I. Rauzier (15/06/2013)
Ce petit recueil se compose de deux parties.

Pour la première, je n’ai fait que traduire, avec mon ressenti, de brefs instants flashés au cours de mes visites dans certaines brasseries ou salons de thé. J’aurais pu prendre mon téléphone portable et lui faire enregistrer une courte vidéo à 180 degrés. Plus discrètement, j’ai fait confiance à mes yeux et ne me suis donné pour seule règle que la prise de notes rapide et spontanée, dans un balayage circul... >Voir plus
Un peu prétentieux à mon gout! Pas littéraire du tout.
La deuxième partie est-ce une auto critique ou le reflet de soi même/
Une véritable curiosité littéraire. Ives Rauzier nous offre "un album photo avec des mots" de ses visites dans les brasseries parisiennes.

Téléphone éteint, elle sort un petit miroir. De quoi ai-je l'air à cet instant? Dis-moi tout maudit verre teinté ! (...) La veste gris souris se lève, enfile un manteau de fourrure et quitte la Coupole arborant un visage fermé. Le miroir aurait-il dit la vérité?

autres livres classés : fait vécuVoir plus

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
Sandro Botticelli
El Greco

Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur ce livre