Citations sur Le carrousel des maléfices (7)

— Seuls donc, la France et la Flandre paraissaient posséder le vrai Croquemitaine.
— En Allemagne, nous avons Rübezahl, le compteur de navets, dit Her Baumann. Il effraye les enfants mais ne leur fait aucun mal…
— Chez-nous, déclara Pratridge, nous avons M. Rain, le bonhomme pluie, un fantôme qui laisse les enfants en paix, mais qui tord le cou aux grandes personnes qui ont le malheur de lui déplaire.

« Croquemitaine n’est plus »
Au président qui lui demandait ce qu'il avait encore à dire, il répondit par un mot aussi vieux que célèbre : Eureka"!
Il fit la geste final de Peltry et disparut dans la dimention inconnue en y emmenant les douze jurés, l'accusateur et le président de la cour.
Arrivé dans ce monde de réalité mathématique, il les y exécutant avec sa professionnelle aisance.
Je suis un vieil homme qui comprend beaucoup de choses, parce que j'ai profité de la leçon des solitudes, qui est toute réflexion et pensée.
Au milieu de cette vastitude désolée se dressaient quelques maisons neuves, étroites et roses, comme des tranches de fade pâtisserie.
_ Epargnez-moi une nouvelle émotion, Miss Pamela.
_ Elle accepta du geste et, semblant ignorer ma main tendue, partit par la fenêtre.
Sa silhouette décrut avec rapidité et se confondit bientôt avec les hirondelles ponctuant les nuages.
Pamela Bancks avait dû plaider notre cause car, huit jours plus tard, j'annonçais à Mickroft :
_ Bouclons nos valises, vieux... on part... ou plutôt, on rentre.
Arachné : Jeune Lydienne qui osa défier Minerve dans l'art de la tâpisserie et la surpassa. La déesse irritée déchira son travail. Arachnée se pendit de désespoir et Minerve la changea en araignée.
Le Petit Larousse
Certes, je pourrais poser l'Himalaya sur le sol d'Angleterre et écraser le Kent, le Surrey, le Middlesex et une foule de comtés sous des trillions de tonnes d'épaisse matière. Ou couper le soleil en deux et la lune en quatre.
Je ne songe pas à des gamineries de ce genre.
Je sais que je suis le diable, et cela me suffit.