AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 92 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
je le lis en anglais : The naming of the dead
Commenter  J’apprécie          10
A huit jours du G8 de juillet 2005, Edimbourg est sur les dents : on a déployé des forces de police considérables pour contenir les milliers de manifestants qui sont attendus. À l'occasion d'un dîner officiel au château, un député tombe des remparts. Accident, suicide, meurtre ? Quoi qu'il en soit, cela fait désordre, et la Special Branch exige que l'on étouffe l'affaire : le G8 doit être une réussite.

Bien entendu, l'inspecteur Rebus ne l'entend pas de cette oreille. Au même moment, trois violeurs récemment sortis de prison sont sauvagement assassinés. Rebus et sa collègue Siobhan poursuivent l'enquête qu'on leur a pourtant enjoint de mettre entre parenthèses, le temps du sommet.

Mon avis :

difficile d'enquêter dans une ville en état de siège à cause du G8. Mais si on veut un rapport de ce qui s'est passé pendant ce sommet en 2005, le roman est fidèle à l'histoire (excepté le meurtre du député).

Mais du coup, cela crée des longueurs dans la narration, et retarde un peu l'enquête en elle-même. Un roman un peu plus historique que vraiment policier.

Lien : http://motamots.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (311) Voir plus



Quiz Voir plus

Jaune, le rébus ? Non, John Rebus !

Salut, moi c'est John, Rebus, drôle de nom pour un flic. Je suis d'Edinburgh, mon père est Ian Rankin, il m'a collé tous les défauts possibles, je fume, je bois etc..., mais question traque des malfrats de toute espèce je suis au TOP. Tout ça a commencé lorsque j'ai quitté l'armée pour rentrer chez les flics, c'est ce qui y ressemblait le plus. Ma première enquête à Edinburgh, que je connais comme ma poche, a consisté a mettre sous les verrous, le fameux ............ d'Edinburgh. Un frappé rodant dans la bibliothèque, tuant de très jeunes filles…sans lien apparent entre elles.

Eventreur
Etrangleur
Tueur
Egorgeur

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Ian RankinCréer un quiz sur ce livre

{* *}