C'est en commençant ma lecture que j'ai compris qu'il s'agissait de la suite de "La vie commence à 20h10" et je dois dire que je n'ai aucuns souvenirs des personnages trois ans plus tard juste que j'avais moyennement aimé ma lecture et c'est bien dommage d'entamer ce livre si longtemps après.
La rupture entre Sophie et Marc m'a horrifié, franchement quel goujat quand à Sophie je n'ai vraiment pas compris sa réaction.
Et contrairement à ce qu'on aurait pu penser au début le roman ne tourne pas uniquement autour de Sophie, nous suivons d'autres personnages dans l'entourage de Sophie et nous mettons parfois du temps à savoir de qui il s'agit à chaque changement.
Les méandres de Sophie, Julien et Mélanie ne m'ont pas vraiment plu et c'est seulement au dernier quart du livre que j'ai trouvé que l'histoire avait un fond un peu plus profond.
Je n'avais pas lu le premier livre de cet auteur avec les mêmes personnages (La vie commence à 20h10), ce n'est pas du tout gênant pour la lecture de ce deuxième roman.

J'avais lu beaucoup d'avis positifs sur le premier roman de cet auteur et cela m'a donné envie de découvrir ce livre quand Thomas Raphaël me l'a proposé.

Mon avis est un peu partagé sur ce livre, j'ai aimé certaines choses et d'autres moins, mais une chose est sûre : L'amour est bien compliqué pour les personnages de cette histoire.

Ce que j'ai aimé :
- L'alternance des histoires de Sophie, Julien et Mélanie car cela donne du rythme au roman.
- La façon d'écrire de l'auteur, ce livre est agréable à lire.
- L'histoire de Mélanie, elle est jeune, elle est volontaire. Elle veut paraître forte mais est plus sensible qu'elle ne veut bien le montrer. C'est mon personnage préféré.

Ce que j'ai moins aimé :
- L'histoire d'amour de Julien qui est à sens unique, il s'accroche, il s'obstine et il m'a un peu fait pitié.
- L'expérience de réalisatrice de film de Sophie, cela m'a paru un peu improbable car elle ne connaît pas le cinéma. Elle fait bien sûr pas mal d'erreurs mais cela ne m'a pas trop convaincue.
- Je n'ai pas non plus été emballée par le rebondissement de la fin alors qu'on pense que le film est terminé. du coup j'ai trouvé que c'était un peu long.

Un avis qui est donc mitigé mais je ne garderai pas un mauvais souvenir de ce livre.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Un roman pour les vacances, drôle et léger.
Nous suivons sur à peu près 9 mois l'évolution professionnelle et sentimentale de trois jeunes colocataires.
Tout d'abord, Sophie, prof de lettres, s'improvise directrice artistique pour l'adaptation cinématographique de son roman. Mélanie, ensuite, l'éternelle journaliste stagiaire, intègre qui privilégie l'information à la rumeur. Et enfin, Julien, étudiant à Sciences Po qui tombe fou amoureux de son prof de marketing .
Les personnages sont certes attachants mais quelques lourdeurs dans leurs éternelles tergiversations sont toutefois à regretter surtout vers la fin du roman.
La lecture reste tout de même agréable.
C'est la suite de la vie commence a 20h10, un livre dont je vous avais parlé en juillet. Contrairement à son tome précédent, Thomas Raphaël se concentre, dans ce roman, sur trois personnages principaux : Sophie, Julien et Mélanie leur colocataire et fait intervenir les autres personnages du livre comme Marc ou Joyce Verneuil a certains moments. le style est différent mais le livre est toujours addictif ! J'ai bien aimé car je l'ai lu en une fois tellement que l'écriture est facile et le récit amusant.