AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 17 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Livre découvert il y a quelques temps déjà grâce aux critiques enthousiastes d'autres membres de Babelio.

Le résumé me plaisait bien et la couverture était énigmatique à souhait avec cette jeune femme blonde en cotte de maille et épée. En recevant ce tome, j'ai néanmoins été très étonnée par sa faible épaisseur, moins de 120 pages. Je pense que, comparée à ma dernière lecture (« Never Sky »), la mise en place sera nettement plus rapide. À voir donc !!

Curieuse manière de commencer un chapitre, non par un chiffre mais par 3 étoiles. le moins que l'on puisse dire avec cette édition, c'est qu'elle n'utilise pas du papier pour rien. L'histoire démarre juste après le titre du livre et les copyright.

L'héroïne, Arya, a un caractère comme je les aime. Elle est solitaire, autonome et ne se laisse pas dicter ses choix par les hommes. Elle cache un bien lourd secret qu'on découvre peu à peu mais dont elle sait bien peu de choses elle-même. le roman est donc à la première personne car c'est elle qui mène la danse.

Elle est accompagnée par 2 personnages masculins, un agent du FBI qui ne connaît rien au paranormal et un autre chasseur de démons, comme elle. Suivant leurs réactions à son égard ou lors de leur enquête, elle nous les décrits petit à petit.

Arya a été sollicitée en tant qu'expert sur cette enquête par l'agent du FBL, Jack. Celle-ci concerne des cadavres retrouvés éventrés avec le foie manquant : trafic d'organes ou démon ? Cela sera à Arya de le déterminer.

Ce que je trouve néanmoins dommage avec ce roman est que le « secret » d'Arya prend le pas sur l'enquête et la découverte du meurtrier, surtout au vu du nombre de pages de ce tome. La résolution de l'enquête est ainsi bâclée malgré un début prometteur. le passage sur le secret d'Arya est néanmoins intéressant à lire car on la découvre sous de nouvelles facettes, et pas forcément des plus glorieuses.

Pour bien faire, il aurait fallu que l'auteur consacre le même nombre de pages sur le secret d'Arya et sur la résolution de l'enquête, celle-ci est d'ailleurs un peu trop rapide et facile à mon goût. Au vu de l'univers mis en place par l'auteur, cela fait un peu tâche, je trouve, et manque fortement de subtilités. Une résolution qui semble tirée d'une des séries américaines à succès du moment (« Les Experts »...).

La fin de ce tome promet néanmoins une suite des plus intéressantes où on risque d'en apprendre un peu plus sur Arya, son secret, le Conseil (?) et peut-être sur l'Aigle du Caucase.

L'écriture de l'auteur est agréable à lire, les pages tournent très facilement, livre d'ailleurs fini dans la journée. L'auteur a mis en place un univers intéressant, qui mériterait d'être plus détaillé sur certains points (le Conseil), peut-être dans le tome suivant. Les personnages sont bien définis, on prend plaisir à apprendre à les connaître avec leur peur, leur faiblesse mais aussi leur courage et leur amitié (bien que bancale au début). Les paysages sont également bien détaillés, on comprend et on imagine facilement où se passe les différents évènements. L'écriture de l'auteur est vraiment très fluide !!

Comme vous l'aurez compris, mon avis est assez mitigé pour ce roman, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur mais certains éléments de l'histoire me semblent bâclés contrairement à d'autres qui sont bien approfondis. À sa décharge, l'auteur, une française d'ailleurs, signe là son premier roman, plutôt réussi du point de vue personnages et encore un peu fouillis pour l'intrigue. Je lirais néanmoins le tome 2 avec grand plaisir pour voir, entre autre, comment son style évolue et Arya avec.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          240
Nergäl est une de mes petites maisons d'édition chouchou. Parce que l'équipe est adorable (ça compte !) et parce que la ligne éditoriale me surprend positivement un peu plus à chaque fois. Après Eclipse lunaire et Go to hell, je me suis donc attaquée à Arya (promis, Ryan passera à la casserole dès que possible !). La brièveté de ce premier tome me laissait un peu sceptique mais m'intriguait également : comment réussir à tout mettre dans une centaine de pages seulement ? Je félicite Milena Rathger car l'exercice est difficile mais le pari est, sans conteste, réussi !

C'est une petite enquête que nous propose ici l'auteure. Un peu moins de 120 pages pour poser le contexte, faire connaissance avec les personnages, résoudre le problème et dénouer l'intrigue. C'est court, c'est vrai mais contrairement à ce que j'aurais pu penser en débutant ma lecture, je n'ai pas eu de sensation de manque et je suis sortie satisfaite de ce que nous offre Milena Rathger dans cette petite « novella ». Bien sûr, j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur les personnages et bien sûr, si je les avais suivis cent pages de plus, j'aurais pu m'attacher davantage à eux ; mais il faut prendre L'Aigle du Caucase pour ce qu'il est : un petit épisode dans la vie d'Arya la chasseuse (à l'image d'un épisode de série télévisée).
Arya, parlons-en. Jeune femme solitaire au passé mystérieux, on apprend à la découvrir au fil des pages. Chasseuse de son état, elle semble immuniser contre les images de cadavres peu ragoutantes mais derrière cette carapace de femme forte, se cache un secret qui lui pourrit la vie. L'auteure apporte quelques bribes de renseignements sur le sujet, mais à la fin de ce premier tome, on reste un peu dans le flou. Que lui arrive-t-il ? D'où vient ce « problème » ? Que va-t-il lui arriver ? Je ne peux pas vous en dire plus de une parce que je ne veux pas spoiler et surtout, de deux, parce que la question reste vraiment en suspens et appelle des réponses qui, je l'espère, apparaitront dans le tome suivant. En tout cas, c'est bien intriguant.
La demoiselle est entourée de deux charmants spécimens masculins. le premier que l'on rencontre est Jack, agent de police qui a découvert très récemment que le monde était habité de créatures surnaturelles. Il n'est pas encore très à l'aise avec cette idée et se méfie un peu d'Arya (après tout, il ne sait rien d'elle). Il reste assez distant pour le moment, mais je suis sûre qu'il a beaucoup de potentiel… L'autre « mâle », Raegan, est quant à lui, beaucoup plus présent dans ce premier opus. Chasseur comme notre héroïne, ils ont plusieurs choses en commun et il semble posséder plusieurs informations qui pourraient être utiles à la demoiselle… encore faudrait-il qu'ils parviennent à s'entendre !

Ces trois protagonistes mènent donc l'enquête qui est, sans nulle doute, liée à des éléments surnaturels. Plusieurs cadavres sont retrouvés, à quelques jours (voire quelques heures seulement) d'intervalle. le foie des victimes est grignoté et, Arya découvre, après auscultation d'un corps, une serre dans celui-ci. le sous-titre de ce premier épisode prend alors tout son sens ! A vrai dire, lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'ai même pas fait attention à celui-ci et ce n'est qu'en découvrant les éléments pendant ma lecture que je me suis rendue compte que L'Aigle du Caucase révélait déjà beaucoup de choses… Mais c'est bien sûr ! (Je suis un peu longue à la détente parfois, n'est-ce pas ?). Pour ceux qui ne connaissent pas leur mythologie grecque, je vous renvoie au passage concernant Prométhée et sa découverte du feu. Sympa comme supplice.
Ici, point de vampires, de loups-garous, de sorcières ou que sais-je encore… non. Des créatures mythologiques. Je trouve l'idée tellement originale et « bien trouvée » que je ne peux que remercier l'auteure de l'avoir eue. Alors certes, le sous-titre et la déduction (si, comme moi, vous passez à côté de ce dernier) nous apprennent rapidement quelle créature est mise en avant, mais ça n'empêche en rien de lire la résolution de l'enquête avec plaisir. Enquête qui, je trouve, est bien fichue et s'imbrique bien avec l'aspect surnaturel de l'histoire.
La révélation du nom du coupable ne m'a pas surprise outre mesure, même si je ne l'avais pas forcément deviné, mais le chemin pour arriver jusque là est très plaisant à suivre et c'est ce qui compte le plus à mon goût. Les dernières pages apportent, qui plus est, une amorce intéressante pour le tome suivant qui promet la rencontre de nouveaux personnages… affaire à suivre !

Enfin, et c'est une chose que je tiens vraiment à souligner, je trouve que les éditions Nergäl font un bon travail sur la forme. Les trois livres que j'ai lus de la maison jusque là, m'ont vraiment convaincue du point de vue « stylistique ». Quand je lis de l'urban fantasy, je suis très exigeante à ce sujet car les dialogues creux qui prennent 90% de la place et les héroïnes vulgaires… c'est bien simple : je déteste.
Dans ce premier tome, comme dans le premier opus d'Eclipse lunaire et celui de Go to hell, la plume est agréable. Alors oui, ce n'est pas le Goncourt (et de toute façon, les livres primés ne m'intéressent pas) mais les descriptions sont bien présentes et maîtrisées, les dialogues bien dosés… Encore une fois chez Nergäl, le texte me permet sans problème de m'imaginer les scènes et de les vivre auprès de l'héroïne et c'est ce que je demande à un bon livre.
Milena Rathger a choisi le point de vue interne, faisant découvrir l'histoire au lecteur à travers les yeux d'Arya. Je ne suis pas contre ce choix même si, pour le moment, il n'apporte pas une plus grande empathie à l'égard de l'héroïne que si on la suivait d'un point de vue externe. Mais je suis certaine que, lorsqu'on apprendra à connaître davantage la chasseuse et que son petit « problème » prendra plus de place, être dans sa tête se révèlera plus intense que la suivre de loin.


Ne soyez pas freinés pas la brièveté de ce premier tome car Milena Rathger maîtrise le format et apporte tout ce qu'il faut pour que la lecture soit réussie. L'Aigle du Caucase est un premier épisode à découvrir comme un épisode de série télévisée policière : court, résolvant une enquête, mais mettant en place plein de choses pour la suite. Les personnages sont plein de promesses et je suis persuadée que la suite nous apprendra beaucoup de choses sur chacun d'entre eux… surtout sur Arya et son petit secret !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Commenter  J’apprécie          70
J'ai eu la chance de gagner cet été un exemplaire d'Arya McPherson sur la page facebook des éditions Nergäl. Si cet éditeur publie mon genre de roman de prédilection, je ne savais cependant pas à quoi m'attendre pour cet ouvrage en particulier, puisque je l'ai reçu dès sortie. Eh bien, le premier tome de cette série, l'Aigle du Caucase, est une excellente surprise!

L'agent du FBI Jack Parker fait appel à Arya McPherson, une chasseuse de créatures surnaturelles en tout genre: loups-garous, métamorphes, ... pour résoudre son enquête. Un grand nombre de corps sans le foi ont été retrouvés à Saint-Louis. Alors que les deux agents suivent toutes les pistes qu'ils peuvent envisagés, un troisième luron vient se greffer à leur équipe: Raegan H., chasseur envoyé par le Conseil pour obliger Arya à se soumettre à leurs ordres. Raegan décide cependant à leur donner un coup de main pour l'enquête et va découvrir qu'Arya dissimule un secret de taille.

L'auteur passe sur les détails inutiles: au hasard, la marque des armes qu'Arya utilise, où elle les range, comment elle est habillée,... (Oui, oui, ça m'a vraiment gonflée dans Anita Blake !). Elle va à l'essentiel sans néanmoins négligé les étapes indispensables pour que l'histoire se tienne: passage chez le légiste, interrogatoire des proches des victimes, recherches dans les archives,... Elle n'oublie pas non plus l'aspect 'jeu de séduction' qui rend les personnages plus sympathiques et attachants et qui nous permet d'en découvrir plus sur leur personnalité: les voir se débattre dans les miasmes des sentiments est toujours un régal à lire.

Cerise sur le gâteau, la réécriture des mythes antiques est bien exploitée même si elle aurait pu être un poil plus développée. J'aurai bien aimé en savoir plus sur ces aigles du Caucase justement. Et que l'enquête dure un peu plus longtemps.

Pour ce qui est des personnages, rien de bien neuf sous les tropiques, si ce n'est peut-être un trio détonnant. Je ne parlerai pas de triangle amoureux (on n'en est pas encore à ce stade) mais il y a bien un jeu de séduction qui se met en place entre l'agent du FBI Jack Parker, et les deux chasseurs Arya et Raegan H. Franchement, ils sont amusants à suivre, surtout qu'Arya nous fait le cadeau de quelques réflexions bien senties sur le fort taux de testostérone quand il se retrouvent tous dans la même pièce. Arya a également une façon de considérer la créature qui vit en elle tout à fait déconcertante, mais très plaisante. Elle est courageuse et forte. Mais quand elle atteint ses limites, elle continue à nous surprendre en se tournant vers la dernière personne à laquelle on aurait pensé.

D'un autre côté, la brièveté de ce roman nous empêche de vraiment nous immerger dans cet univers. Ca passe vite et bien, mais je n'en garderai pas non plus un éternel souvenir. Il manque un petit quelque chose (un personnage, un évènement, n'importe quoi d'original et neuf ...) qui se démarque des autres romans du genre pour qu'on accroche complètement.

> On a décidément des auteurs français(e)s qui font un excellent travail en matière d'urban fantasy et Milena Rathger nous le prouve encore une fois. Si vous avez aimé Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell, nul doute que vous apprécierez ce roman. En tout cas, je vous le recommande chaudement et je serai ravie de découvrir la suite de ses aventures!
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Commenter  J’apprécie          60
Une parution qui me tentait bien par sa couverture, que je trouve très belle, et par le résumé assez alléchant. C'est grâce aux éditions Nergal que j'ai pu faire cette lecture, merci à Marina. Il est dans ma tablette depuis pas mal de temps déjà et je n'avais pas sauté le pas, c'est chose faite avec un bon moment de lecture.

C'était agréable mais malheureusement trop court. Non, je ne suis pas gourmande mais j'ai trouvé ce premier tome trop rapide, on commence à peine à découvrir notre héroïne et son univers que déjà, cela se finit.

Arya est une chasseuse, elle traque les êtres surnaturels. Déjà, ce point là m'a bien plu car j'ai eu une petite pensée pour ma saga « chouchou » (que je n'ai pas regardé depuis un moment, honte à moi !) : Supernatural. Comme les frères Winchester, Arya tue les monstres qui peuplent nos rues et commettent des atrocités.

On démarre plutôt bien avec ce contexte que j'ai apprécié d'entrée. On nous en dévoile un peu sur notre belle mais pas trop ! L'auteur fait de la rétention d'information, c'est assez frustrant d'ailleurs. Elle s'associe à un flic, Jack, pour l'aider dans ses enquêtes.

On rencontre également un autre chasseur, fort appétissant le monsieur, Raegan. Vous comprendrez qu'entre lui et Arya, il s'en passe des choses : conflits, prise de tête mais aussi quelques petits sentiments qui viennent embrouiller tout cela. Là encore, j'ai pris plaisir mais toujours pas assez à mon goût. Les personnages ne sont du coup pas assez approfondi à mon goût, j'aurai voulu en connaître plus et rester plus longtemps avec eux.

On nous installe une intrigue : Arya cherche les coupables de meurtres surnaturels. Mais la belle cache aussi bien des choses sur son compte. L'auteur nous en dévoile peu donc il est difficile d'en dire grand-chose, sauf la frustration de ne pas comprendre et l'envie de savoir ! ^^
Cela n'empêche pas la compréhension de cette histoire ni gênant dans la lecture générale si vous voulez c'est comme si on vous donne un épisode de série de 20 minutes au lieu de 50, forcément c'est plus condensé, on passe à côté de plein d'informations mais on comprend tout de même. Cependant notre préférence va vers ce qui est plus long. On passe à côté de nos émotions et de l'appréciation complète de nos héros. Conclusion : client pas assez satisfait et demande de plus ! ^^

L'intrigue nous tient durant un petit moment, ainsi que la découverte des personnages et on a un virage direct sur qui sont les coupables. J'ai trouvé ça rapide et abrupte sans que le lecteur comprenne complètement cette rapidité.

La fin se profile très vitement. Donc c'est un peu gênant, je n'aurai pas intitulé ce tome comme premier mais plutôt un « Préquel / nouvelle» à la saga.

J'ai passé un bon moment avec pas mal d'intérêt dans cet univers, ces enquêtes, ce côté un peu série Supernatural sur ces personnages. Mais c'est une impression d'avant goût que l'on nous donne sans nous donner assez de consistant. Il manquait quelques pages supplémentaires pour étoffer le tout. Peut être que l'auteur l'a fait justement exprès ! Car il est certain que je n'ai qu'une envie : continuer ! Connaître mieux Arya et ses secrets ainsi que sa relation avec Raegan.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          40
Mon avis : 5/5 un magnifique coup de coeur ! Une saga à épisodes digne des séries tv fantastiques les plus réussies ! 6 coup de coeur 5 sur 5



Il va m'être particulièrement difficile de rédiger cette chronique, et ce pour deux raisons. La première étant que ma lecture date maintenant de quelques temps, je risque donc d'être particulièrement imprécise dans mes souvenirs (déjà que d'habitude, hein, bon, c'est pas pour rien si j'écris mes chroniques tout de suite après avoir fini mes livres :P ) mais également parce que j'ai lu cet ouvrage dans le cadre de mon travail de correctrice. Je ne l'ai donc pas découvert par loisir, prenant le temps de le lire à mon rythme comme il me convenait, mais j'ai du le décortiquer dans tous les sens, et en trouver les défauts pour pouvoir faire mon travail correctement.

Force est de constater que dans le cas bien précis de la correction du tome 1 de Arya McPherson, travail a sérieusement rimé avec plaisir, et que, excepté un peu d'orthographe, je n'ai pas eu grand chose à toucher sur ce texte. J'ai vraiment pris un plaisir fou à découvrir cette nouvelle héroïne, présentée dans un format original ! En effet, la saga Arya McPherson va se découper en plusieurs livres très courts, une centaine de pages environ, à 10€. Des livres qu'il faudrait plutôt considérer comme les épisodes d'une série tv que comme des romans individuels. En effet, on imagine bien qu'en 100 pages, on entre moins dans certains détails qu'en 400 ou 500... La trame générale de la série va donc bien se situer sur l'ensemble de la saga, et chaque tome se focalisera sur une "enquête" en particulier, je suppose.

Et croyez-moi, même en 100 pages, Milena Rathger nous fait voir du pays ! Elle a une plume incroyable et nous a crée un personnage principal haut en couleur, fort en caractère, et en gueule aussi un petit peu. Personnellement, je l'ai adoptée tout de suite Arya ! Tout à fait mon genre d'héroïne ! Pleine de fougue, n'ayant pas la langue dans sa poche, sachant se défendre, pas midinette, et mystérieuse !

On apprend à la découvrir au long de ce premier épisode, tout en résolvant une enquête policière compliquée, et un peu "bizarre", et on rencontre "Raegan"... Wahouuu Raegan !! Quel homme ! Arya saut-t-elle lui résister ? Ce n'est pas faute d'essayer dans tout ce premier tome en tout cas :P Vous en saurez plus en le découvrant !

J'ai adoré le style de l'auteure, adoré l'héroïne, une vraie guerrière des temps modernes, j'ai adoré la dose d'hormones mâles personnalisée par Raegan, j'ai suivi l'enquête avec grand intérêt, j'ai fondu de plaisir quand le surnaturel a fait son entrée en scène, j'ai été bluffée par le final. Et ensuite, j'ai pu revenir au début pour enfin faire mon travail sur ce livre hihihi.

Bref, je vous conseille de tout coeur cette nouvelle série, je pense que vous en entendrez parler, le tome 2 est en route, en tout cas, il est écrit et verra donc bientôt le jour. A 10€, vraiment pas de quoi se priver d'une histoire si passionnante !

De plus, je trouve juste que la couverture est superbe, elle a été réalisée par Stephanie Pitino (ClairObscur) (site web here) et j'espère vivement que cette talentueuse artiste pourra réaliser l'ensemble des couvertures de la série, parce que j'adore ! Son Arya est parfaite !



J'espère que vous êtes déjà en train de vous précipiter sur le site des Editions Nergal. Pour acheter Arya, c'est par là ! Et si vous avez déjà acheté et/ou lu ce livre, venez m'en donner votre avis svp !! :)

A très vite avec d'autres avis !


Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai commencé ma lecture un matin, le soir même il était fini. Je l'ai donc lu dans la journée, sachant que j'ai été prise par d'autres choses donc au final j'ai mis peu de temps pour le lire. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture et je suis limite déçue qu'il ne fasse pas plus de pages.
Mon achat comme souvent est dû en premier lieu à la couverture que je trouve très belle et qui correspond très bien à l'histoire. En tout cas c'est comme ça que je me suis imaginée Arya du coup.
C'est le premier livre de Milena que je lis et ça ne sera pas le dernier, j'ai vraiment passé un bon moment et comme je l'ai dis j'en voulais plus. le style est simple, fluide, agréable et a su m'emporter dans l'histoire.
Histoire d'ailleurs qui m'a intriguée et dont j'ai vraiment envie d'en savoir plus. Ce premier tome ne suffit pas lol On apprend peu de chose tout en en apprenant suffisamment pour comprendre.
L'action commence tout de suite ou presque, du coup on n'a pas le temps de s'ennuyer quasiment jusqu'à la fin. J'ai apprécié cette histoire d'aigle mais du fait du peu de page, on est quand même frustré de pas en savoir plus.
Arya m'a plu, elle n'a pas sa langue dans sa poche et je suis intriguée de savoir ce qui lui arrive mais surtout qu'est ce qu'elle est. Je n'en dis pas plus pour ne pas en dévoiler trop.
Elle est bien accompagnée grâce à Jack et Raegan, deux beau gars, l'un est agent du FBI et l'autre est chasseur. Je dois dire que j'ai une préférence pour Jack. Je ne sais pas si c'est parce qu'on le rencontre en premier mais c'est comme ça, je l'aime bien. Après ça ne veux pas dire que je n'aime pas Raegan, il est mignon lui aussi avec Arya.
J'ai hâte d'en savoir plus sur le conseil, on n'apprend rien sur eux dans ce premier tome. C'est trop court !
Pour résumer, une histoire sympathique, avec une héroïne attachante, qui m'a emportée dès le début et ce, jusqu'à la fin. le seul « bémol » c'est que c'est trop court et qu'on en veut plus ! J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          30
Pour commencer, je tiens à préciser que j'ai lu ce 1er tome sous la forme électronique. J'avais profité d'une réduction de la maison d'édition fin 2012 pour tester cette saga, mais j'ose espérer que la forme a été plus soignée dans la version papier. Tous les « î » ont perdu leur accent circonflexe, il manque bon nombre de tirets (au dessus) et on en trouve là où il ne devrait pas y en avoir (derrière-moi)… mais les typo ne s'arrêtent pas là. On se retrouve également avec de simples points à la place de points de suspension, alors qu'ils sont utilisés pour marquer le fait qu'un personnage a coupé la parole à un autre, par exemple. du coup, j'ai eu l'impression trompeuse qu'il manquait quelque chose, que des tronçons de phrases avaient disparu. C'était presque aussi désagréable que de constater des mots mal placés comme un « mais » au lieu d'un « pour », ou un « et » au lieu d'un « de ». J'ai trouvé des répétitions assez récurrentes comme le verbe « maugréer » dans les phases de dialogue. Bref, le travail de correction sur l'ouvrage n'a clairement pas été assez approfondi…

Au niveau du fond, ce n'est malheureusement pas forcément mieux. le titre en lui-même est un énorme spoiler, il tue toutes les interrogations que le lecteur pourrait avoir au cours des événements. Déjà qu'en s'y connaissant un tant soit peu en mythologie grecque, on fait vite certains rapprochements… L'héroïne Arya est plus qu'agacée par la présence de Raegan, un « collègue », et pourtant, je n'ai rien trouvé dans l'attitude de ce dernier qui justifie une telle animosité. Elle est elle-même très odieuse ; pour le coup, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité… Milena Rathger laisse tout un flou autour d'Arya : qui est-elle ? que lui arrive-t-il ? quel a été l'élément déclencheur de ces crises où elle oeuvre telle une somnambule et se réveille souvent couverte de sang ? L'auteure ne répond à aucune question et en rajoute encore d'autres en introduisant un mystérieux Conseil. Mais il s'agit d'un premier tome, alors je pouvais encore me dire que le suspense devait être maintenu et les informations distillées avec parcimonie.

Le problème se situe plutôt au niveau du flou artistique total autour du monde présenté ici. On est en pleine Urban Fantasy mais rien n'est expliqué… L'origine des créatures fantastiques, la façon dont les autorités gèrent les incidents qui – apparemment - sont assez fréquents pour inquiéter du monde. de là, il n'y a qu'un pas vers la panique générale mais tout est sous contrôle et on se demande un peu comment c'est possible, puisque Arya n'est soutenue par aucune agence gouvernementale… Aucune information non plus sur les Chasseurs, leur organisation, leur raison d'être, leurs méthodes de recrutement, etc.

L'enquête est résolue en un coup de cuillère à pot, les obstacles sont dérisoires et cela décrédibilise complètement la mission du couple Arya/Reagan ainsi que l'univers mis en place. Surtout que l'ensemble repose sur une grosse incohérence : l'ennemi était inconnu de tous depuis la nuit des temps, Arya arrive et en moins d'un mois, tout est bouclé !

J'avais été séduite par l'anthologie Lunatique du même éditeur, mais ce 1er tome de saga a clairement douché mon enthousiasme à l'idée d'en apprendre plus. Tout est survolé et j'ai réellement eu l'impression que l'auteure s'était bousculée pour vite boucler son histoire… et tant pis pour les détails qui font tout l'intérêt d'une bonne intrigue…
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Je dois dire quand j'ai fini le livre j'ai eu l'impression qu'il manquait des pages, tout ce passe dans un enchainement qu'on n'a pas le temps de bien s'imprégner de l'histoire, on a l'impression qu'on sort dans un chapitre d'ailleurs il y a pas de chapitre proprement parlant… Mais bon.

Arya est une jeune femme qu'on ne connait pas l'histoire un grand mystère plane autour d'elle je dois dire c'est ce qui m'a fait le lire jusqu'à la fin, elle chasseuse.
De l'autre on a droit à deux hommes un agent du FBI et un chasseur, qui ne s'aiment pas tous les deux, mais pour le bien d'une enquête vont décider de faire comme-ci ils n'étaient pas dans la même pièce par moment.

Des morts, du sang, des organes qui disparaissent… Une bonne enquête, de l'action, mais pourquoi le fait que j'ai ressenti qu'il manquait quelque chose me fait être mitigé sur ma lecture.

Pour le moment je mets 2 fioles, j'attends la suite pour changer d'avis.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Une novella rudement bien menée avec un excellent personnage féminin. Coup de coeur.

Pour une première lecture chez Nergäl, j'avoue être ravi.
L'auteure nous propose un petit récit d'urban fantasy où une chasseuse (de créatures surnaturelles) fait équipe avec un agent du FBI pour résoudre une série de meurtres. Si les éléments de base sont classiques, l'intrigue est bien menée. On accroche. Pas de superflu pour le format. Tout est parfaitement dosé : enquête, action, combat et même l'aspect romantique sont très bien faits. En effet, Arya n'est pas une baveuse devant une belle paire de pectoraux.
Un défaut cependant : il ne m'a fallu qu'un mot pour trouver « le coupable ». Pour le mobile, c'était plus dur à établir, car dans une oeuvre fantastique, il n'est pas aisé de savoir la manière dont l'auteure traite « ses créatures fantastiques ». Mais je rassure le lecteur, mes bonnes connaissances en mythologie sont responsables de ce « drame ».
D'ailleurs, j'ai trouvé très originale l'utilisation de ce « coupable ». L'auteure a puisé dans une mythologie connue, mais en a tiré « un coupable » peu utilisé, pour ne pas dire jamais.
S'il y avait une autre critique négative à faire, c'est que l'action se passe aux États-Unis. Heureusement, l'auteure semble maitriser son environnement.

Arya est d'ailleurs un très bon personnage féminin, pourtant c'est une jeune blonde aux yeux clairs (la couverture du roman est d'ailleurs très bien). Elle est donc belle, mais à un vrai caractère. C'est aussi un personnage avec ses faiblesses, mais qui ne lui donne pas une allure de femme faible. Bref, merci à l'auteure pour cette brave jeune femme.
Pour les deux personnages masculins, ils sont aussi bien traités, mais je pense que Raegan aurait mérité un peu plus de travail, car c'est un personnage assez complexe.

Une histoire courte, bien menée et bien construite avec de bons personnages, et originale.
J'espère que la suite des aventures d'Arya sera tout aussi bien que ce premier tome.
Lien : http://xian-moriarty.over-bl..
Commenter  J’apprécie          20
L'arrivée a été longue, car il y eu un petit bug avec les Éditions Nergal et le livre est dédicacé au nom de ma soeur, car j'ai payé avec son compte… Un petit mot pour dire que la couverture est très belle et représente bien Arya (et qu'elle ne soit pas trop dans une pose « lascive »). J'aime aussi beaucoup le format du livre, pas une grande taille, mais pas un poche non plus. C'est écrit assez gros et ça c'est bien.

Mais quelle bonne lecture ! Je suis très contente de cette aventure. Arya McPherson est vraiment un bon divertissement ! On passe vraiment une bonne aventure avec elle.

Le style de l'auteur est simple, fluide et très facilement lisible, à mettre entre toutes les mains. J'attends avec impatience la prochaine aventure d'Arya ! J'espère aussi qu'on en apprendra plus sur l'univers de l'auteure.
L'enquête est simple, mais efficace, j'ai juste vite compris quelle était la créature incriminée. Mais il me fallait le pourquoi du comment. Les personnages sont vraiment bien et l'auteure évite pour le moment le triangle amoureux (oui il y a des sentiments entres les personnages, mais rien de plus pour le moment). Arya est un très bon personnage féminin : elle est forte, lucide, mais cache ses faiblesses. Difficile de ne pas s'identifier à elle. Toutes les filles ne sont pas des nunuches qui pleurent en se confiant aux autres, et merci à Arya de ne pas être comme ça. Parker et H sont vraiment sympa, j'aime bien leurs petites guerres de « celui qui à la plus grande », c'est vraiment marrant et tellement crédible ! L'auteur sait exprimer tout haut ce que beaucoup de femmes pensent tout bas.

Une très bonne lecture que je recommande !
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3451 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}