M.Rabhi est un homme d'exception . Une telle pédagogie , une telle douceur pour faire évoluer a son humble niveau les consciences , c'est trés rare . Et force est de constater que son message prend de l'ampleur et c'est une trés bonne chose . Un livre à ne pas manquer !!
Comment décrire une émotion ? C'est difficile d'expliquer.
Cette histoire qui est contée nous apprends un monde presque oublié et d'un autre temps.
L'écriture en est poétique, vraie, pudique, sans détour, ou l'essentiel nous parviens dans des mots mesurés et plein de sagesse. J'aime déjà ce livre que j'ai à peine commencé.
Pierre Rabhi nous emmène dans le désert au début du siècle dernier où il nous raconte l'histoire d'une tribu, l'histoire de son père.
Ici nous est compté les traditions, les croyances et la sagesse d'un peuple qui disparaitront pour faire place au progrès et à la civilisation. Comment la modernité s'immisce sournoisement dans les moindres recoins de notre terre au détriment de notre liberté et de nos traditions.
Dans ce livre nous retrouvons, au détour de chaque mots, toute la bonté, toutes les valeurs humanistes et écologistes qui font de M.Rabhi un grand homme.
Une petite merveille à lire absolument !
Qu'importe la culture ou la religion, penser aux autres (les indigents) quand nous recevons un bien c'est la base de l'humanité.
Quand je reçois 10, j'en réserve 1 pour les autres (voire plus si nécessaire) cela me parait une règle humaniste et d'entre-aide.
Naïf peut être mais bien dans ma peau !
Une histoire poétique qui porte un message fort. Une bonne initiation à la pensée traditionnelle...
En fait, ce n'est pas vraiment la faute du livre par lui-même. C'est juste que je pensais que ça serait autre chose et que je l'ai emprunté à la bibliothèque sans vérifier de quoi il s'agissait. Je pensais qu'il s'agissait d'un roman de Pierre Rabhi dont je n'aurais jamais entendu parler, en fait, c'était un documentaire romancé sur les coutumes d'un peuple - ça ne m'intéressait pas trop.

J'adore Pierre Rabhi, comme personne, comme auteur de documentaires, comme personne se battant pour préserver la terre où nous vivons, pour transformer des morceaux de déserts en jardins, mais là ?.... Pas ma tasse de thé.