AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sous les pavés (21)

Quand on critique radicalement quelque chose, on construit.

Page 70, Le Lombard, 2018.
Commenter  J’apprécie          551
Je veux exister pleinement dans mon corps, l’assumer dans sa totalité ! S’ils bavent dessus, c’est leur problème. Ça doit m’empêcher de rien...
Je dois pouvoir en disposer comme je l’entends... Il faut en finir avec cette société machiste !!!

Page 44, Le Lombard, 2018.
Commenter  J’apprécie          504
En les lançant à l’assaut des barricades, le pouvoir a révélé sa nature autoritaire. Mais ce soir la jonction s’est faite avec la classe ouvrière prête à s’opposer à lui. Tu as entendu l’Internationale couvrir les explosions des grenades ?

Page 39, Le Lombard, 2018.
Commenter  J’apprécie          460
"Laisse venir, laisse !" ne cessais-tu de me dire tandis que nous dansions ce mois de mai à une cadence folle, libérés des pas imposés... Je sais maintenant grâce à toi qu’il faut rêver pour s’éveiller et s’ouvrir réellement à la vie, que l’on n’y arrive pas les yeux fermés...

Page 75, Le Lombard, 2018.
Commenter  J’apprécie          440
La presse fait souvent le procès de la police sans relater la sauvagerie de certaines agressions.
Commenter  J’apprécie          103
Ils cherchent juste à retarder le moment de la compromission.
Commenter  J’apprécie          30
Tu as le culot de te plaindre ?!? Des mecs paieraient pour être à ta place ! Tu viens te taper mon cul et le reste à ta convenance, selon ton bon plaisir, puis tu rentres chez toi avec un léger sentiment de culpabilité lié à ton éducation bourgeoise.
Commenter  J’apprécie          30
Seize minutes, préliminaires compris ! Tu as raison, j'en prendrais bien d'avantage.
Commenter  J’apprécie          30
L'anarchie est totale ! Il régnait une vraie psychose de guerre au sein des groupuscules gauchistes unifiés dans ce qu'ils appellent le mouvement du 22 mars le doyen Grappin, totalement dépassé, a fait fermer les facultés Sine die reportant de ce faut le problème sur la Sorbonne. Ici la rumeur court que les militants du mouvement d'extrême droite Occident remontent le boulevard Saint Michel pour venir défier les gauchistes qui occupent la cour centrale.
Commenter  J’apprécie          30
Notre civilisation se veut l'héritière de toutes les autres. Nous sommes face à une lutte entre l'humanisme (cet atticisme qui se trouve à l'origine de tout ce qui relève de l'intellectualité), l'art, les sciences, la philosophie, la foi. La civilisation moderne se veut agnostique. Elle s'égare dans l'inconnu.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (48) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5246 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}