Mamada, cheffe de village namibienne, aigrie, énervée, haïssant les touristes et les blancs en général va voir sa vie bouleversée quand une capsule chinoise va s'écraser en plein désert et déverser sur elle (ainsi que sur un oiseau inoffensif) un principe actif aux propriétés mystérieuses.
Mamada va gagner des pouvoirs qu'elle ne parviendra pas à maîtriser, et qu'elle attribue faussement à son nouveau grigri de chasse.
Elle va notamment être téléportée au pays des morts, là où les hommes sont blafards et moroses : le métro parisien !

L'auteur de Toxic Planet revient avec une nouvelle héroïne,
Sympas, drôle, touchant, le récit aborde notamment les questions de la mondialisation, de la marketisation du monde, des identités culturelles, du racisme, et bien d'autres. On adore également le petit piaf au sommet de la chaîne alimentaire ;)

La suite, vite !
(MN976) Cette BD est très réussie et saura séduire les collégiens. Elle est intéressante à travailler avec eux, car elle aborde avec beaucoup d'humour les thèmes de la différence, du choc des cultures, de l'intolérance. Elle met en scène des adolescentes divisées entre leur société traditionnelle et les codes de la modernité. Cet album a tout à fait sa place en sélection collège.
(MJ976) J'ai adoré ! Une BD très drôle, avec un scénario bien construit. Mamada aborde avec légèreté des thèmes qui toucheront les élèves (choc des cultures, des générations...) Pour la sélection collège sans hésiter !
Tout simplement hilarant! le scénario est pour le moins inattendu. Une excellente découverte. Mamada a un caractère terrible et pourtant, on ne peut s'empêcher de la trouver attachante tellement elle est "à côté de la plaque" dans cet univers qui n'est pas le sien.
Le tome 1 se termine trop vite et nous donne envie de nous plonger immédiatement dans le suivant.