Critique de mimipinson

Découvert avec le monde à l'endroit, Ron Rash m'avait fait grande impression. le relire était une évidence pour moi.
Toujours au coeur des Appalaches, nous sommes à l'écart de tout, au fond d'une vallée où vivent un frère et une soeur à la manière de deux ermites rejetés par le monde entier, ou presque.

Lui est de retour d'une guerre lointaine durant laquelle il y a laissé un bras.
Elle, fait tourner la ferme familiale à l'abri de tous et de tout car « handicapée » par une tâche de naissance suscitant suspicions et idées reçues.
Lorsqu'un rayon de soleil vient embellir son existence, il est permis d'imaginer que peut-être enfin, la vie va lui sourire…

Ron Rash , avec une écriture ciselée et imagée retransmet bien la nature omniprésente. Il sait parfaitement décrire son monde, ainsi que les atmosphères. Il sait raconter des histoires… Mais, celle-ci n'est pas parvenue à m'émouvoir avec autant de conviction que le monde à l'endroit. A l'évidence il manque quelque chose assez difficile à formuler. On lit ce livre avec plaisir, mais il ne laisse pas grand-chose derrière lui. Dommage !