3,6

Stefano Raffaele et Christophe Bec avait déjà sévit ensemble inaugurant le premier des quinze opus de la splendide collection Les futurs de Liu Cixin, adaptation de nouvelles de l'auteur chinois de SF lauréat du prestigieux prix Hugo. Les voilà de nouveau réunis pour un projet sorti du fertile imaginaire de Bec.
Lors d'un phénomène étrange, une aurore boréale rouge ayant traversé la Terre sont nés 222000 enfants qui s'avéreront différents. Dans ce premier tome d'Aurora, nous en suivront certains et assisterons à de prometteuses capacités dont ils sont apparemment dotés.
Raffaele avec beaucoup de talent nous plonge dans ce monde dystopique mêlé de fantastique qui aiguise notre curiosité.
La lecture de ce premier volume nous laisse avec un énorme appétit qui ne se comblera qu'avec les prochains tomes. Une série à suivre.
Une aurore boréale recouvre la Terre. Pendant les 24 h qu'elle dure, 222 000 enfants naissent. Froids et calculateurs, ils semblent déterminer à mener le monde comme ils l'entendent.
Ce premier tome pose des bases intéressantes d'un monde où sont nés des enfants pas comme les autres. Si l'on n'arrive pas encore à prendre l'ampleur de ce qui se passe avec eux, et encore moins du but qui les motive, cette introduction éveille l'intérêt et donne vraiment envie d'en savoir plus.
Stefano Raffaele a un coup de crayon réaliste qui donne vie à des dessins pleins de détails avec des décors de toute beauté.
Un premier tome alléchant pour une série au scénario original.
Une aurore boréale rouge qui s'étend sur la planète entière. Des enfants qui naissent ce même jour et qui ne pleurent pas, mais sont en bonne santé. Une véritable énigme...

Ce premier tome nous dépeint un univers oppressants avec des graphismes qui le sont tout autant. L'évolution de ces enfants est hallucinante et flippante. Pas grand chose à dire de plus à part que j'ai juste envie de lire la suite.

Une très belle découverte que cette BD SF.
Nous sommes ici en présence du tome 1 d'Aurora. Une aurore boréale de couleur rouge a "enveloppé" la Terre tout entière pendant une durée de 24 heures.
Pendant ces 24 heures, il y a eu 222 000 naissances dans le monde. Et le problème, c'est que ces enfants qui sont nés pendant l'aurore semblent différents, très différents de toutes les autres naissances.

Manipulateurs, antipathiques, froids, glauques, calculateurs, parfois violents, très violents et brutaux, ils ont des réactions complètement disproportionnées face à des situations qui sont en l'état tout à fait classique.

Un enfant Aurora

Ces enfants semblent comme augmentés. le quotient intellectuel très élevé semble être quelque chose de commun à tous ces enfants également ; tout comme de nombreuses capacités qu'un enfant n'a normalement pas.

La narration est excellente et nous sommes plongés dans un monde dystopique qui donne envie d'en connaître plus !
Notre curiosité est ici titillée de façon magistrale et le récit qui accompagne l'histoire donne un vrai intérêt à tout ça.

C'est parfaitement maitrisé, bien raconté, les dialogues font mouche et on n'a qu'une envie c'est de connaître la suite !

Les dessins sont excellents et arrivent à nous montrer avec brio la violence dont font preuves ces personnes. le trait est fin, précis, les détails sont subtils mais en adéquation parfaite avec l'ensemble de l'oeuvre.

On ne comprend pas tout, et c'est tout à fait normal puisque l'on est sur un tome 1.
Une atmosphère inquiétante dans laquelle je vais me replonger sans aucun doute possible dès la sortie du tome 2. Si vous êtes amateurs du genre, ne passez pas à côté d'Aurora !
Lien : https://www.labulle-lunelopo..