Citations sur Sous les pavés (21)

Quand on critique radicalement quelque chose, on construit.

Page 70, Le Lombard, 2018.
Je veux exister pleinement dans mon corps, l’assumer dans sa totalité ! S’ils bavent dessus, c’est leur problème. Ça doit m’empêcher de rien...
Je dois pouvoir en disposer comme je l’entends... Il faut en finir avec cette société machiste !!!

Page 44, Le Lombard, 2018.
En les lançant à l’assaut des barricades, le pouvoir a révélé sa nature autoritaire. Mais ce soir la jonction s’est faite avec la classe ouvrière prête à s’opposer à lui. Tu as entendu l’Internationale couvrir les explosions des grenades ?

Page 39, Le Lombard, 2018.
"Laisse venir, laisse !" ne cessais-tu de me dire tandis que nous dansions ce mois de mai à une cadence folle, libérés des pas imposés... Je sais maintenant grâce à toi qu’il faut rêver pour s’éveiller et s’ouvrir réellement à la vie, que l’on n’y arrive pas les yeux fermés...

Page 75, Le Lombard, 2018.
La presse fait souvent le procès de la police sans relater la sauvagerie de certaines agressions.
Ils cherchent juste à retarder le moment de la compromission.
Tu as le culot de te plaindre ?!? Des mecs paieraient pour être à ta place ! Tu viens te taper mon cul et le reste à ta convenance, selon ton bon plaisir, puis tu rentres chez toi avec un léger sentiment de culpabilité lié à ton éducation bourgeoise.
Seize minutes, préliminaires compris ! Tu as raison, j'en prendrais bien d'avantage.
L'anarchie est totale ! Il régnait une vraie psychose de guerre au sein des groupuscules gauchistes unifiés dans ce qu'ils appellent le mouvement du 22 mars le doyen Grappin, totalement dépassé, a fait fermer les facultés Sine die reportant de ce faut le problème sur la Sorbonne. Ici la rumeur court que les militants du mouvement d'extrême droite Occident remontent le boulevard Saint Michel pour venir défier les gauchistes qui occupent la cour centrale.
Notre civilisation se veut l'héritière de toutes les autres. Nous sommes face à une lutte entre l'humanisme (cet atticisme qui se trouve à l'origine de tout ce qui relève de l'intellectualité), l'art, les sciences, la philosophie, la foi. La civilisation moderne se veut agnostique. Elle s'égare dans l'inconnu.