Tout d'abord, je tiens tout particulièrement à remercier Chis Red de m'avoir contacté et proposé de découvrir son roman.

Cette histoire post-apocalyptique traitant les 4 éléments m'intriguait vraiment beaucoup. D'ailleurs, j'en attendais également énormément, voir peut-être trop sur ce sujet.

Dans ce roman, on rencontre Natan et son oncle Yizrah, recherchant son frère Eyal. Durant leurs recherches, ils rencontreront Salina et son groupe de résistants qui veulent renverser la dictature dans la ville de Stambouli City. Ensemble, ils vont faire en sorte de changer ce qu'il se passe là-bas.

Le sujet de cette intrigue m'intéressait fortement. Cependant, l'histoire se met en place vraiment très très lentement. À un point où je me suis demandée si on allait avancer et arriver enfin dans le vif du sujet. En effet, elle traine sans cesse en longueur et la fin me paraissait de plus en plus loin à chaque chapitre lu. En plus, ces dernières alourdissent considérablement le récit et son rythme. Des coupes me semblent vraiment nécessaires afin de rendre l'ensemble dynamique. J'ai également rencontré des difficultés avec les trop nombreuses redites, au point d'en faire une overdose. Résultat, je n'ai pas atteint la fin et j'en suis la première désolée.

Hé oui, après avoir failli l'abandonner une première fois juste après avoir lu la première partie, j'avais décidé de lui donner une seconde chance en poursuivant ce roman en Lecture Commune avec Fabien de « Des encres sur le papier ». Même en persévérant, cette nouvelle partie ne m'a malheureusement pas convaincue et j'ai décidé de m'arrêter là…

Concernant, les idées de l'auteur sur cet univers, elles sont nombreuses et intéressantes. C'est ce qui nous pousse à en savoir plus. Quant aux protagonistes, on constate tout le travail effectué dessus, mais leurs exploitations n'ont a pas été faites de la meilleure des manières. Les parties relatives à leur passé, se font tout en même temps, en un seul bloc. J'aurai préféré que l'on apprenne au compte-goutte ce qu'ils avaient chacun vécu au moment de l'apocalypse. Cela aurait d'abord permis a ce que l'histoire soit plus digeste, mais également à rendre le lecteur de plus en plus curieux à chaque flashback.

Selon moi, la plume de Chris Red n'a rien d'exceptionnelle. Elle est à la portée de chacun. Son style pourrait être plus caractéristique s'il y effectue un travail avec tous les conseils énoncés plus haut.

En conclusion :

Comme vous l'avez compris, j'ai fini par abandonner cette lecture. C'est donc avec beaucoup regret que je vous confirme que j'ai eu énormément de difficultés à apprécier ce roman, malgré les bonnes idées de départ. Je retiens cependant tout le travail apporté aux protagonistes qui est vraiment poussé.
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
C'est la première fois que je ne termine pas un livre!
Dès le départ, lourdeur stylistique, banalité de l'intrigue et stéréotypes inconsistants des personnages et des situations n'encouragent pas vraiment le lecteur à la découverte de cette ère nouvelle.
Respectueux du travail de l'auteur, j'ai voulu persévérer jusqu'à ce que mes yeux viennent à buter chapitre 17 sur l'ahurissante expression "si tenté que"!
Magnanime, je voulu croire à une erreur voire à une blague du typographe.
Je rendis finalement les armes au chapitre 19 lorsque la répétition de l'énormité vînt innocenter l'ouvrier du livre.
Monsieur Chris Red relit-il ce qu'il écrit?
Quelqu'un relit-il les écrits de monsieur Chris Red avant de les proposer à la vente?
Même à 2€99!
Quand je pense que je pousse ma fille vers la lecture pour améliorer son français...