Magie à minuit tome 1 sur 2

Anne Guitton (Autre)
EAN : 9782092595251
Nathan (04/03/2021)
4.07/5   22 notes
Poussez la porte de la Poste de Londres à minuit... magie et frissons garantis !
Les parents d'Emily ont tous deux disparus après avoir reçu une mystérieuse lettre à minuit. L'intrépide Emily s'élance à leur recherche, et la voici qui bascule par accident dans le Royaume magique de Minuit. À ses trousses, des créatures extraordinaires assoiffées de sang. Ses seuls atouts : des sandwiches, un hérisson clandestin et sa langue bien pendue.
Quel secret rel... >Voir plus
Que lire après Magie à minuit, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Avant de commencer mon résumé et mon avis, je tiens à souligner que le résumé joue avec notre imagination. Je ne m'attendais pas à une aventure comme celle-ci.

Mon résumé de l'histoire :
Emily est une jeune fille assez spéciale et extravertie elle a en sa compagnie un porc-qui-pique (hilarant j'adore)!! Ses parents reçoivent un courrier et partent chacun leur tour laissant Emily seule en lui faisant promettre de rester sage et vraiment seule. Vous voyez le problème arriver, elle ne va pas rester sagement alors que ses deux parents ne sont plus là ! Commence alors une grande aventure.

Mon avis :
Cette histoire est bien plus captivante que ce que je pensais ! Il y a tellement de choses à découvrir dans cette aventure, des créatures, des enquêtes / énigmes, un autre monde bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde !

J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire et j'ai plusieurs fois été surprise. Elle ne se déroule pas du coup comme j'ai pu l'imaginer et c'est déroutant mais très prenant.

J'ai beaucoup aimé suivre Emily et les autres personnages présents dans ce roman. Ils étaient passionnants et intéressants !

Je suis bien triste de ne pas avoir le deuxième tome sous la main, c'était assez triste de quitter l'univers.

C'est un très bon roman que je recommande fortement si vous aimez les créatures, les énigmes / enquêtes ou si vous voulez juste passer un bon moment de lecture !
Lu en deux soir. Histoire captivante, on ne s'ennuie pas une seconde !! Je conseille ce livre à toutes les personnes aiment lire des livres jeunesse/ados qui aiment les romans fantastique, visite de mondes parallèles, énigmes, créatures folkloriques et autres légendes....

Je dois bien avouer que le résumé en 4 ème de couverture ne rend pas du tout hommage au livre.

Ici, nous suivons les aventures d'Emily et de son hérisson (ou porc-qui-pique ^^). Ses parents, alertés par un étrange courrier partent et ne reviennent jamais.

C'est là qu'emily va faire des découvertes extra-ordinaires, d'un monde parallèle au sien dont elle n'imaginait pas même l'existence, alors qu'elle même n'est pas si étrangère à ce monde (qui lira comprendra ! ;) ).

Livre addictif, qui vous immerge dans son monde. La suite sort en Août pour mon plus grand plaisir j'ai hâte ! Gros coup de coeur pour ma part :-).
Emily est une petite fille espiègle qui n'a pas sa langue dans sa poche. Cela lui vaut souvent d'être enfermée dans sa chambre. Un soir, aux derniers coups de minuit que sonne Big Ben, une mystérieuse enveloppe est déposée à la porte. Une tournée de courrier en pleine nuit ? Peu de temps après, la mère d'Emily disparaît, puis son père. Que se passe-t-il dans cette maison ? Et que signifient ces étranges courriers ? La petite fille va découvrir un monde magique, le Royaume de Minuit, et armée de son courage, de son hérisson et de sandwiches, elle part à la recherche de ses parents. le monde qu'elle pénètre est féérique, entre steampunk et fantasy, dans un Londres bloqué en 1859.
Emily va vivre la plus grande aventure de toute sa vie, à la rencontre des secrets fabuleux que cachent ses parents. Mais gare au Peuple de la Nuit, certains sont terriblement malveillants...

Magie à minuit saura séduire les jeunes rêveurs férus d'aventures et de magie !
Lien : http://bibliza.blogspot.com/..
Encore un très bon roman jeunesse pour moi. Emily et son hérisson sont si mignons, c'est un bonheur de les suivre dans cette aventure. Elle nous emmène dans un monde parallèle au siens, plein de créatures fantastiques toutes plus fascinantes les unes que les autres.
La fin arrive un peu rapidement, néanmoins cela reste une excellente lecture et je me plongerai dans le 2ème tome avec plaisir
Emily est une jeune héroïne attachante, facétieuse et pleine de vie. Ses parents disparaissent l'un après l'autre dans des conditions mystérieuses, après avoir reçu d'étranges lettres. En partant courageusement à leur recherche, Emily va être transportée dans un univers parallèle : le Royaume de Minuit, dans la ville de Londres où le temps s'est arrêté en 1859. La jeune protagoniste va croiser des créatures légendaires, tantôt merveilleuses, tantôt malintentionnées. Emily, accompagnée de son petit hérisson de compagnie, va alors vivre des aventures extraordinaires et comprendre le secret qui la lie avec ce monde parallèle... Ce roman écrit à quatre mains se situe à la lisière de la fantasy et du steampunk. Je trouve la première de couverture très réussie et accrocheuse avec cette explosion de couleurs qui souligne que cette histoire est magique à souhait. Les têtes de chapitres sont joliment illustrées L'intrigue est trépidante, haletante et addictive ; le livre se lit d'une traite, ou presque. J'ai été très sensible aux références littéraires. Ce premier opus ne peut que plaire à de jeunes de lecteurs âgés de 9 à 12 ans. La suite est déjà parue, alors bonne lecture !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..

« Toujours prévoir des provisions », c'était la devise de sa mère.