Critique de moussk12

Petites nouvelles fantastiques ou démoniaques. Mais attention, les premières sont tellement dénuées de sens, tellement déconcertantes, je dirais même bizarroïdes, qu'elles prennent le pas sur l'écriture fine et élaborée, pleines de mots bien choisis, dont beaucoup que je ne connaissais pas, comme par exemple, un vin alacre, un discours aux haltes sternutatoires, une dinanderie de cuivre, une haridelle, des mercerots, des rosicruciens, une manifestation hypnagogique,.... inutile de préciser que j'ai passé un bon moment dans le dictionnaire.

Puis, de nouvelles en nouvelles, l'intensité grandie et je suis passée de la stupéfaction première, au malaise, à la frayeur, à l'intérêt, jusqu'au réel plaisir de la dernière nouvelle "Le formidable secret du pôle", sorte de quête de l'Atlantide qui n'est pas sans faire penser aux Vingt mille lieux sous les mers de Jules Verne.

Et au fur et à mesure de la lecture, j'ai pu enfin apprécier, à sa juste valeur, la qualité indéniable de l'écriture (ce qui m'a fait mettre une 4ème étoile).