Critique de silverfab

Après deux véritables perles d'adaptation maritimes (toutes deux croisées chez nous d'ailleurs), le doué Riff Reb's conclut sa trilogie avec un recueil d'adaptations de nouvelles de grands auteurs d'aventures sur mer. Des évidents Jack London ou Mac Orlan (tous deux adaptés précédemment) au plus inattendu Edgar A. Poe, les huit récits proposés ici partagent, outre leur thématique commune, un traitement en bichromie adapté aux scénarios et un style graphique expressif à la limite de la caricature qui exacerbe les genres. Ceux-ci vont du poétique aux accents gothiques au grotesque en passant par le fantastique pur et, à une ou deux exceptions près, sont tout bonnement excellents. Chaque adaptation est entrecoupée d'une superbe illustration en double page inspirée par de grands récits tels que L'Odyssée d' Homère ou Les Travailleurs de la Mer d' Hugo. Une belle conclusion à une trilogie magistrale que toute bonne bédéthèque se doit de posséder. La musique à écouter avec l'album est par là: http://bobd.over-blog.com/2014/11/c-est-pas-les-hommes-qui-prennent-la-mer-hommes-a-la-mer-vs-mutiny-on-the-bounty.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..