AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 18 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Blondie est de retour et ça va fighter!

Lisa VS Steve

Explosif
Colère
Déjanté
Non-dits
La vengeance est un plat qui se mange froid voire glaciale...

Blonde and Desaster a débarqué chez moi!
Lisa , c'est The BFF qu'on rêve d'avoir.

Court mais tellement bon.
Un pur moment de délice.
Dévoré en une après-midi.
Drôlissime et tendre en même temps.
Loufoque.
Sans prise de tête.
Bien rythmé.
Scandaleusement bon.
Un bien fou pour le moral en berne.

Ewa Rau m'a conquise encore une fois. Je l'adore dans chaque style que j'ai pu lire.
Elle enchaine les coups de coeur!

NB pour Steeve...
Désolée mon pote. Lisa t'a volé la vedette dans mon coeur lol. Tu as beau avoir des tatouages, quasiment 2 mètres de Sex apeal, une bouche à faire des mamours... un bad boy apparence! Tu es mignon mais Lisa c'est de la bombe, bébé!
Commenter  J’apprécie          160
B.A.D... Trois lettres pour une blonde que j'attendais avance impatience, depuis adé j'espère lire mon petit feu follet et découvrir ce que va devenir sa relation avec Steevy chou et bien sans surprise je l'ai dévoré en à peine 2h.

Lisa revient un an après avoir eu son petit coeur brisé pour les fiançailles de son amie, elle nous fait un retour fracassant, d'entrée de jeu notre fantasque lutin se fait remarquer et ça c'est que le début des scènes cocasses. Pour réussir sa vengeance elle sort l'artillerie lourde, vêtements, chaussures, make up, elle compte mettre à genoux Steeve et lui jouer plus d'un tour avec parfois des alliés plus ou moins douteux (Luis, Ingrid, Mama) et parfois la blague se retourne contre elle,
elle peut vrillée total mais qu'est-ce que j'ai ri !

Tous les coups sont permis, je me suis dit qu'elle jouait un jeu certes qui nous fait marrer mais pas moins dangereux et qu'il y aurait retour de flammes et bien pas loupé, Ewa nous offre LA réplique, celle qui a réussie à me surprendre surtout venant de Steeve, celle qui blesse le coeur mais qui permet à Lisa d'ouvrir le sien de façon très personnelle.

Steeve, je dois avouer que j'ai souri un peu niaisement sur son point de vue, découvrir ce qu'il pense de Lisa m'a ravi, il sait qu'elle est tout son opposé et pourtant elle le hante depuis toujours. Dilemme ici... certaines choses ont changé et je dois avouer que là j'ai dit QUOIIIIIII ???

Vous voulez savoir comment leurs retrouvailles se passent, foncez le lire !
C'est un vrai délice, un peu comme une barbe à papa, ça fond sous la langue et ça se dévore en un rien de temps.

Personnellement, je me suis replongée avec plaisir dans cette bande où l'amitié est aussi folle que belle et dans cette romance légère mais née d'un besoin fou ressenti au premier regard, elle est pleine de pep's, de scènes incongrues, de coups fourrés, de faux pas et encore faux pas faut le dire vite, même un certain « agrume » n'est pas épluché de la façon attendue (je ne suis pas folle, vous comprendrez en le lisant).
Je referme ce livre avec un léger sentiment de manque, je crois que j'aurai pu lire encore quelques page de Lisa et Steeve mais faisons place à d'autres histoires...

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance Ewa d'avoir écrit ce spin-off haut en couleurs, sa mise en page et son choix de narration sont tellement « Lisa » ♥️
Commenter  J’apprécie          10
NE SOUS-ESTIMEZ JAMAIS LES BLONDES…
Je n'ai pas lu adé, mais étant donné qu'actuellement je préfère me tourner vers des histoires légères, j'ai jeté mon dévolu sur B.A.D ! Et je ne regrette pas une seule seconde. C'est un récit assez court qui met en scène des personnages hauts en couleur. Attention, 100% délire !

Les ingrédients de cette recette explosive ? Une blonde badass bien décidée à rentrer dans le lard d'un certain beau gosse. Des alliés de taille pour mettre son plan à exécution. Des moments drôles, d'autre terriblement torrides ! Un mélange détonnant qui nous pousse à dévorer le roman en un rien de temps.

J'ai adoré la plume d'Ewa Rau dans ce registre plus léger mais pas dénué d'émotions. J'avais eu un énorme coup de coeur pour MOH ! Et j'avais hâte de retrouver sa plume dans ce roman court déjanté.

Ce roman m'a fait un bien fou, dans cette période de disette livresque (gros blocage avec la romance), j'avais besoin d'une histoire fun sans trop de drama, je suis une véritable éponge et actuellement je ne supporte plus de lire des romances avec trop de drame. Et Ewa Rau m'a permis de passer un très bon moment.

Ce roman met une chose en évidence, il ne faut jamais mais alors jamais sous-estimer les blondes. C'est ce que je me tue à dire à tout le monde depuis 35 ans… Haha ! La blonde en moi a été très fière de Lisa. J'ai jubilé mais alors… jubilé. Il faut dire que ce roman a tout pour plaire.

J'ai vraiment aimé le format, c'est un roman assez court qui offre des retrouvailles explosives entre nos héros. Et c'est peu de le dire ! La romance se fond dans un joyeux bordel et c'est ce que j'ai le plus aimé. La frustration engendre un désir difficile à contenir et je ne vous raconte même pas les montées de température au fil des pages.

En bref, un roman court qui nous offre un moment de lecture hautement addictif. Vous n'êtes sans doute pas prêts pour affronter Lisa et toute sa clique… Mais je ne peux que vous inciter à découvrir cette badass blonde prête à tout pour rendre la vie impossible à ce cher Steevy !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/08..
Commenter  J’apprécie          10
Après un an d'absence, Lisa fait son grand retour auprès de ses amis. Fraîchement débarquée de New-York, les emmerdes la trouve directement à son arrivée. Et son plus gros problème porte un nom Steeve. Ce bellâtre tatoué. Celui de qui elle veut se venger à tout prix.

La couverture attire directement notre regard et annonce d'entrée de jeu une histoire loufoque et fraîche. Elle est à l'image du personnage Lisa.

Lisa est une jeune femme pétillante, forte, totalement barrée mais elle possède tout de même une sensibilité qu'elle ne laisse pas paraître.

Ewa Rau nous fait découvrir une histoire déjantée, hilarante avec sa dose d'émotions. Un récit pétillant à la hauteur du personnage barrée de Lisa. J'adhère d'ailleurs totalement à ses idées de vengeance bien qu'elles finissent par la mettre dans des situations cocasses!

Steeve est bien entendu présent et on ne peut que craquer pour lui. Un beau gosse tatoué? Il n'en faut pas plus pour pulvériser nos petites culottes!

On retrouve également également tous les autres de la joyeuse bande. Ces personnages que nous avons adorés dans adé (pour ceux l'ayant lu). J'ai été ravie de les retrouver.

Si je dois résumer ma lecture en deux mots, ça serait: rires et coeur. Parce que les frasques de Lisa sont à mourir de rire mais on a aussi des coeurs dans les yeux pour son histoire avec Steeve. Mais également pour le lien qui unit toute la bande d'amis.

J'ai eu un coup de foudre pour cette histoire détonante et haute en couleurs qui nous offre un moment de pure détente.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/bad-blonde-and-disaster-ewa-rau
Commenter  J’apprécie          10
Un véritable plaisir de tourner les pages
Lisa est toujours aussi barrée et Steeve la force tranquille.
Super sympa de recroiser toute la bande (adé et Tony 💜) et de rencontrer de nouvelles têtes.
Une petite histoire pétillante, rigolote mais aussi touchante.
Elle m'a collé le sourire aux lèvres et aussi une larmichette au coin de l'oeil.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}