Citations sur La Marie en plastique (Toute entière) (6)

- j'arrête de bosser vu que tu bouches la lumière... Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
- Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que j'ai encore fait ? gnin gnin... ça te coûtait cher de venir me chercher ? ... ... Non ! Mais monsieur préfère faire jaser, monsieur préfère donner du grain à moudre aux médisantes !
- Ha ! Le qu'en-dira-t-on ! Je m'en tape, et les opinions des commères, je te fais pas un dessin, tu sais où je me les mets ! J'ai une question, tu viens m'attendre aux sorties de mes réunions de cellule ? ... Non ! Alors ! Qu'est-ce que tu viens m'emmerder avec tes retours de Lourdes ?
-Mais pour ta gouverne, écoute encore ça!
On a les résultats des analyses! Et c'est du sang!!!
T'entends vieux buté?... du sang! Du vrai sang de chrétien qu'elle pleure la vierge! Avec un taux de cholestérol impeccable!!!
- Non ! Alors ?.. Qu'est-ce que tu viens m'emmerder avec tes retours de Lourdes ?
- Puisque monsieur raconte partout que je me rends dans les pyrénées pour une 'cure'.
- Je mens pas ! C'est cure-curé !
- C'est un miracle !
- ...
- ....
- Venez à table ! Les bouchées à la reine vont refroidir !
- Juste la veille de la confirmation de leur petite fille. Ils ne respectent rien ! Ils se foutent de nous !
- Pas plus que d'habitude...on pourrait même dire qu'ils font des efforts...Moi je trouve...qu'ils s'occupent plutôt bien...de notre décoration intérieure. La vierge et Lénine au-dessus de la télé c'est assez joli !
-Tu ne nous a jamais parlé comme ça, ma fille...
-Faut un début à tout !