AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 17 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Livre découvert il y a quelques temps déjà grâce aux critiques enthousiastes d'autres membres de Babelio.

Le résumé me plaisait bien et la couverture était énigmatique à souhait avec cette jeune femme blonde en cotte de maille et épée. En recevant ce tome, j'ai néanmoins été très étonnée par sa faible épaisseur, moins de 120 pages. Je pense que, comparée à ma dernière lecture (« Never Sky »), la mise en place sera nettement plus rapide. À voir donc !!

Curieuse manière de commencer un chapitre, non par un chiffre mais par 3 étoiles. le moins que l'on puisse dire avec cette édition, c'est qu'elle n'utilise pas du papier pour rien. L'histoire démarre juste après le titre du livre et les copyright.

L'héroïne, Arya, a un caractère comme je les aime. Elle est solitaire, autonome et ne se laisse pas dicter ses choix par les hommes. Elle cache un bien lourd secret qu'on découvre peu à peu mais dont elle sait bien peu de choses elle-même. le roman est donc à la première personne car c'est elle qui mène la danse.

Elle est accompagnée par 2 personnages masculins, un agent du FBI qui ne connaît rien au paranormal et un autre chasseur de démons, comme elle. Suivant leurs réactions à son égard ou lors de leur enquête, elle nous les décrits petit à petit.

Arya a été sollicitée en tant qu'expert sur cette enquête par l'agent du FBL, Jack. Celle-ci concerne des cadavres retrouvés éventrés avec le foie manquant : trafic d'organes ou démon ? Cela sera à Arya de le déterminer.

Ce que je trouve néanmoins dommage avec ce roman est que le « secret » d'Arya prend le pas sur l'enquête et la découverte du meurtrier, surtout au vu du nombre de pages de ce tome. La résolution de l'enquête est ainsi bâclée malgré un début prometteur. le passage sur le secret d'Arya est néanmoins intéressant à lire car on la découvre sous de nouvelles facettes, et pas forcément des plus glorieuses.

Pour bien faire, il aurait fallu que l'auteur consacre le même nombre de pages sur le secret d'Arya et sur la résolution de l'enquête, celle-ci est d'ailleurs un peu trop rapide et facile à mon goût. Au vu de l'univers mis en place par l'auteur, cela fait un peu tâche, je trouve, et manque fortement de subtilités. Une résolution qui semble tirée d'une des séries américaines à succès du moment (« Les Experts »...).

La fin de ce tome promet néanmoins une suite des plus intéressantes où on risque d'en apprendre un peu plus sur Arya, son secret, le Conseil (?) et peut-être sur l'Aigle du Caucase.

L'écriture de l'auteur est agréable à lire, les pages tournent très facilement, livre d'ailleurs fini dans la journée. L'auteur a mis en place un univers intéressant, qui mériterait d'être plus détaillé sur certains points (le Conseil), peut-être dans le tome suivant. Les personnages sont bien définis, on prend plaisir à apprendre à les connaître avec leur peur, leur faiblesse mais aussi leur courage et leur amitié (bien que bancale au début). Les paysages sont également bien détaillés, on comprend et on imagine facilement où se passe les différents évènements. L'écriture de l'auteur est vraiment très fluide !!

Comme vous l'aurez compris, mon avis est assez mitigé pour ce roman, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur mais certains éléments de l'histoire me semblent bâclés contrairement à d'autres qui sont bien approfondis. À sa décharge, l'auteur, une française d'ailleurs, signe là son premier roman, plutôt réussi du point de vue personnages et encore un peu fouillis pour l'intrigue. Je lirais néanmoins le tome 2 avec grand plaisir pour voir, entre autre, comment son style évolue et Arya avec.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          240
Une parution qui me tentait bien par sa couverture, que je trouve très belle, et par le résumé assez alléchant. C'est grâce aux éditions Nergal que j'ai pu faire cette lecture, merci à Marina. Il est dans ma tablette depuis pas mal de temps déjà et je n'avais pas sauté le pas, c'est chose faite avec un bon moment de lecture.

C'était agréable mais malheureusement trop court. Non, je ne suis pas gourmande mais j'ai trouvé ce premier tome trop rapide, on commence à peine à découvrir notre héroïne et son univers que déjà, cela se finit.

Arya est une chasseuse, elle traque les êtres surnaturels. Déjà, ce point là m'a bien plu car j'ai eu une petite pensée pour ma saga « chouchou » (que je n'ai pas regardé depuis un moment, honte à moi !) : Supernatural. Comme les frères Winchester, Arya tue les monstres qui peuplent nos rues et commettent des atrocités.

On démarre plutôt bien avec ce contexte que j'ai apprécié d'entrée. On nous en dévoile un peu sur notre belle mais pas trop ! L'auteur fait de la rétention d'information, c'est assez frustrant d'ailleurs. Elle s'associe à un flic, Jack, pour l'aider dans ses enquêtes.

On rencontre également un autre chasseur, fort appétissant le monsieur, Raegan. Vous comprendrez qu'entre lui et Arya, il s'en passe des choses : conflits, prise de tête mais aussi quelques petits sentiments qui viennent embrouiller tout cela. Là encore, j'ai pris plaisir mais toujours pas assez à mon goût. Les personnages ne sont du coup pas assez approfondi à mon goût, j'aurai voulu en connaître plus et rester plus longtemps avec eux.

On nous installe une intrigue : Arya cherche les coupables de meurtres surnaturels. Mais la belle cache aussi bien des choses sur son compte. L'auteur nous en dévoile peu donc il est difficile d'en dire grand-chose, sauf la frustration de ne pas comprendre et l'envie de savoir ! ^^
Cela n'empêche pas la compréhension de cette histoire ni gênant dans la lecture générale si vous voulez c'est comme si on vous donne un épisode de série de 20 minutes au lieu de 50, forcément c'est plus condensé, on passe à côté de plein d'informations mais on comprend tout de même. Cependant notre préférence va vers ce qui est plus long. On passe à côté de nos émotions et de l'appréciation complète de nos héros. Conclusion : client pas assez satisfait et demande de plus ! ^^

L'intrigue nous tient durant un petit moment, ainsi que la découverte des personnages et on a un virage direct sur qui sont les coupables. J'ai trouvé ça rapide et abrupte sans que le lecteur comprenne complètement cette rapidité.

La fin se profile très vitement. Donc c'est un peu gênant, je n'aurai pas intitulé ce tome comme premier mais plutôt un « Préquel / nouvelle» à la saga.

J'ai passé un bon moment avec pas mal d'intérêt dans cet univers, ces enquêtes, ce côté un peu série Supernatural sur ces personnages. Mais c'est une impression d'avant goût que l'on nous donne sans nous donner assez de consistant. Il manquait quelques pages supplémentaires pour étoffer le tout. Peut être que l'auteur l'a fait justement exprès ! Car il est certain que je n'ai qu'une envie : continuer ! Connaître mieux Arya et ses secrets ainsi que sa relation avec Raegan.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          40
Je dois dire quand j'ai fini le livre j'ai eu l'impression qu'il manquait des pages, tout ce passe dans un enchainement qu'on n'a pas le temps de bien s'imprégner de l'histoire, on a l'impression qu'on sort dans un chapitre d'ailleurs il y a pas de chapitre proprement parlant… Mais bon.

Arya est une jeune femme qu'on ne connait pas l'histoire un grand mystère plane autour d'elle je dois dire c'est ce qui m'a fait le lire jusqu'à la fin, elle chasseuse.
De l'autre on a droit à deux hommes un agent du FBI et un chasseur, qui ne s'aiment pas tous les deux, mais pour le bien d'une enquête vont décider de faire comme-ci ils n'étaient pas dans la même pièce par moment.

Des morts, du sang, des organes qui disparaissent… Une bonne enquête, de l'action, mais pourquoi le fait que j'ai ressenti qu'il manquait quelque chose me fait être mitigé sur ma lecture.

Pour le moment je mets 2 fioles, j'attends la suite pour changer d'avis.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Dommage que ce premier tome soit aussi court. Il manque au moins 200 pages pour qu'il soit complet. Pour moi, ce n'est même pas un tome introductif (le défaut qui revient souvent pour certains premiers tomes de saga, c'est plutôt un long prologue. On a pas le temps de s'attacher aux personnages, on ne sait même pas qui ils sont à la fin de notre lecture. On commence le livre en ne sachant pas qui est Arya, on finit le livre en se sachant toujours pas qui elle est. Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est la rapidité avec laquelle l'intrigue de l'enquête est expédiée. Il fallait s'y attendre vu les 118 pages que constituent ce premier tome, l'intrigue ne pouvait pas être approfondie et bien sûr elle ne pouvait être que bâclée. Et c'est bien dommage, parce que l'univers m'intéressait vraiment !
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3451 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}