Critique de fadesvres

Il se lit comme un verre de lait tant l'écriture est fluide, les péripéties s'enchaînent, l'énigme se développe à l'international au détriment de personnes prisonnières de leur pauvreté.
Le crépuscule des éléphants de Guillaume Ramezi aborde l'un de ses combats qui ne laissent pas insensible mais que personne ne prend ou ne veut prendre le temps de résoudre une bonne fois pour toutes. Alors bien sûr quelques personnes s'impliquent à fond, d'autres y voient le moyen d'en tirer profit sous des airs de sauveurs. Ce trafic à l'international aiguise bien des appétits, bien des envies aussi absurdes qu'abjectes. Que faire de dents fort peu durables mais qui avivent des égos surdimensionnés ...
Camille plonge au coeur de ce scandale et s'emploie à démêler cet écheveau qui l'entraîne beaucoup plus loin qu'elle ne le souhaite. Elle y embarque son équipe parisienne qui nous dévoile les enjeux de ce trafic. Et Grâce, petite innocente contribue malgré elle à dramatiser la situation, que va t il advenir de cette petite fleur du désert ?
Ce troisième roman de Guillaume Ramezi s'est lu d'une traite, tout aussi agréable que "L'important n'est pas la chute " son second roman et " Derniers jours à Alep ". Trois thématiques différentes, enfin mises en avant par nos sociétés sans pour cela que des solutions définitives soient trouvées. Des pas sont toutefois franchis avec ces romans, je l'espère.
Vivement le quatrième ..............