EAN : 978B009A8DTZQ
Sélection du Reader's Digest (30/11/-1)
200 plantes médicinales de A à Z : une fiche détaillée sur chaque plante, ses propriétés, les éventuelles précautions d'emploi et son mode d'utilisation (tisanes, huiles essentielles, gélules...). Chaque plante est illustrée de nombreux dessins et photos. 150 maladies classées de A à Z (d'acné à zona), des conseils pour les reconnaître et les combattre grâce aux plantes. De nombreux spécialistes ont participé à cet ouvrage de référence.
Que lire après Secrets et vertus des plantes médicinalesVoir plus
Un ou deux poncifs auxquels on a oublié de tordre le cou dans la rubrique soins, mais ça reste un ouvrage interressant et utile pour qui désire connaître les effets des plantes...

La France, pays qui détient peut-être le record de consommation de médicament par habitant, connaît depuis quelques années un renouveau d'intérêt extraordinaire pour les plantes médicinales. Ce fait n'est pas l'un des moins troublant, mais il faut l'accompagner d'une autre constatation : à cause de l'engouement étonnant qu'elles suscitent, les plantes médicinales ont aussi donné naissance à une vague de spéculations pseudo-scientifiques sans précédent.