Difficile alors de lâcher ce roman. A mettre entre les mains de tous ceux qui aiment les enquêtes new-yorkaises et les ambiances sombres.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..